LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lilu, colombe diamant

Aller en bas 
+5
Van
Cleme
Alba
Sakana
bangdji
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 15:45

Elle à environ 9 mois (acheté en animalerie). Oui, c'est apparu petit à petit la croute jaune. Mais à force de la regarder, j'ai de plus en plus l'impression qu'au lieu d'être une croute, c'est une petite boule enflée. Un petit abcès?

Avec de l'aide, on vient de tenter de regarder sa gorge mais on à pas réussit a ouvrir le bec assez grand No On a rien pu voir.

J'en ait profiter pour regarder sa patte également. Elle est toute amorphe.

Je viens de prendre un RDV chez le véto, on y vas pour 18h. Pourvu qu'elle n'ait rien de grave.

J'ai des cochons d'inde aussi qui ont eu la teigne et la gale récemment, j'ai fait bien attention que Lilu entre le moins possible en contact avec eux mais si elle l'a tout de même attrapé, comment ca ce manifeste chez l'oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 15:46

Oh et j'oubliais sabloneuse non elle n'a pas perdu de poids et à de l'appétit.

Merci de vos interventions, je prie pour que ce ne soit pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 16:00

Si elle n a pas perdu de poids et si elle mange toujours c est bon signe.
La gale des pattes chez les oiseaux se manifeste par un hérissement des écailles des pattes et pour la gale déplumante par une perte de plumes localisé à un endroit bien précit. Pour tiegne c est un peu près pareil que la gale déplumante.
Pour ce qu elle a à son bec il est possible qu elle se soit blessée. En tout cas tiens nous au courant et j espère que ca va vite s arranger pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 16:03

Merci sabloneuse...

Ses écailles de ses pattes ne sont pas hérissée donc ca ne doit pas être ca.. J'en saurais plus se soir après le véto je viendrais vous dire ce qu'il en est.

Encore merci pour vos réponse et à toi sabloneuse
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 17:02

pauvre petite. tiens nous courant.
je penserais également aux points blancs dans la gorge, ou bien un abcès...
j'ai également une colombe diamant mais elle n'a jamais eu ces symptômes donc je ne peux pas t'aider. juste pour la gêne à la patte, une fois la mienne avait eu aussi ce problème après s'être entortillé la patte dans un cheveux qui trainait par terre, cela avait été difficile à voir et à enlever; mais si tu as déjà bien vérifié qu'elle n'avait rien...

sinon oui, c'est moi qui avais déplacé ton post vu qu'il s'agissait d'une "maladie" et que je croyais qu'on parlait d'une tourterelle blanche.. mais je refais le transfert et je fusionne avec ton précédent sujet sur Lilu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 21:28

Bonsoir !
Oki alba, merci je retrouvais plus mon post du coup drunken

Lilu à vu le véto, et les nouvelles ne sont pas toutes bonnes. Tout d'abord, la croute jaune n'est qu'un abcès bénin, rien de grave.

Par contre, elle est victime d'une paralysie à la patte. Ce n'est pas une foulure des muscles, ni de l'arthrite. Le véto ne sait pas d'où ca vient, il vas faire des recherches et nous rappel demain.

Elle à également une infection générale, dont l'origine est inconnue également.

Enfin, lorsque le véto l'a prise, elle s'est anormalement déplumée, c'était fou, elle à perdue toutes les plumes de sa queue et ressemble a un poulet plumé sous les ailes ! j'ai halluciné, pas compris... Enfin, encore un problème.

Le véto nous à donner des antibiotiques et des vitamines pour son plumage. Mais auriez-vous des astuces pour les lui donnés à la pipette?

Le véto est inquiet que la paralysie s'étende et finisse par avoir raison de ma Lilu... Auriez vous un avis sur son mal? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 21:37

c'est étonnant en effet, cela n'a rien de rassurant. c'est bien de lui donner des vitamines. elle a tout d'abord sans doute une carence grave en quelque chose. ou bien mangé un truc pas frais. ou encore fait un AVC... ?
si tu n'arrives pas à lui donner les antibio et vitamines à la pipette, mets les dans l'eau de son abreuvoir, ainsi elle les prendra plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 21:50

Un AVC ... Je n'y avais pas pensé.... Mais effectivement ca pourrais être ca... D'un autre coté, elle n'a pas de problème d'équilibre, de comportements ou d'orientation comme dans les cas d'AVC...

Donc je ne sait pas Sad

Oui on lui met dans l'eau de boisson, mais Lilu boit très peu et donc j'avais peur qu'elle ne prenne pas bien le médicament.

Je suis si triste ! J'aurais encore préféré que se soit la gale ou la teigne...

Si la cause est neurologique ca n'a peu être pas fini de s'étendre.

Par contre le véto ne lui à pas regardé la gorge, j'aurais aimé qu'il le fasse mais j'étais tellement occupée à lui dire les symptômes et à halluciné sur le nombre de plumes qu'elle perdait....
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 21:54

attends qu'il t'appelle après les recherches qu'il doit faire, cela nous éclairera sans doute...
et courage à toi! Amis
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty7/1/2011, 22:09

Merci beaucoup...

Ma pauvre Lilu :'(
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty8/1/2011, 13:25

je suis ton histoire depuis le début pauvre Lilu bon courage .....
Revenir en haut Aller en bas
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty8/1/2011, 17:51

Bonsoir,

J'ai eu des nouvelles du véto, il pense à de l'herpès (et donc le petit abcès en serais une manifestation) car apparemment chez les colombes diamant cela peut entrainer les paralysie. Dès lors, il faut donner encore plus de vitamine et des oligos éléments.

Il y aurais des analyses à faire pour confirmer mais sur un si petit oiseaux le véto n'est pas rassuré. Par exemple les prises de sang sur une si petite bête et déjà affaiblie etc... Donc on vas devoir marché aux suppositions.

Si c'est l'herpès et qu'on arrive à la guérir elle pourrais retrouver l'usage de sa petite patte ! Mais comme c'est virale, cela risque d'être difficile de s'en débarrasser.

Concrètement, aujourd'hui Lilu vas "bien". Nous l'avons remise dans sa cage jusqu'à ce qu'elle se rétablisse (d'habitude elle vit en liberté). La paralysie ne s'est pas étendue d'avantage, ni l'infection et elle à bien mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty9/1/2011, 13:06

ce serait donc une nouvelle assez rassurante...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty9/1/2011, 21:54

Oui, assez rassurante si c'est effectivement ca.

Sinon, Lilu prend bien son médicament, et sa mise en quarantaine dans la cage l'ennui moins que ce que j'aurais pensé, car elle est affaiblie donc ce repose plus qu'elle ne pense à voler.

Aujourd'hui nous l'avons trouvé un petit peu plus en forme mais pas grand chose. Elle semblait aussi plus ébouriffée, ce qui n'est pas un bon signe, ca.
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty10/1/2011, 09:39

Bonjour bangdji,

Comment va-t-elle ce matin ? Continue à nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty13/1/2011, 00:19

Bonsoir !

Désolée, je suis en examen ces derniers temps donc mes réponses ne sont pas toujours régulières mais je tente de vous tenir au courant tout de même Smile

Les nouvelles sont plutôt bonnes! Lilu n'a toujours pas une forme olympique, mais il y a un tout petit mieux et surtout, ce n'est pas pire.

Les antibiotiques sont difficiles à lui donner, mais semblent faire leur effet.

La paralysie ne s'est pas étendue, et au contraire, on à l'impression qu'elle retrouve tout touuuut doucement la mobilité de sa patte.

Ça fait vraiment plaisir Smile J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps en sortant du véto, mais ma Lilu est une coriace !! On la lui fait pas à elle I love you I love you

Je vous remercie de votre soutien en tout cas Smile Beaucoup de personnes ne comprennent pas que l'on puisse chercher à soigné un oiseaux si petit. Ceux qui en ont et à qui j'ai demandé des conseils sur les maladies et comment soigné un oiseaux me disaient simplement qu'ils n'y avait rien à faire, que eux ils retrouvaient leurs oiseaux morts dans leur cage et ne s'en préoccupaient pas plus que ca, que c'était la nature. Je trouve ca lamentable Sad Si l'on prend un animal quel qu'il soit il faut s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty13/1/2011, 11:47

ne t'inquiète pas, nous sommes sur la même longueur d'ondes. peu importe l'animal que l'on a, je suis bien d'avis que nous devons faire notre possible pour lui assurer une bonne vie et tenter de l'aider quand il le faut - même si c'est un tout petit oiseau fragile; la preuve avec ta Lilu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty13/1/2011, 15:56

je suis aussi d'accord avec toi quand on a des animaux on doit les soigner quand il en on besoins et je suis contente de ses bonne nouvelle ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty13/1/2011, 22:25

En tout cas je vous remercie encore de votre soutiens car je pense qu'on en fini avec cette épreuve Very Happy

Lilu se porte de mieux en mieux. Il ne fait aucun doute qu'elle est sur la voie de la guérison. Espérons que nous n'aurons pas d'autres mauvaises surprises simplement.

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty12/3/2011, 20:47

Ma tourterelle a eu ce genre de problème ( pour les patte )
j'ai apeler la LPO qui nous a dis que pour les paralysie partiel il falais donner du " dexadreson.
J'en ai donc donner a ma tourte, qui en 3 jour c'est remise a marcher (ce quelle ne pouvai"s plus faire avant )

Parle en a ton véto, de ce medicament, peu etre pourra t il t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
bangdji
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/09/2010

Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty21/3/2011, 12:19

Merci aprilmacaron mais à ce jour Lilu est totalement guérie Smile

Elle se porte à merveille et à repris ces habitudes d'oiseau caractériel !

Ma petite pestouille est revenue en pleine forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilu, colombe diamant   Lilu, colombe diamant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilu, colombe diamant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colombe diamant
» Colombe diamant
» colombe diamant
» 2eme ponte
» colombe diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes :: Autres colombidés-
Sauter vers: