LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...

Aller en bas 
+4
fred78
Sakana
Cleme
mu52
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty8/9/2010, 11:39

Super pour eux !!

tu aurais pas des photos? La principale différence réside dans le bec. Le bec du bébé tourterelle est plus fin que celui du pigeon. Je pense qu'avec une photo on pourra facilement te renseigner. Sinon je te posterais des comparatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty8/9/2010, 14:37

Super !

C'est vrai qu'une photo ça serait bien, tu trouveras les explications pour mettre une photo ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/photos-et-videos-f5/mode-d-emploi-de-la-section-photo-t17.htm

Sinon, je ne sais pas si le jabot des petits est si fragile, je pense que tu peux le nettoyer tout doucement. Mais surtout quand tu les laves, met les bien au chaud après car comme ils sont très jeunes, ils risquent une hypothermie.

On ne peut pas encore dire qu'ils sont sortis d'affaire, s'ils sont si jeunes, il faut encore attendre, à une semaine c'est encore trop tôt. Mais tu t'en sors bien et tu fais tout pour eux, donc ils ont de bonnes chances de survivre !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
patlevrai
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
patlevrai


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 31/07/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty8/9/2010, 19:46

Nous on lui faisait des petites boules de pâté d'élevage. Et on lui fourrait dans le bec. Elle se régalait vraiment. Tout ça "arrosé" d'eau versée dans un bouchon de bouteille en plastique. Elle apprécie aussi des biscuits pour perruches broyés (les biscuits pas la perruche ;-))
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty9/9/2010, 08:04

petite nouvelle du jour : pile et face vont trés bien!!
des plumes sortent des "tube" sur leur ailes et un duvet "gris" remplace les poiles qui eux ont totalement disparut...
ils ont drolement grandi depuis vendredi!!

j'ais demander a mon mari de mettre une photo meme si je suis honteuse de leur "propreté"... Embarassed vivement leur premier bain!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty9/9/2010, 08:07

C'est une très bonne nouvelle!!!

Il ne faut pas baigner des oiseau si petits, ils le feront tout seul sauf que ça risque de prendre du temps. Donc tu peux prendre un linge humide (de préférence tiède vu qu'ils sont jeunes et qu'ils n'ont pas beaucoup de plumes) et le passer sur les endroits sales de l'oiseau. Il faut s'y prendre à plusieurs fois car ça ne part pas tout de suite, il faut d'abord que les saletés soient humide pour être enlevées).
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty9/9/2010, 10:51

merci sakana

je ne leur donnerais pas de bain t'inquiete Wink
je suis embéter de les voir sale mais je ne voudrais pas leur faire du mal en voulant les laver

j'utilise un coton pour leur bec et leur tete (je fait ces endroit la de suite donc ils sont propre de la) mais le dessus des ailes et le jabot bien souvent je n'ose pas insister, toujours par peur de leur faire mal.

ce qui m'embeterais c'est qu'ils est des problemes de peau du au manque d'hygiéne...c'est possible tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty9/9/2010, 10:56

C'est peut-être possible effectivement, je n'en sais rien à vrai dire.
Essaye tout de même avec un linge humide (c'est plus résistant que le coton), tu n'es pas obliger d'appuyer, il faut d'abord mouiller les saleté pour qu'elles partent plus facilement et normalement ça doit partir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty10/9/2010, 10:12

bonjour

ce matin tout va bien , j'ais le droit a de beau étirement d'aile , ils se grattent les plumes et enléve des petits tubes blanc qu'ils mangent aussitot...

mais j'ais remarquer qu'ils ont une taches rouges qui apparait sur leur bec. pile en a déja une assez grosse et la tache foncé presque rouge est plus grosse que chez face qui est plus petit de toute façon.

c'est normal cette tache sur le haut du bec? en faite j'ais peur qu'il se "talent" le bec sur la pipette et que ce soit une blessure Embarassed
merci de me répondre je suis inquiéte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty10/9/2010, 10:16

C'est du sang sur leur bec ? Je ne vois pas ce que ça peut être, tu peux mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty10/9/2010, 10:17

Sans photo ce n'est pas évident de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty10/9/2010, 10:29

vi c'est sur qu'une photo s'impose Embarassed
ça devrait etre fait entre 12h et 14h alors
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 09:06

bon ben toujours aucune photo...je m'en escuse Embarassed mon mari n'a pas le temps Embarassed

pile et face vont bien!! la petit "truc bizarre" sur leur bec s'estompe et meme chez pile il se décole et laisse aparaitre un bec nikel!!

ils changent beaucoup!! ils ont des plume noir et marron.
ils mangent tés bien avec le nouveau dispositif et je le nourri moins souvent du coup (toute les 2H30) et surtou ils se salissent presque pas!!

ça fait une semaine et deux jour qu'ils sont parmis nous cheers


petite question: comme ça fait deja un petit momnt qu'elles sont chez nous j'ais penser a une petite visite véto...pour un vermifuge peut etre ou du moins pour me rassurer (leurs fientes sont marron un peu gluante avec du blanc)

et aussi si je décide de les garder est ce que je dois les déclarer quelque part?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 09:43

Tu n'es pas obliger d'aller chez le véto. leur fientes sont un peu bizarre car ce n'est pas la même nourriture que las parents donne. Donc leur fientes vont être liquides encore un bout de temps.
Pour le vermifuge, ils sont encore un peu jeune.
Il n'y a pas de déclaration à faire pour cette espèce et je crois que tu seras obliger de les garder car tu les as eu vraiment petit, donc prépare toi à partager un bout de chemin avec eux. flower
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 10:06

sakana merci!! je dois dire que je me doute bien qu'ils vont etre dépendant de moi mais j'ais tout de meme 4 chat qui vivent totalement libres donc la cohabitation va etre dure scratch j'ais deja vu des voliéres sympa sur "le bon coin" donc je vais tenté mais si je vois que mes bébé sont trop stressé et attaquer alors je leur chercherais des adoptant a contre coeur No
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 11:51

Ca devrait aller je pense.
S'ils restent en volière et qu'ils sont sortis sous ta surveillance, ça va bien se passer. D'autres ont bien réussit, pourquoi pas toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 12:06

oui tu as raison Wink dans tout les cas pour l'instant je me dis que c'est possible et on verra...faut dire que j'ais tellement peur qu'ils meurent que je n'envisage l'avenir à long terme que très rarement au final! meme si leur état aujourd'hui ne laisse pas présager le pire j'ais tellement lu de post ou les petits se laisse mourrir sans raison No
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 16:45

Oui, c'est vrai, c'est pas évident de sauver des tourterelles trouvées, et encore moins des tous jeunes !
Mais tu as l'air de bien t'en tirer, et ils ont l'air de vouloir vivre, alors pourvu que ça continue dans ce sens !
Et tu verras, la vie avec des tourterelles c'est beaucoup de bonheur flower
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 19:59

j'espére pouvoir les voir grand cleme Wink

aujourd'hui ils ont beaucoup manger lors des repas donc ils ont réclamer toutes les 4 heures...est ce correct?

face ne tient pas bien sur ses pates, il tombe un peu sur le coté No et il me fait de drole de mouvement avec le cou Shocked bizarre nan? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 20:13

Que leur donnes-tu à manger exactement ?
Ma tourterelle fait parfois des trucs bizarres avec son cou (elle le tord sur les côtés) après avoir mangé une céréale (ça doit gonfler, ou coller dans le jabot). Peut-être est-ce un des aliments qui ne passe pas ?

Est-ce qu'ils mangent autant l'un que l'autre ?

Sinon, je ne vois pas, une photo ou même une vidéo serait peut-être plus parlante.
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 20:44

je leurs donne de la patée d'élevage et c'est tout...

il ne bouge pas ses ailes comme pile...pile fait de beau batement d'ailes alors que face n'en a pas fait aujourd'hui... No serait ce possible qu'il se soit blesser dans le nid??? juste en se "bagarant avec son frére??

le nid est peut etre trop grand et du coup il marche alors qu'il devrait rester en place coller a son frere??
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty12/9/2010, 21:15

oui une photo ou une vidéo pourrait être utile!

petit rappel:
4/ Dans la cas d’un bébé : Comment le nourrir :
Vérifiez d’abord que le nid n’est pas à votre portée ; si oui, replacez le dedans. Le fait de l’avoir touché ne perturbera pas les parents.
Sinon broyez des graines avec un peu d’eau et de la pâtée d’élevage aux œufs (ou un jaune d’œuf cuit dur, pour les vitamines) ainsi qu'un peu de miel s'il n'y en a pas déjà dans la pâtée d'élevage, de façon à obtenir une sorte de pâtée, et donnez-lui en un peu avec une seringue.
Cependant, ne remplissez pas le jabot car cette nourriture fabriquée est plus lourde que celle des parents et peut "boucher" le jabot du petit donc le faire mourir.
Attention : ne jamais donner de pain ou de pain détrempé dans du lait, ni de lait ! cela pourrait tuer l’oiseau car il ne peut le digérer !
Nourrissez-le toutes les 2 à 4 heures selon qu’il s’agisse d’un tout petit (peu plumé) à un plus gros (déjà plumé). Vérifiez que son jabot soit plein : il doit être bombé, juste au dessous du coup => https://2img.net/r/ihimizer/img541/5090/jabot.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty13/9/2010, 08:17

je mettais au début des graines broyer mais comme ils étaient tout petit j'ais arreter de peur qu'un morçeau les étouffent...
je pense les réintroduire a la fin de cette semaine car ils auront si mes calcul sont bon 3 semaines et seront déja bien plumé...
si je suis leur dévellopement rapide la paté a l'air de suffir pour l'instand
Revenir en haut Aller en bas
mu52
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 04/09/2010

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty14/9/2010, 17:52

voila quelques photo récentes

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Mini_100914055149178839


2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Mini_100914055339561999

je sais qu'ils sont très sales Crying or Very sad et pourtant j'essaie de les nettoyer mais ils n'aiment pas ça et moi j'ose pas insister Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty14/9/2010, 18:08

oui c'est pas mal pour l'instant. comme dit Sakana, il faudra vite les sortir régulièrement pour qu'ils apprennent le vol. et surtout une volière à leur taille.
à mon avis pas besoin de miroir, ils sont déjà deux lol Wink
et pour la musique d'ambiance, pas de contre-indication... attention que ce ne soit pas des bruits d'oiseau pouvant les effrayer :/
mais si tu écoutes de la musique, ou qu'ils sont près de la télé, pas de problème; la tourte est un animal curieux qui s'intéresse à tout ce qu'il voit et peut entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty14/9/2010, 19:33

C'est normal qu'ils ne volent pas encore, ils n'ont que 2 semaines, 2 semaines et demi mais pas plus. Elles commencent à voler au bout de 3 semaines et demi/ 1 mois il me semble mais ça peut-être plus long pour eux car élevé à la main, ils n'ont pas de modèle. Mais leur instinct va reprendre le dessus assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petits orphelins à aider s'il vous plait...   2 petits orphelins à aider s'il vous plait... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits orphelins à aider s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide urgent s'il vous plait !
» tête renversée
» tourterelle trouvée, besoins de conseils s'il vous plait
» Pouvez vous m'aider ?
» Bébés orphelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: