LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloé
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2008

L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty
MessageSujet: L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"    L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty9/10/2010, 17:08

Depuis 2 jours j'ai remarqué que l'une de mes tourterelles a les "ailes qui tombent".. Crying or Very sad En fait, ses 2 ailes trainent de chaque côté, elle semble avoir du mal à les maintenir pliées sur son dos. Par ailleurs elle se nourrit et marche normalement au fond de la volière mais je vois qu'elle essaye à différentes reprises de bouger ses ailes pour les remettre d'aplom sur son dos. On dirait qu'elle traine des "valises" de chaque côté....J'ai regardé, rien d'anormal. Je lui plie et deplie sans problème et les repositionne correctement sur son dos, elle les garde quelques minutes et elles retombent de chaque côté. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Que dois-je faire? Je lui ai donné des vitamines et oligo-elements pour prévenir une baisse de forme. merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"    L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty9/10/2010, 17:52

fait-elle également la boule?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"    L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty9/10/2010, 21:58

Quel âge a t-elle ? Est-ce un mâle ou une femelle ? nourrit-elle des petits en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2008

L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty
MessageSujet: problème d'ailes qui tombent   L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty10/10/2010, 11:43

Elle ne fait pas vraiment la boule mais elle semble fatiguée.
Elle n'a pas de petits et je pense que c'est un mâle. Il semblerait qu'il y ait eu des "réglements de compte" dernièrement, car elle a la tête un peu déplumée....Ce pourrait-il que ce soit un problème psychologique......Elle n'a pas maigri et continue à s'alimenter normalement. Je suis inquiète car je dois m'absenter 3 jours, ce qui - en temps normal - ne présente aucun problème ma volière étant spacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"    L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty11/10/2010, 23:05

Bonsoir !

Je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais la mienne a eu récemment une aile pendante aussi. Elle s'est battue et un peu plus tard on a remarqué qu'elle avait une aille pendante et elle me semblait aussi fatiguée (j'ai cru qu'elle déprimait...). Pourtant elle pouvait quand même voler.
Au bout de 2-3 jours, c'est passé tout seul sans qu'on ait su ce qui lui est arrivé scratch
Soit c'est un choc (éventuellement un hématome), ou une tendinite, un claquage ou quelque chose comme ça... (je pense que la mienne s'était soit pris un mauvais coup, soit elle s'est fait mal en donnant un coup d'aile pour se battre.)

Donc sans être sûre que ça soit ça, je ne peux trop te conseiller à part ne pas trop la manipuler et la solliciter (elle arrive à voler ?), et si ça persiste trop longtemps, il faudra alors l'emmener voir le véto.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"    L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'une de mes tourterelles a "les ailes qui tombent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone sans plume au niveau des flancs, sous les ailes
» Protubérances dans les ailes
» ma tourterelle a les ailes tombantes
» Elle est blessée , dos , queue , ailes
» tourterelle recueuillie blessée par un chat aux deux ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: