LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Où trouver grand perchoir suspendu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty
MessageSujet: Où trouver grand perchoir suspendu ?   Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty9/9/2010, 09:20

Bonjour,

Alors j'en ai vu dans des volières en magasin pour les oiseaux à vendre (volière tourterelles d'ailleurs... Elles n'étaient pas jolies à voir et chères pour leur état général....), mais impossible d'en trouver à la vente...

Je cherche donc ce type de perchoir suspendu, en bois, qui se présente avec une grande tige verticale autour de laquelle sont disséminés des perchoirs horizontaux... D'une taille entre 50 cm et 1m20 de long....

Comme ma "volière d'été" est octogonale et que j'ai peur des chats, je m'intérresse à celà car ainsi mes 2 oiseaux ne seraient pas perchés trop prêt des grilles... Surtout lorsque je vois celle que j'ai trouvée, totalement naïve et curieuse de tout... En plus, j'ai la possibilité en bricolant un peu de bien accrocher ça "au plafond", ce serait dommage de m'en priver....

Si vous connaissez un site ou un magasin en région parisienne qui en vends.... Merci de m'indiquer où !

Autrement j'essaierais également de repasser à l'animalerie ce soir pour leur demander s'il en ont où s'ils peuvent commander...
Revenir en haut Aller en bas
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver grand perchoir suspendu ?   Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty28/9/2010, 00:19

Bonjour,
Si tu n'arrives pas à en trouver un tout fait, je dirais : aller à un magasin de bricolage, demander conseil, et le faire toi-même !
Je ne me rappelle pas avoir vu de perchoir comme ça en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver grand perchoir suspendu ?   Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty28/9/2010, 07:23

En fait, j'ai trouvé ! A animalis, tout en bas d'un rayon dans un emballage en carton sans aucune indication... Je me doutait de ce que c'était mais j'ai quand même demandé confirmation à la vendeuse, et puis j'ai pris (à peine 6 euros !!!)

lors c'est en bois, j'ai du rogner un peu car trop long, et mis 3 couches de lasure aussi pour protéger le bois.

En fait, c'est un perchoir pour kiosque ils appellent ça.

Je prendrai une petite photo ce soir.

En tout cas, les tourtes sont bien dessus (j'ai mis aussi d'autres perchoirs de différentes formes pour leur petites papattes !), elles sont dehors depuis 2 semaines maintenant. Ne tombent plus du nid la nuit. Elles dorment soit sur ce perchoir tout en haut du kiosqu,e sous la toiture. Soit dans ou sur la cabane-nid.

Je leur met quand même un voile d'hivernage les nuits trop fraiches autour du kiosque, ça coupe un peu le vent, sans couper les premiers rayon de soleil (quand yen a) du matin. Je pense que je vais garder ce système. J'en ai encore 10 mètres, donc pour un hiver rude, je ne manque pas de quoi faire des couches d'isolation supplémentaires ! Et ça reste clair comme "emballage" ! Elles sont couvertes sans être dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
crossum
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 22/07/2011

Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver grand perchoir suspendu ?   Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty6/8/2011, 21:32

ailées a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver grand perchoir suspendu ?   Où trouver grand perchoir suspendu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver grand perchoir suspendu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de tourterelles [III]
» Pourquoi et comment baguer un oiseau ?
» c'est assez grand? help!!!!!
» pigeonnier pour tourterelles
» Jeune tourterelle turque - infirme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: