LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

diarhéé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: diarhéé??   8/9/2010, 10:15

bonjour

je me permet de poser la question ici meme si il s'agit d'une tourterelle trouvée....mais mon post n'étant pas trés suivi j'ais peur de ne pas avoir de réponse et que le pire arrive Sad

voila une de mes petite protéger vient de faire "caca" et cela a fait un bruit de "gaz" et la fiente est marron liquide mais pas en eau tout de meme...je dirais gluante et avec des bulles Neutral

j'ais changer quelque peu leur nourriture...je remplace l'eau pur pour humidifier la paté d'élevage par du lait que j'ais fais a base de graine de tourterelle ...je pensais pas que cela causerais souci...

je vais arreter de suite et remettre de l'eau normal mais si je lui est tortu les intestins et que sa diarhée continu que dois je faire??

rajouter de l'ultra levure serais peut etre une bonne idée?
aller chez le véto aujourd'hui?

je précise qu'elles ont une semaine tout juste et que je les nourri depuis presque 5 jours

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: diarhéé??   8/9/2010, 11:33

Tu leur a donné du lait de vache? Si oui, à proscrire absolument.
Tu as bien fait de retourner à ton alimentation de départ (tu peux la re-préciser ici stp?), si dans deux jours ses fientes ne sont pas redevenu comme avant, il faudra trouver une solution. Là tout de suite je n'en ai pas mais peut-être que des membres auront une idée.
Pikaplume
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2447

MessageSujet: Re: diarhéé??   8/9/2010, 11:43

Non elle a mixé les graines avec un appareil pour faire du lait végétal (amande -> lait d'amande) mais a utiliser des graines à tourtes.

Je sais pas si le lait la est mauvais ou non, mais le simple fait de changer l'alim peut être la cause du dérèglement en effet. Je sais plus si tu mets des vrais oeufs dans la mixture, mais si ils sont frais, évite également, car il peut véhiculer pas mal de maladie, surtout si tes bébés sont des pigeons.

Orphée  {T. Rieuse ♀ Panachée de 10 ans}
Plume   {T. Rieuse ♂ Mandarine perlé & lilas de 14 ans}
Sunday {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 8 ans}
Harmonie {T. Rieuse ♀ Mandarine & Lilas de 1 ans}
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diarhéé??   

diarhéé??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1