LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 2 oeufs trouvés ce matin!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

2 oeufs trouvés ce matin! Empty
MessageSujet: 2 oeufs trouvés ce matin!   2 oeufs trouvés ce matin! Empty12/12/2010, 12:57

Bonjour!

Ce matin je me suis aperçue que j'avais 2 oeufs dans ma volière où résident mes 4 tourte (normalement 2 couples).
Le soucis est que ma volière est en extérieur et malgré qu'elle soit bien isolée avec des nichoirs et tout, j'ai peur que les petits aient trop froid...
De plus, je ne sais pas quand on été pondus ces oeufs ni par quelle femelle, j'ai seulement réussi à connaître le mâle qui était en train de couver aux alentours de midi!
Voyant que mes protégées semblaient bien amoureuses ces derniers temps, j'ai essayé de trouver des oeufs factices mais en vain (j'habite au fin fond du Lot! lol) car je voulais remplacer les oeufs au moins cet hiver, mais à vrai dire, maintenant que j'ai trouvé le nid, ça me fait vraiment mal au coeur de les enlever!
Je ne sais pas vraiment comment faire, mais pour commencer je vais essayer de vérifier si les oeufs sont fécondés ou non. Est-ce que le fait de toucher les oeufs ou de les sortir du nid peut poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

2 oeufs trouvés ce matin! Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs trouvés ce matin!   2 oeufs trouvés ce matin! Empty12/12/2010, 13:02

non les sortir et les toucher ne pose aucun problème. Il est en effet mieux de les retirer, cependant pour que tes tourtes repondent pas, met à la place de faux oeufs (que tu peux fabriquer en platre, pate a modeler etc...) qu'ils couveront ou bien retire tout instrument pouvant faire office de nid !
Revenir en haut Aller en bas
happydebby
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
happydebby


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : lot
Date d'inscription : 13/06/2010

2 oeufs trouvés ce matin! Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs trouvés ce matin!   2 oeufs trouvés ce matin! Empty13/12/2010, 12:23

ok Shadowcat, merci pour ces conseils, je pense je vais retirer un oeuf après l'autre et les remplir de plâtre car j'ai vérifié hier soir et ils ne sont pas fécondés!
Par contre je les ai observées et ce matin, plus personne ne couve et c'est une tourte autre que les parents qui semble garder le nid, je trouve ça étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 oeufs trouvés ce matin! Empty
MessageSujet: Re: 2 oeufs trouvés ce matin!   2 oeufs trouvés ce matin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 oeufs trouvés ce matin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {help} 2 oeufs de Tourterelles trouves
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» Deux oisillons trouvés
» deux pensionnaires trouvés
»  tourterelles trouvés,achété et puis bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: