LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 très petit bébé trouvé

Aller en bas 
+3
Alba
mu52
gwe
7 participants
AuteurMessage
gwe
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : nogent
Date d'inscription : 05/09/2010

très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty5/9/2010, 22:42

très petit bébé trouvé D:\etc_oct\barza\IMG_1028_1
Bonjour,
serait-ce un bébé tourtrelle? On l'a trouvé hier dans la rue, et on n'a pas vu de nid aux alentours... Il est minuscule et ne tient pas bien sa tête, mange des croquettes pour chat dilués dans l'eau, avec une mini-seringue. Les fientes sont assez liquides... Pensez-vous qu'on a une chance de l'aider?
Merci pour tout conseil!
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty6/9/2010, 08:23

bonjour

comment va t'on bébé?
je suis dans la meme situation depuis vendredi soir Embarassed
par contre je ne leur est pas donner de croquette moi...
j'ais piler des graines e tourterelle avec un jaune d'oeuf+ miel+ eau mais ils préfèrent la paté d'élevage toute prete au finale ...ça ne coute pas cher et c'est tres pratique

donne vite des nouvelles
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty6/9/2010, 12:24

salut Gwe,
arrête tout de suite les croquettes! tu vas le tuer! et surtout pas de pain ni de lait non plus! les oiseaux ne sont pas des chats! Wink
je te propose de te rendre ici pour les premiers soins et la nourriture : https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm
si possible, poste une photo de l'oiseau,
à+

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty6/9/2010, 13:30

Je sais que les graines sont peut-être plus approprier et ce que je vais dire risque d'en énerver certains mais les croquettes pour chats aux légumes et au calcium ne vont pas tuer le petit.
J'en ai fait l'expérience plusieurs fois et ça marche très bien. Cet aliment a moins tendance à fermenter dans le jabot que le mélange de graines, donc est moins dangereux surtout quand ils sont très jeune.
J'ai récemment élevé deux jeunes à la main, ils avaient 4 et 5 jours, au début je ne donnais que de la pâtée puis j'ai rajouté les croquettes car je ne les trouvais pas en forme. Le premier a survécu mais pas le deuxième. Je ne dis pas que le mélange de graines n'est pas adéquate mais si on rempli trop le jabot, avec la fermentation, ça peut être dangereux pour le petit, quand ils sont jeunes il vaut mieux donner les deux. Je ne saurais jamais de quoi il est mort mais ce qui est sûr c'est que depuis que son frère mange les croquettes et la pâtée, il se porte très bien.
Comme je viens de le dire, je leur donne les deux, des croquettes aux légumes et au calcium imbibées d'eau (surtout celles au calcium) et le mélange qui est indiquer dans le lien, on écrase les croquettes avec la pâtée et là on est quasi sûr que le jeune aura tout ce dont il a besoin.


S'il ne tient pas sa tête, il faut que tu saches que ça va être difficile pour lui de s'en sortir. As-tu une couveuse ou une éleveuse? Si quelqu'un pouvait t'en préter une ce serait super car ça marche très bien, tu peux régler la température et c'est déjà un soucis en moins.
Si ces fientes sont liquides, c'est normal, ce n'est pas la même nourriture que les parents lui donnait donc c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty6/9/2010, 13:45

autant pour moi Embarassed
je pensais essentiellement aux classiques coquettes à la viande, pô bonnes du tout et à al fermentation qui pouvait en découler...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty6/9/2010, 14:04

C'est sûr qu'à la viande ça fera plus de mal que de bien mais pour celles aux légumes et au calcium, elles sont pas mal du tout, surtout quand on y connais rien. On trouve un oiseau granivore par terre, on lui donne des croquettes aux légumes, on trouve un corvidé, on lui donne tout. C'est vachement pratique comme genre de nourriture de substitution.
Ca marche aussi avec le mélange, bien entendu, c'est ce qui se rapproche le plus de leur alimentation futur et celle donné par les parents mais quand ils sont vraiment jeune, il vaut mieux mettre les deux, il aura plus de chance par la suite. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty7/9/2010, 08:20

COmment va le petit ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
soso
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
soso


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/09/2010

très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty20/9/2010, 06:30

comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty22/9/2010, 16:38

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très petit bébé trouvé Empty
MessageSujet: Re: très petit bébé trouvé   très petit bébé trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très petit bébé trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvé très affaibli
» tres jeune bebe tourterelle
» petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue
» trouvé bébé
» Petit oiseau trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: