LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 S.O.S URGENT !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cristallines
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : CAHORS, LOT
Date d'inscription : 04/09/2010

temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: S.O.S URGENT !!!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty4/9/2010, 13:52

Bonjour,

C'est un appel au secours !!!! C'est urgent !!!!

J'ai trouvé, hier, une tourterelle. Je pense qu'elle à une quinzaine de jour car elle a encore du duvet !!!! Hier elle allait à peu prés bien. Je lui ai donné du pain mouillé pour la nuit !!! Posée dans un carton sur une petit couverture.

Ce matin Oh catastrophe !!! Elle n'est pas en forme du tout !!! Elle est froide mais à la force de se débattre donc je me dit que tout n'est pas perdu. J'ai réussi à lui mettre dans le bec deux petits morceaux de mie qu'elle a avalé et un peu d'eau mais elle n'en veut pas plus, je l'ai mise dehors dans son carton à peine ouvert sous une petite couverture, sachant qu'aujourd'hui nous devons atteindre les 30°. Elle s'est enfoncer un peu plus au fond comme si elle y était bien.

Elle me semble assez faible car elle a du mal à tenir sur ces pattes et se retient avec son bec quand elle bascule vers l'avant.

Maman a quelques graines pour tout venant, j'essaierais de lui en donné si elle veut bien manger.

Que puis-je faire d'autre ? Il me tient à coeur de la sauver !!!!! Je vous mets une photo, enfin si j'y arrive !!!


Merci pour votre aide !!!!


temps - S.O.S URGENT !!!! Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S URGENT !!!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty4/9/2010, 14:04

Bonjour !

Elle a pas l'air très en forme la pauvre mignonne !
Première chose : arrêter la mie de pain !
Il faut la gaver avec un mélange de graines mixées et mélangées avec de l'eau (tu peux aussi y mettre du jaune d'oeuf dur écrasé et du miel). Il faut que le mélange soit fluide (mais pas liquide). La gaver, c'est lui donner à manger en lui ouvrant le bec (mieux vaut être à deux pour le faire) et en y glissant doucement la pâtée.
Il faut la nourrir toutes les 3 heures environ, et s'assurer que son jabot soit bien rempli.
Là son jabot a l'air rempli mais ça doit être la mie de pain qui a gonflé, attend un peu avant de lui redonner à manger.

Tu trouveras les conseils de base ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm

Sinon, je pense qu'il vaut mieux l'installer à l'intérieur chez toi (au calme et à l'abri des courants d'air), et comme elle a froid, met lui une serviette par dessus elle (tu fais comme un pont par dessus elle, sans que ça soit étouffant pour elle). Ou si tu as du temps, garde la un peu dans tes bras contre toi pour qu'elle se réchauffe.

Courage et merci pour ce que tu fais pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Cristallines
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : CAHORS, LOT
Date d'inscription : 04/09/2010

temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Petite nouvelle en temps réels !!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty4/9/2010, 14:21

Merci pour tes conseils !!!

Là elle dort, elle a glissé sa tête sous la couverture. Nous sommes deux à veiller sur elle, mon mari et moi. Elle est à l'abri des courants d'air.

Je donnerais des nouvelles ce soir.

Je reste connectée de toute façons !!!

vous pouvez me joindre par msn !!!

francescaczebotar@hotmail.fr


Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cristallines
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : CAHORS, LOT
Date d'inscription : 04/09/2010

temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S URGENT !!!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty4/9/2010, 18:32

Notre demoiselle se porte beaucoup mieux !!!!! Mais elle ne mange toujours pas, j'ai acheté de la pâtée aux oeufs mais rien !!!! Elle dort et fais la folle sous sa couverture. Piaille quand elle m'entends ou me voie. Elle a essayé de voler mais c'est scratcher !!! Rien de casser, tout va bien.

J'ai découvert que dans ses déjections, il y avait des graines !!!! Alors je lui ai mis des graines pour tourterelle !!! On verra ce que ça donne !!!!

Je pense qu'elle a eu froid cette nuit !!!! Donc elle dormira au chaud ce soir !!!

Ce soir je lui fait un nid un peu plus naturelle qu'une couverture, mais lui mettrais une serviette avec peut être une lumière pour la chaleur !!!

Plus de nouvelle demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S URGENT !!!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty4/9/2010, 19:47

Oui peut-être qu'elle est capable de manger et boire seule, donc laisse lui des graines et de l'eau à disposition. Mais si tu vois qu'elle ne s'alimente pas et/ou que son jabot est vide, il faut la gaver avec ton mélange (pas trop épais) car il ne faut surtout pas qu'elle s'affaiblisse.
Pour la nuit je ne pense pas qu'une lampe soit nécessaire, un petit nid douillet fera l'affaire.
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S URGENT !!!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty4/9/2010, 20:02

Et pas besoin de chercher du naturel... des fois, on refait mal ce qu'un oiseau peut faire avec excellence dans la nature...
Les serviettes conviendront à merveilles pour ce petit qui a besoin avant tout de chaleur donc pas le temps de tester d'autres combinaisons Wink

Les graines dans les fientes sont peut être dues à des graines non moulues par rapport à ton mélange.. surveilles bien son alimentation.... ce n'est pas gagné.. car un animal qui ne mange pas, ne va toujours pas mieux.. la nourriture c'est la vie pour eux !

En attendant des nouvelles..

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristallines
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : CAHORS, LOT
Date d'inscription : 04/09/2010

temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S URGENT !!!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty5/9/2010, 13:33

Bonjour,

Ce matin, notre douce va bien !! Je confirme qu'elle n'a pas chaud la nuit malgré un bon paquet d'herbe sèche et une serviette, ce matin elle est un peu froide alors, comme je devais partir, je lui est mis une lampe au dessus d'elle et à mon retour elle s'était réchauffer.

Elle a mangé un peu de patée mais ne veut pas plus et elle a bu un peu d'eau qui était sur mes doigts.

Comme j'habite dans une caravane entre des bâtiments agricoles, elle passe la nuit dans une caisse dans le hangar dans un placard, je n'ai pas d'autres solutions, je ne peux pas la mettre dans la caravane par manque de place. Donc la journée, je l'a mets dehors dans un carton avec sa caisse et je le ferme à moitié pour qu'elle n'est pas de courant d'air, sachant que sous notre auvent, la température peut monter jusqu'à 30°

Apparemment, elle adore les caresses quand je passe mon doigt sur le coté de sa tête ou de son cou, elle y frotte son bec.

Pour info, les graines dans ses déjections, je les ai trouvés alors que ne lui avait rien donné à manger. Parfois ces déjections sont blanches et d'autres fois elles sont jaunes !!!


Je m'inquiète un peu car après avoir manger un peu, elle respire avec le bec un peu ouvert. Est-ce normal ? Je ne pense pas !!! Donc m'inquiète et la surveille !!!

Voici une petite photo

temps - S.O.S URGENT !!!! Imgp4111
Revenir en haut Aller en bas
Cristallines
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : CAHORS, LOT
Date d'inscription : 04/09/2010

temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S URGENT !!!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty5/9/2010, 16:34

J'ai le regret de vous annoncer que notre belle s'est éteinte aujourd'hui entre 15h et 16h. Elle était en forme, je pense qu'elle avait un problème respiratoire.

Bon, en espérant que la prochaine j'arriverais à la sauver !!!!

Bises à vous et peut-être à la prochaine fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S URGENT !!!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty5/9/2010, 17:17

vraiment désolée!! tu auras fait tout ce que tu as pu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





temps - S.O.S URGENT !!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S URGENT !!!!   temps - S.O.S URGENT !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S URGENT !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT !!!!!!!!!
» URGENT
» tourterelle trouvé
» Fiente verdâtre
» URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: