LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sevrage: quand boivent ils seuls ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

sevrage - sevrage: quand boivent ils seuls ? Empty
MessageSujet: sevrage: quand boivent ils seuls ?   sevrage - sevrage: quand boivent ils seuls ? Empty12/10/2010, 10:30

bonjour

mes petites tourterelles ont bien grandit et se porte à merveilles. flower
je les ais depuis 1 mois et 9 jours et ils avaient 1 semaines (juste des tubes et pas de petits bout de plumes au bout)

l'heure du sevrage à sonné et cela ce passe tout en douceur mais ils ne boivent jamais... Shocked

je continue donc mes 3 repas par jour avec une paté un peu plus liquide pour les "hydraté"

est-ce qu'ils faut les "privé" de paté pour qu'ils ressentent la soif et se débrouillent seul?

ou est ce que ça viendra tout seul et je continu ainsi jusqu'a ce qu'ils refusent?
(pour l'instant je les laisse menner le sevrage et ils ont diminuer d'eux meme la fréquence et la quantité)

d'aprés vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

sevrage - sevrage: quand boivent ils seuls ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage: quand boivent ils seuls ?   sevrage - sevrage: quand boivent ils seuls ? Empty22/10/2010, 11:37

bonjour Mu,

non il ne faut pas les priver de pâtée. il faut que tu espaces petit à petit les séances de gavages. laisse leur par contre à disposition une coupelle de graines de millet et une coupelle d'eau pour les inciter à se nourrir et s'abreuver seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

sevrage - sevrage: quand boivent ils seuls ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage: quand boivent ils seuls ?   sevrage - sevrage: quand boivent ils seuls ? Empty23/10/2010, 11:34

merci beaucoup Wink

au final du haut de leurs 1 mois et 20 jours ils ne prennent de la paté que 1 jour sur deux et vraiment pas beaucoup Smile donc ils se sont sevré tout seuls et ils boivent enfin depuis 2 jours!!!

ce sont de belle tourterelles maintenant Smile plus rien à voir avec les petits zozio a poil jaunes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage - sevrage: quand boivent ils seuls ? Empty
MessageSujet: Re: sevrage: quand boivent ils seuls ?   sevrage - sevrage: quand boivent ils seuls ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage: quand boivent ils seuls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés d'une semaine laissés seuls
» sevrage
» besoin d aide
» Quand va t'il naître?
» Apprivoiser une tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: