LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 où acheter graines et matériel?

Aller en bas 
5 participants

où achetez-vous vos graines et votre matériel?
j'achète en animalerie/jardinerie ou rayon animalerie au supermarché
où acheter graines et matériel? Vote_lcap61%où acheter graines et matériel? Vote_rcap
 61% [ 17 ]
j'achète sur un site de vente en ligne (internet)
où acheter graines et matériel? Vote_lcap11%où acheter graines et matériel? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
j'achète chez un éleveur (tout type d'oiseau)
où acheter graines et matériel? Vote_lcap4%où acheter graines et matériel? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
je fabrique mon matériel moi-même (volière, nids, perchoirs...)
où acheter graines et matériel? Vote_lcap18%où acheter graines et matériel? Vote_rcap
 18% [ 5 ]
je cultive ou fais germer des graines moi-même
où acheter graines et matériel? Vote_lcap6%où acheter graines et matériel? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

où acheter graines et matériel? Empty
MessageSujet: où acheter graines et matériel?   où acheter graines et matériel? Empty6/10/2010, 17:48

post-it assorti d'un petit sondage! et vous pouvez voter pour plusieurs choix! Wink

voilà un post pour s'échanger les bonnes adresses, commenter les produits...

personnellement j'achète ce dont j'ai besoin en animalerie/jardinerie ou je fabrique moi-même quelques petites choses (notamment les perchoirs et les nids).
je viens de commander en ligne sur qualitybird.com 1 kg d'os de sèche et un perchoir en corde, nous verrons donc à l'arrivée de la commande! j'ai choisi ce site car les frais de port sont faibles (moins de 4 euros).
j'ai vu dans "alimentation" qu'ils vendaient du Doves_prestige, justement (faut que je regarde le prix chez Gammvert et je vous ferai un petit comparatif)



Dernière édition par Alba le 7/10/2010, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
elodie85100
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
elodie85100


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2009

où acheter graines et matériel? Empty
MessageSujet: Re: où acheter graines et matériel?   où acheter graines et matériel? Empty7/10/2010, 10:08

Moi aussi j'achète en animalerie/ jardinierie tout ce qui est mélange de graines millet ainsi que la baignoire gamelle...^^ et le nid sinon les perchoirs s'est fabrication de mon père ^^ mon père dans sa voilière il fait les nid lui même avec une coupelle de fleur ^^ et de la paille moi c'est plutot nid douillé en paille (plus facile à accrocher) et brindille de bambou ^^ pour ceux qui est de l'os de seche soi animalerie ou bien vu que j'ai la plage et la mer autan les prendre directement mais y en a de moins en moins ou bien pas très propre donc j'ai abandonné voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

où acheter graines et matériel? Empty
MessageSujet: Re: où acheter graines et matériel?   où acheter graines et matériel? Empty7/10/2010, 11:46

J'achète quelques trucs chez Jardine*ey comme le chanvre pour le fond de cage, les graines à tourtes ou la paté d'élevage. Mais le gros du matos et de la bouffe pour mes bestioles, je l'achète sur Zoo*lus.de qui défie tous les autres et de loin. Enfin, pour certaines nourritures, j'achète chez mon vétérinaire. VOilou!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

où acheter graines et matériel? Empty
MessageSujet: Re: où acheter graines et matériel?   où acheter graines et matériel? Empty7/10/2010, 16:19

Bonjour,
voila, j'ai participé au sondage.
Je voulais juste préciser que j'achète en animalerie parfois mais plus souvent en grandes surfaces, je ne sais pas si ça fait partie de la catégorie "animalerie"

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

où acheter graines et matériel? Empty
MessageSujet: Re: où acheter graines et matériel?   où acheter graines et matériel? Empty9/10/2010, 20:25

j'ai reçu mon colis! Very Happy
bon état, bonne qualité, rapidité de livraison... rien à redire, je conseille!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

où acheter graines et matériel? Empty
MessageSujet: internet et Paris   où acheter graines et matériel? Empty5/4/2011, 21:52

J'ai testé qualitybird et j'ai trouvé des graine uniques au kilo : chenevis, niger, alpiste. C'est hyper pratique quand on veut compléter des mélanges ou adapter l'alimentation aux circonstances. Sinon moi je vais au marché aux oiseaux sur l'îl de la cité le dimanche à Paris, j'achète mes graines au litre et le matériel est vraiment très peu cher notamment les nids, barreaux, abreuvoirs, etc .... En prime il y a parfois des éleveurs amateurs qui vendent de très beaux oiseaux à des prix corrects....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où acheter graines et matériel? Empty
MessageSujet: Re: où acheter graines et matériel?   où acheter graines et matériel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter graines et matériel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de mélanges graines et de graines à germer
» Faux oeufs: tactique?
» Acheter une tourterelle dans un magasin
» tourterelles sur mon balcon
» graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: