LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre relation avec vos tourterelles

Aller en bas 
+7
cl-3-m
Van
riri
birdyfish
cath
Nana
Loic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos tourterelles   Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty16/4/2007, 16:12

cl-3-m a écrit:
Mon mâle est très sauvage...je n'ai vraiment pas une bonne relation avec lui Sad
J'ai éssayé de la faire jeûner une matinée pour lui proposer ensuite le midi des graines à la main pour le carrésser...et bien il ne vient pas..
Il ne vient que lorsq'il a extrêmement faim, et encore, il picote du bout du bec... Crying or Very sad

Ca viendra il faut etre patient et multiplier les tentatives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
fanie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fanie


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 08/05/2007

Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos tourterelles   Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty23/5/2007, 22:44

nous avons trouvés notre 1ere colombe (Ginette) qui était déjà apprivoisée ,il y a au moins 2 ans ,et depuis une semaine nous en avons 3 autres , je passe du temps chaque jour avec elles ,et depuis hier deux d'entre elles sont venues se poser sur moi avec ginette .
Revenir en haut Aller en bas
http://fanie53.blog-chevaux.com/
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos tourterelles   Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty12/10/2007, 19:55

mes tourterelles me demandent a chaque foi pour que je vienne dans la volière, je trouve cela très marrant.Dès que je rentre,elles me sautent decu et elles ne veulent pas partir de moi.
Elle roucoulent,elle se baguarent ,ec. sur moi mais j ai eu dure a obtenir ce resultat il ma fallut un mois Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos tourterelles   Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty12/10/2007, 20:45

La patience est une vertue
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos tourterelles   Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty12/10/2007, 21:37

Oooooooh oui...

Avec ma femelle, je peux maintenant mettre ma main sur elle mais comme elle n'est pas dans une volière mais une grande cage, je ne peux aller à l'intérieur pour qu'elle soit habituer à ma présence... Donc ya quand même une certaine distance entre nous...
J'arrive à l'attraper sans soucis, et moins violemment que le vendeur de l'animalerie... Je la prends, je la caresse, et je la remets... A force, elle s'est rendu compte que je ne lui faisais JAMAIS rien... Donc elle a bien plus confiance maintenant... Quand je me mets à trifouiller la cage, en mettant à manger, à changer l'eau ou meme à toucher les barres... Bein elle ne se jette plus contre les grilles...

'suis soulagée Rolling Eyes ... Moi qui l'adore...!

Ensuite, pour Fumseck bein heureusement qu'on l'a eu depuis qu'il est tout petit... Sans aucun soucis je peux le prendre, le poser sur ma table, le laisser se balader... Et le reprendre... Il nous fait la cours, il nous attaque, il nous dort sur la main... Enfin bref, on fait tout avec lui >_>
Mais il a été habitué ^^

Van, qui les aime......... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos tourterelles   Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty13/4/2008, 20:42

Alors moi c'est très particulier avec Fino, ma femelle déplumée:
Depuis Décembre donc elle est dans notre salon en semi-liberté et en Mai dès qu'il fera beau je la remets avec ses copines dans la volière du jardin.

Alors le soir elle nous rejoins sur la table et me demande toujours de la nourriture que je lui donne du bout des lèvres:

-pâtes, riz, poire, brocoli, saumon fumé,blanc de poulet, maïs, fromage type Comté ou gruyère, chantilly,mie de pain, biscotte

Ce qu'elle goûte et n'aime pas elle ne le mange pas.....ensuite un coup de flotte et elle retourne faire la sieste sur le haut du meuble de cuisine, le temps pour nous de faire la vaisselle et de ranger la cuisine...puis je la repose sur le perchoir de sa cage dans le salon.
La nuit c'est verroullage de la cage et le Week-end c'est liberté au maximum tout en la chassant des endroits interdits, Halogène, télé, chaine HiFi, table de salle à manger, canapé neuf, autres plantes intérieurs mais elle a sa place habituelle c'est à dire les deux cages des perruches et la sienne.

De temps en temps elle vient faire la sieste sur mon épaule ou sur nos jambes quand on est assis et elle nous fais de drôle de bruits avec sa respiration

En Mai elle devient à nouveau distante du fait qu'elle ne pioche pas de nourrriture de mes lèvres dans la volière....mais elle vient comme même sur moi (tête ou épaule)

Avec ma femme ça passe moins bien mais pas de jalousie sauf de la part de ma femme qui me dit assez souvent:

-Tu aimes plus Fino que moi, je lui répond que c'est différent lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliette02
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos tourterelles   Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty7/5/2008, 15:52

et bien en ce qui concerne ZIZOU Wink notre tourterelle blanche que nous avons recueillie, les relations sont....particulières.
Zizou vivait en cage et n'avait pas la possibilité de voler, au mieux, il sautait sur les perchoirs. Lorsque j'ai acquis ma voliere d'exterieure, j y ai mit mes canaris , mes bourkes, et mes cailles de chine. Ce pov' Zouzou ( c'est comme ca que je l'appelle) me faisait mal au coeur dans sa p'tite cage Crying or Very sad
alors je l'ai laché dans la grande volière cheers
et la, ce fut comique pendant un certain temps : ne sachant pas voler, il courait au sol avec les cailles jocolor puis il a apprit a grimper sur les arbres et a prit confiance en lui pour voler.
je ne peux pas dire qu'il soit familier, mais il mange quand je lui donne de la nourriture a la main, et surtout, son plus grand plaisir Twisted Evil c'est de venir me defaire mes lacets de chaussures quand je suis dans la volière geek lol!
je vous raconte pas comme c'est pas pratique du tout pour se dépalcer !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos tourterelles   Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty7/5/2008, 19:52

C'est qu'il est déja pas sauvage tout de même et en lus il a appris à voler... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre relation avec vos tourterelles   Votre relation avec vos tourterelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre relation avec vos tourterelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELP problème avec mes tourterelles
» Des merles avec des tourterelles ?
» Oisillon grive avec tourterelles
» nourritures de tourterelles avec des oisillions
» Photos de nids et de petits [II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: