LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?

Aller en bas 
+9
tito
Rick981
Alba
yann.poulesnaines
nikye
Aigleton
papeete
Pikaplume
Alaingeorges
13 participants
AuteurMessage
Alaingeorges
Oisillon
Oisillon
Alaingeorges


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2009

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: FROID   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty15/12/2009, 20:32

Bonsoir

Par le grand froid qui s'annonce et qui est là, que faut-il faire de spécial
-faut-il prévoir un chauffage?
J'ai déjà fermé les grillages (il y a de l'air mais pas de courant d'air) avec des panneaux de bois ....
Peut-être une petite goutte de geniève ...(humour)

@+ et bon Noël à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty16/12/2009, 11:41

Si elles sont habituées il n'y aura pas trop de soucis... Met leur bien un endroit clos bien isolé en plus de l'isolation pour les courants d'air et je pense que ce sera parfait !

d'autres ayant des volières extérieures te donneront leurs astuces!
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty16/12/2009, 12:59

Pour ma part, ma volière extérieure étant un ancien poulailler, il y a plusieurs compartiments séparés par des murs.
Par conséquent, mes tourterelles peuvent bien s'abriter et je ne rajoute aucune protection particulière contre le froid.
Je n'ai eu jamais de problème à part que ce sont de véritables goinfres (sans doute pour se préparer aux frimas de l'hiver) et, bonjour, la note en nourriture!!!!!!!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aigleton
Oisillon
Oisillon
Aigleton


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/07/2008

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty16/12/2009, 15:52

J'ai une volière extérieure , je recouvre les côtés d'une bâche transparente pour bien les protéger des courants d'air.Faut juste penser à ouvrir de temps en temps ,surtout quand il y a un rayon de soleil histoire de ventiler correctement et que les tourterelles puissent profiter du soleil.
Penser tous les jours à faire un tour dans la volière , en particulier le matin pour casser la glace de la gamelle d'eau.
ça fait de nombreuses années que je fais comme ça et je n'ai jamais eu de mortalité l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty16/12/2009, 16:16

heureusement je m'inquiétais pour mes jeunes tourterelles que j'ai installé dans mon garage , comme il n'est pas isolé , il y fait très froid quand il gèle ....je leur ai mise une couverture dessus leur cage et laissé un pan de cage libre...
Revenir en haut Aller en bas
Alaingeorges
Oisillon
Oisillon
Alaingeorges


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2009

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty19/12/2009, 11:25

Bonjour Brrrrrrrrrrrrrrrr

A la lecture des messages je vois que ces tourterelles ne sont pas des SDF

Elles en ont de la chance par rapport a certain humain.

santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
yann.poulesnaines
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
yann.poulesnaines


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2008

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty19/12/2009, 13:53

tout dépend des tourterelles... certaines supportent bien d'autre non.. perso j'ai rentré mes turverts, et protégé mes bleutées, lumachelles, et poignardée... les autres restent dehors, mais ont un abri couvert si elles souhaitent
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/mespoulesnaines
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty19/12/2009, 18:16

nous en avons douze qui restent en volière extérieure, couverte. nous n avons jamais eu de problème. elles se tiennent en hauteur, les unes près des autres. mais nous surveillons chaque année la température. si cette dernière devait descendre en dessous de -8-10 la nuit, on les rentrerait au chaud pour dormir tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alaingeorges
Oisillon
Oisillon
Alaingeorges


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2009

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty19/12/2009, 18:49

Bonsoir

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y en a 3 qui couvent, elles sont à l'intérieur (avec un accès pour l'extérieur) et actuellement comme la t° de la nuit avoisine les -4, +5 °, je branche un petit chauffage type radiateur a bain d'huile 400watt, ce qui coupe le froid (uniquement la nuit et sur le compteur en régime nuit).
Comme j'ai aussi des mandarins, des cailles, des colombes perlées, ils en profitent tous


santa
Revenir en haut Aller en bas
yann.poulesnaines
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
yann.poulesnaines


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2008

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty19/12/2009, 18:53

la période n'est pas du tout propice au couvée...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.com/mespoulesnaines
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty19/12/2009, 23:46

Quoique les tourterelles domestiques peuvent couver l'année durant.À l'extérieur,c'est une autre histoire,évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty20/12/2009, 02:18

Ca va les miennes je les aient rentrées au début du mois et la jai eu de la chance car il fait ici au Luxembourg aujourd'hui -14° .
Et la jai mes deux couples qui couvent
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty20/12/2009, 15:54

-14°!!!!!!! BBBBBBRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!
Heureusement que tu les as rentrées, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty21/12/2009, 11:05

bonjour,

Rien quand vous lisant je suis transie de froid, j'imagine les tourterelles oh la la aglagla.
TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? 091221111202569625100194

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty21/12/2009, 18:45

moi mon appart est très mal isolé, et en chauffant a fond on va péniblement à 18... et comme on chauffe pas parceque ca sert a rien............... ben ca empeche pas ma femelle de remettre le couvert dès ses oeufs cassés bounce
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty21/12/2009, 20:30

c'est vrai qu'en vous lisant , je me dis qu'on a pas à se plaindre de nos -3 ou -4 mais , ce qui nous tue c'est le mistral en passant sur les neiges de la vallée du rhône il nous glace littéralement les intérieurs Brrrreuuuuuuuu
Au menu du jour , pas de mistral mais du vent d'est qui nous a amené des trombes d'eau toute la journée !!!
Il fait moins froid mais tout est trempé , super pour sortir mes frisés poilus !!!
La peste ou le choléra TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty26/12/2009, 15:00

Pour ma part en période de grand froid aucuns soucis mes tourterelles supportent des températures extrémes jusqu'à -10 degrés, bien entendu j'ai surveillé si ça allait coté santé, et aucuns problèmes... autrement je les auraient rentré à l'intérieur.
bien leur donner à manger même plus que d'habitudes car quand il fait froid elles mangent 2 fois plus.
tout le monde va bien dans ma volière et elles ont même pris un petit bain au soleil aujourd'hui, un petit bain chaud (15 degrés).
flipper avait hâte de prendre son bain lol!
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty26/12/2009, 15:10

Moi les miennes ça fait 2 ans que je les rentrent ,car ma voliére est carement ouverte et comme mes tourtes sont venu des pays chauds je pense qu'elles ne sont pas du tout habituées au froid a partir de 5°.
La j'ai meme casser la voliére pour en ete faire une autre
Revenir en haut Aller en bas
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty27/9/2010, 23:58

Bonjour Very Happy
J'ai une question par rapport à la météo qui descend.
on a 2 tourterelles rieuses : une jeune (la femelle) et une vieille (le mâle).
Pour l'instant : ils sont à l'extrérieur, sur la terrasse, volière abritée à moitié par un arbre qui a encore ses feuilles.
Sur le toit : j'ai mis : contre-plaqué (5 mm env.), carton, séparation en roseau en 3 épaisseurs, une bâche.
Sur les côtés : côté Ouest : un drap (côté protégé en entier), côté Sud : un drap et une chutte de moquette (côté protégé en entier), coté Est : carton et bâche (sur la moitié supérieure uniquement), côté Nord : tissu (sur moitié supérieure).
Normalement, elles dorment à l'abris du vent.
On est vers Toulouse (8 ° le matin)
(ceci est provisoire, dès que possible on leur fait quelque chose de mieux, sinon, on les rentre à la maison).

Est-ce que vous pensez qu'elles ont froid, et qu'il est actuellement dangereux de les laisser dehors ?
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty28/9/2010, 21:22

non, aucun problème de les laisser dehors en ce moment du moment qu'elles ne souffre ni du vent ou de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?   TOURTERELLES - Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que mes tourterelles sont assez protégées du froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-elle assez grande pour des tourterelles ?
» c'est assez grand? help!!!!!
» Cage assez grande pr deuxième Tourterelle?
» Quelles sont les graines préférées de vos tourterelles ?
» Je peux le faire...????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: