LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vaki, une jeune tourterelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sof64
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/11/2010

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty
MessageSujet: Vaki, une jeune tourterelle...   jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty2/11/2010, 15:41

Finalement j'ai réussi a trouver le bon sujet pour mes questions!!!

Donc comme je disais dans ma présentation, la semaine dernière je vais chez un pote et une tourterelle avait atterri sur sa cour, ne sachant quoi en faire il me la confiait.

J'ai récupéré cette jeune tourterelle, je l'ai installe chez moi et je me suis rendu compte qu'elle se nourrissait et buvait toute seule. Le problème est qu'elle me semble pourtant assez grande pour pouvoir voler mais elle commence tout juste a apprendre et a encore du mal avec l'atterrissage!!!
Du coup, j'attend qu'elle soit plus a l'aise avant de la relâcher. L'autre soucis est qu'elle n'est pas du tout sauvage, je peux être a cote pendant qu'elle mange, la mettre sur mon doigt sans soucis, elle ne s'est jamais méfiée. Ainsi, si je la relâche j'ai peur qu'elle soit beaucoup trop imprégnée par l'homme et finalement pas du tout sauvage scratch scratch

En attendant vos conseils voici quelque photos de Vaki (je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle d'ailleurs!!!)

Le jour de son arrivee :

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... 27102010

Seance bronzette sur le balcon :

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... 28102010

La voila de plus près :

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... 02112010

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... 02112011


Et finalement, elle passe tout son temps sur mon bureau!!!

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... 01112010
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Vaki, une jeune tourterelle...   jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty2/11/2010, 21:40

cette petite tourterelle a environ 3 mois (son collier est en train de se former). si elle est si apprivoisée, je pense qu'elle ne doit pas être sauvage...
comme tu le dis, imprégnée, elle ne pourra pas être relâchée sans courir des risques... peut-être peux-tu la garder?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
sof64
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/11/2010

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Vaki, une jeune tourterelle...   jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty2/11/2010, 21:54

Je pense que je n'ai plus trop le choix Razz Razz tout a l'heure elle est arrivée sur mon bras et tout doucement elle a grimpe jusqu'a mon épaule geek
Par contre hors de question de la mettre avec mes perruches... et du coup elle vit en liberté dans ma chambre, elle a juste le fond d'une cage sans les grilles ou je lui ai mis du foin, ses graines et son eau puis le reste du temps elle se ballade en sécurité dans ma chambre comme ça lui chante!!!

Merci pour tes précisions sur son âge!!
Oh fait elle n'a fait aucun son depuis que je l'ai, est-ce parce qu'elle est encore trop jeune? et si je la garde elle ne va pas s'ennuyer toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Vaki, une jeune tourterelle...   jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty2/11/2010, 22:12

oui, elle est encore un peu jeune. amis dans quelques temps, elle devrait commencer à essayer ses cordes vocales Wink

par contre laisse lui également à dispo une petite coupelle avec du sable anisé, car elle en a besoin pour broyer ses graines dans le jabot donc pour bien digérer.

tu as bien raison de ne pas la mettre avec les perruches, ça pourrait mal finir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Vaki, une jeune tourterelle...   jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty3/11/2010, 21:03

Merci de l'avoir recueillie !
Tu vas découvrir comme les tourterelles sont attachantes et bientôt elle te fera entendre le son de sa voix (soit trop jeune pour commencer, soit elle attend d'être plus à l'aise pour t'en faire profiter !).
Pour ce qui est de la compagnie, tout dépend du temps que tu pourras passer avec elle, si tu es souvent absente dans la journée, je te conseille de songer à lui trouver un ou une copine (mais prends ton temps, il n'y a pas d'urgence puisqu'elle commence déjà à s'attacher à toi !)
Revenir en haut Aller en bas
sof64
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/11/2010

jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Vaki, une jeune tourterelle...   jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty3/11/2010, 21:15

Merci cleme!
De la compagnie elle va en avoir car je suis la tous les soirs a partir de 17h30 environ et souvent je travaille a la maison!!! Puis le week end elle va devoir s'habituer aux voyages bordeaux - pau pour pas qu'elle reste seule tout le week end (le premier voyage s'est bien passe et elle aime bien ses 2 chambres!!!).
En plus, elle n'a pas de cage et vit en quasi-liberte dans ma chambre du coup elle a de quoi s'occuper quand je m'absente...
Et tu as bien raison on s'attache tres tres vite a ses ptites betes, je commence deja a connaitre ses petites habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: Vaki, une jeune tourterelle...   jeune - Vaki, une jeune tourterelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaki, une jeune tourterelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle
» Jeune tourterelle
» Jeune tourterelle
» jeune tourterelle
» Jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: