LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'hiver approche...

Aller en bas 
+15
tito
CHRISTIANE
Alba
martine
chouettedenuit
cocoye
Pikaplume
charles.sp
gabidou
sabloneuse
Manon
birdyfish
minouche55
Loic
estelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty9/12/2009, 23:08

Ah bon les miennes je leurs mets de la paille Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty9/12/2009, 23:12

a l'extérieur c'est ce qu'elle font et quand elles vont faire des petits la c'est différents elles mettent des brindilles enfin tout ce qui est plus doux, et avec le temps j'ai meme remarqué qu'eles fabriquaient un nid spécial bébé
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty9/12/2009, 23:15

CHRISTIANE a écrit:
si ta tourterelle dors sur le trottoir c'est qu'il y a un soucis

en effet c est bizarre... une tourterelle se met en hauteur lorsque la nuit tombe, question de sécurité.
tu as déjà déjà essayé de l´attraper, Chouettedenuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty9/12/2009, 23:19

Peut etre qu'elle voit mal !
Moi jen ait 2 que avant la nuit mais deja un peu sombre elles reste par terre .
Elles doivent monter quand il fait jour encore sinon par terre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty9/12/2009, 23:33

les tourterelles se tiennent toujours en hauteurs toits cheminées arbres ect.je les vois je sais qu'elles attendent que je leurs donnent a manger, quand elles restent au sol c'est pour picorer,le problème pour lui faire un abri et c'est surtout pour qu'elle aille dedant,elle est nourrit dans un jardin Question
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty10/12/2009, 00:06

j'ai relue les messages depuis le mois dernier, pour avoir quelques infos, en effet chouette de nuit, ma tourterelle "sauvage" faisait ainsi elle ne pouvait manger que lorsqu'on n'était pas loin, je dirais meme tout pres pour que les autres ne l'empeche pas de manger, si elle est seule, elle peut trouver un compagnon,mais ce qui m'inquiète c'est de la voir dormir sur le sol,le plus compliqué n'est pas de lui faire un abri mais qu'elle puisse y aller et s'y sentir en sécurité, le seul moyen que je connais c'est avec les graines, mais les autres vont suivrent, il faudrait l'observer pour voir si elle n'est pas malade?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty10/12/2009, 00:16

ou bien c'est une tourterelle qui c'est échappée, peut etre TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Icon_cry essaye de l'attirer en mettant de la paté aux oeufs jusque chez toi, car dormir sur le trottoire c'est dangereux pour elle TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Fresse pauvre petite tourterelle TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
patlevrai
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
patlevrai


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/07/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty19/9/2010, 11:08

Bonjour,
L'hiver approche, enfin disons que le froid arrive à grand pas. Le soir notre "Pioute" rentre dans sa cage dehors et nous on rentre la cage.
Comment ça se passe quand il fait froid ? Les tourterelles domestiques sortent voler quand même ? Craignent-elles le froid ? Le soir on a l'impression qu'elle est frigorifiée la "Pioute"...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty19/9/2010, 11:52

si tu la rentres le soir, c'est ok, car il ne fait pas encore si froid la journée. mais l'hiver, il vaudra mieux la laisser dedans je pense, comme elle est habituée... il faut savoir tout de même que dans un abri bien isolé, elle peuvent rester dehors l'hiver. elles tolèrent (en groupe, les unes contre les autres, hein) jusqu'à -5/-10
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: et pour les jeunes ?   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty19/9/2010, 12:31

Oui, nous avons de belles éclaircies en journée mais les nuits sont déjà fraiches, je compte mettre un petit chauffage d'appoint dans ma volière pour garder une température jamais inférieure à 0 et je vais couvrir la partie grillagée avec du poycarbonate mais quelle est votre expériences pour les jeunes et même les naissances. J'ai vu que certains ont eu des naissances en janvier !!!! J'imagine qu'en extérieur ça n'est pas souhaitable mais quelle est la date limite en automne ? De même vous parlez des tourterelles qui se tiennent chaud en groupe mais dans mon cas le père chasse les jeunes alors vont-ils se réchauffer entre frères ?
Revenir en haut Aller en bas
Piilou
Oisillon
Oisillon
Piilou


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 19/09/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty19/9/2010, 17:32

Moi j'ai 6 tourterelle et l'hiver elles dorment dehors Surprised
Elles se collent les une aux autres pour se réchauffer! C'est marrant 6 tourterelles sur 1 perchoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://BoOoules-De-Poils.skyrock.com/
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty19/9/2010, 21:47

fred78 a écrit:
Oui, nous avons de belles éclaircies en journée mais les nuits sont déjà fraiches, je compte mettre un petit chauffage d'appoint dans ma volière pour garder une température jamais inférieure à 0 et je vais couvrir la partie grillagée avec du poycarbonate mais quelle est votre expériences pour les jeunes et même les naissances. J'ai vu que certains ont eu des naissances en janvier !!!! J'imagine qu'en extérieur ça n'est pas souhaitable mais quelle est la date limite en automne ? De même vous parlez des tourterelles qui se tiennent chaud en groupe mais dans mon cas le père chasse les jeunes alors vont-ils se réchauffer entre frères ?

il n'y a pas de naissances en extérieur l'hiver. les petits nés en janvier sont nés à l'intérieur, car avec la chaleur, les tourtes se reproduisent toutes l'année Wink mais en extérieur, elles suivent un cycle normal de reproduction.
mes tourterelles en extérieur le soir monte le plus haut posisble et en effet se collent les unes aux autres - survivre au froid est plus fort que la hiérarchie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
patlevrai
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
patlevrai


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/07/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty21/9/2010, 15:22

Et la journée en dessous de 5° vous la laisseriez dehors la tourterelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty21/9/2010, 15:57

dans un endroit bien à l'abri du froid , de l'humidité et du vent, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
patlevrai
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
patlevrai


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/07/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty21/9/2010, 19:31

Dans la salle à manger quoi. ;-) Elle va trouver le temps long alors.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty21/9/2010, 21:28

c'est cool aussi pour elle dans le salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
patlevrai
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
patlevrai


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/07/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty22/9/2010, 10:59

Sauf qu'elle ne peut pas voler comme elle le ferait dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty22/9/2010, 11:31

oui, mais tu peux la lâcher dans ta maison,
ou bien les après-midi ensoleillés, elle peut aller faire un tour dans le jardin Very Happy
je trouve ça chouette d'avoir une tourte en semi-liberté!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
patlevrai
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
patlevrai


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/07/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty22/9/2010, 11:36

Dans la maison : la tourterelle n'est pas super propre... Bonjour les fientes... Et on a 2 bébés donc on surveille un peu l'hygiène quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty22/9/2010, 11:37

oui c'est clair! mais en la surveillant et en lui apprenant où se poser, ça ne pose pas de problème (la tourte ira toujours se poser sur 2 ou 3 promontoires stratégiques). on fait comme cela avec le nôtre et ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
patlevrai
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
patlevrai


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/07/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty22/9/2010, 11:45

On peut dresser la tourterelle à se poser là où on veut ? Alors là !!!!! Parceque la "notre" est plutôt têtue à ne faire que ce qu'elle a décidé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty22/9/2010, 11:57

adulte c'est un peu plus long mais ça marche. ma première tourte (qui était en cage dans la cuisine), une fois lâchée, on lui avait appris à aller se poser sur un coin du frigo (où on avait disposé une plaque de céramique à cet usage Wink ). et notre tourte actuelle (qui est un mâle), je l'ai eu tout petit donc ça a été très facile de lui apprendre.
pour l'inciter, tu peux lui mettre quelques miettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty22/9/2010, 17:51

ça doit etre bien de pouvoir apprendre a sa tourterelle ou se poser pour qu'elle ne pose aps de probleme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty22/9/2010, 18:53

bah en général, une tourte ne pose pas de problème... c'est plutôt ce qu'elle pose qui est problématique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
patlevrai
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
patlevrai


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/07/2010

TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty23/9/2010, 20:46

C'est tout à fait ça... C'est ce qu'elle pose... Et elle pose souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche...   TOURTERELLES - L'hiver approche... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver approche...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Approche de Raymond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: