LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comportement bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty25/11/2010, 17:02

Bonjour.

J'aimerais avoir quelques réponses concernant le caractère de notre tourterelle, nous l'avons trouvée il y a un peu plus d'un mois, elle doit avoir trois mois maintenant.. mais son comportement change beaucoup.. elle devient de plus en plus craintive avec nous.. quand on veut la prendre elle s'envole pour se poser un peu plus loin..
A quoi est-ce dû??
Nous avons pensé prendre une deuxième tourterelle pour lui tenir compagnie mais va t-elle l'accepter?? et peut-on mettre une sauvage avec une domestique que l'on achèterait en élevage?? Doit-on prendre une tourterelle de sexe opposé ou peut-on en mettre deux de même sexe ensemble.. sachant que notre Quiky a son ptit caractère bien à elle.. Very Happy

En attendant vos réponses.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty25/11/2010, 21:36

Alors c'est normal qu'elle se méfie, mais elle vous refera confiance si vous l'approchez avec douceur.

Prendre un compagnon domestique ne pose pas de problème de "race". Peut importe le sexe. Et souvent, la pratique a montré qu'il vallait mieux une tourte de "départ" pas trop domestiquée pour une meilleure entente....
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty26/11/2010, 16:27

Merci pour l'info Shadowcat83 Smile Je pense qu'on va lui trouver un ptit compagnon.. Par contre ce matin elle a attaqué notre lapin Shocked en lui donnant des ptits coups de becs.. j'espère qu'elle arrivera à s'entendre avec une autre tourterelle malgré tout..
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty26/11/2010, 17:08

oui, lol c'est un comportement normal, elle se fait son territoire. Elle va pas s'entendre desuite avec son compagnon, ce sera normal, il faudra les presenter plusieurs fois Smile t'inquiète pas, le pinpin ne craint rien, a par quelques chatouilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty30/11/2010, 14:03

Bonjour..

Vous allez dire que ma tourterelle est bizarre mais j'ai un ptit soucis..
Au départ je pensais que ma tourterelle repoussait le lapin en lui donnant des coups de becs mais son comportement a totalement changé.. elle est sans cesse sur la cage du lapin, le suit partout quand il est lâché, a énormément de petits regards vers lui.. puis tout à l'heure elle faisait sa grande face au lapin en faisant aller sa tête de haut en bas.. à quoi est-ce dû d'après vous?? Je ne sais toujours pas le sexe de la tourterelle.. par contre le lapin est une femelle..
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty30/11/2010, 14:22

ta tourte est surement un male! amoureux du lapin, les coups de becs, devaient etre des essais bisous, par contre le sexe du lpin changerait rien Wink

donc je te conseille un femelle, fait gaffe par contre de pas la mettre direct dans la cage de ton male, car l'intégration d'une femelle est plus délicate que l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Quiky


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 07/11/2010

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty30/11/2010, 14:35

geek Oh.. ben mince alors.. Quiky va avoir sa première déception amoureuse car la lapine n'a pas l'air amoureuse de lui lol Rolling Eyes Est-ce mieux d'essayer de lui trouver une fiancée ou peut-on laisser faire son amourette avec le lapin??
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty30/11/2010, 20:35

Cela depend de votre choix. Car si vous voulez un compagnon pour lui, plus vous lui présenterez tot et mieux il l'acceptera, sinon, ce sera le lapin et rien d'autre. Par contre attention, il pourrait s'avérer être très pénible pour le lapin, a force de le taner pour des bisous et autres...
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty2/12/2010, 01:11

je me permet de "squatter " un peu ce topic car ma toupie a été trouvé en meme temps que quiky et question amourette c'est le grand mystère.... Neutral impossible de savoir si c'est une femelle ou un male.
elle passe la journée a faire ses plumes et fait juste des petits piou.....piou....piou !!!! Question Question Question lol
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty2/12/2010, 13:22

Il n'est pas aisé de reconnaitre le sexe d'une tourterelle seule. Leur comportement est plus flagrant quand elles s'amourachent d'une autre tourterelle ou d'un individu quelconque. Penses tu mettre ta tourte avec une autre tourterelle?
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty2/12/2010, 14:05

shadowcat83 a écrit:
Il n'est pas aisé de reconnaitre le sexe d'une tourterelle seule. Leur comportement est plus flagrant quand elles s'amourachent d'une autre tourterelle ou d'un individu quelconque. Penses tu mettre ta tourte avec une autre tourterelle?

oui mais j'aurai voulu savoir avant car si c'est (par exemple ) deux males... ca risque d'etre tendu entre eux ? confused
sinon (comme si elle me jetait un indice lol) elle a essayé de "chanter" !! Shocked

un chant faible mais qui donné cela : http://www.web-ornitho.com/chants/tourterelle.turque.Streptopelia.decaocto.wav

les femelles ne chantent pas ? si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty2/12/2010, 14:32

Lol tu m'as pas comprise, je te demandais justement si tu comptais lui prendre un copain et donc savoir le sexe AVANT LOL...

En fait male comme femelle chantent. Et selon les situations, un male peut chanter comme une femelle et inversement. Un male avec un male se battera pas plus que deux femelles.

Il y a juste deux règles a respecter la plupart du temps :

Avoir plus de femelles que de males (ici pas de problème car tu auras soit 2 males, soit 2 femelles, soit un de chaque...)
Introduire un male chez une femelle plutot que l'inverse (en ce qui concerne la volière/territoire).

Compte tu les faires reproduires? Sachant que tu obtiendras des hybrides, et que, génétiquement parlant, ce n'est pas une bonne chose?

Tu as un autre choix : le sexage ADN, tu trouveras des labos sur internet qui t'enverront des kits de prélèvements de plume pour sexer ton oiseau.

Sache enfin que même si tu as un couple homo ils se comporteront très probablement comme un vrai couple (accouplement etc...) et que si tu n'as aucun oeufs tu auras deux males, si tu as 4 oeufs, deux femelles, et deux oeufs, un couple hétéro !
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty2/12/2010, 14:53

shadowcat83 a écrit:
Lol tu m'as pas comprise, je te demandais justement si tu comptais lui prendre un copain et donc savoir le sexe AVANT LOL...

En fait male comme femelle chantent. Et selon les situations, un male peut chanter comme une femelle et inversement. Un male avec un male se battera pas plus que deux femelles.

Il y a juste deux règles a respecter la plupart du temps :

Avoir plus de femelles que de males (ici pas de problème car tu auras soit 2 males, soit 2 femelles, soit un de chaque...)
Introduire un male chez une femelle plutot que l'inverse (en ce qui concerne la volière/territoire).

Compte tu les faires reproduires? Sachant que tu obtiendras des hybrides, et que, génétiquement parlant, ce n'est pas une bonne chose?

Tu as un autre choix : le sexage ADN, tu trouveras des labos sur internet qui t'enverront des kits de prélèvements de plume pour sexer ton oiseau.

Sache enfin que même si tu as un couple homo ils se comporteront très probablement comme un vrai couple (accouplement etc...) et que si tu n'as aucun oeufs tu auras deux males, si tu as 4 oeufs, deux femelles, et deux oeufs, un couple hétéro !

ahhhhhh oui effectivement j'avais pas compris lol Embarassed

ok donc les males et les femelles chantent ... Very Happy galère !!! lol

Pour l'instant je ne compte pas les faire reproduire . Donc on verra . Wink

Une dernière question : est ce possible qu'elle ponde étant seule ?

merci beaucoup en attendant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty2/12/2010, 15:24

Tout a fait ! si elle s'attache a quelqu'un, quelque chose, un animal.... elle pourra tout a fait pondre, un oeuf clair, comparable à nous, quand on ovule tous les mois ! Pour le moment je pense que ta tourte est un peu jeune, mais sait on jamais ! Bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty2/12/2010, 22:58

merci de ta réponse ! Razz
j'arrête de squatter le topic.. Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» ma jeune tourterelle à un comportement bizarre
» Comportement après ponte bizarre ..
» bizarre
» Agressivité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: