LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...

Aller en bas 
+2
Lili's Angel
Henri_Jazira
6 participants
AuteurMessage
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty20/8/2010, 01:47

Bonjour,

Nous avons sauver un bébé tourterelle du bec d'une grosse corneille..

Je le nourri avec la paté d'élevage acheter en animalerie...présentement il a eu 1 repas et la bien pris..dois-je lui donner de l'eau aussi ou l'eau que contient la paté c'est suffisant?

Il est dans un petit incubateur ( j'ai fait l'élevage d'oiseau pendant 4 ans mais jamais eu affaire a un cas de sauvatege d'oiseau sauvage)

Je lui donne 2 semaine environ..
mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... 636765IMG_0865


Dernière édition par Henri_Jazira le 2/9/2010, 02:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty20/8/2010, 12:06

Toute mimi !!!!

Je m'y connais pas trop, celle que j'ai trouvé est adulte... Mais je laisserais un peu d'eau à disposition, ça peut toujours servir.

Au pire, si elle ne bois pas seule encore, elle pourra toujours explorer et découvrir à quoi ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty21/8/2010, 00:10

oh la la la elle est vraiment très jolie!! elle a environ un mois, je pense. laisse lui à sa disposition des petites graines (type pour perruche, millet) dans une coupelle ainsi que de l'eau.
à la pâté tu peux ajouter un peu d'eau, des graines broyées et un peu de miel.
pour tout le reste, rdv ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty21/8/2010, 02:35

Elle a tout cela a sa disposition mais ne touche a rien...tk on verra si elle va survivre la petite tourterelle..

Y-a-t-il un moyen de savoir le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: je pense qu'elle est trop jeune pour manger seule   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty21/8/2010, 09:48

C'est une tourterelle sauvage et je pense qu'elle a plutôt deux semaines qu'un mois. C'est quelle espèce? Une tourterelle des bois ? J'imagine qu'au Quebec les plumes des oisillons poussent vite (c'est idiot les apriori ...) mais il est évident que dans la nature un oisillon qui ne vole pas ne mange pas seul. Si tu la nourrit bien régulièrement tu as de bonnes chances de la sauver mais la vie sauvage sera probablement impossible. Tu pourras progressivement mettre plus de graines dans la patée. On imagine un très bel oiseau adulte en voyant cet oisillon, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty23/8/2010, 00:06

https://www.youtube.com/watch?v=g9j6bgZXHZg

Voici mon petit bébé tourterelle a son heure de souper...
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty23/8/2010, 15:46

Mon bébé est passé des fiante brune ( causé par la purée) au fiante verte lime...dois-je m'inquièter? car il commence a être super fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty23/8/2010, 16:39

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty23/8/2010, 16:49

Sa peut etre le stress donc...car mes chiens sont venu l'embetter hier..il est maintenant dans une cage le jour..beaucoup de changement pour ce petit!
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty26/8/2010, 20:22

Madame ou monsieur tourterelle a bien grandit! Elle commence a manger seul des graines! Vole de mieux en mieux! Normalement a quel âge peut-on les remettre en liberté? Ou elle ne pourra jamais retourner en liberté?

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... 247358P1180898
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty26/8/2010, 21:07

J'ai apercu le frère de mon bébé tourterelle dans notre épinette..si je met mon bébé avec..les parents vont-il recommencer a le nourrir ou il vont l'abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty26/8/2010, 21:12

Oh! quelle belle petite "tourterelle triste" c'est vrai , elle a bien grandi , elle est magnifique mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Icon_flower
Normalement vers deux mois elle mange seule , mais la tienne était vraiment petite quand tu as commencé à t'en occuper ... alors elle n'a pas fait les apprentissages de sa race , la peur de l'homme , des prédateurs et de tous les dangers de son habitat naturel .
C'est assez risqué de la relacher , mais si tu habites une zone un peu isolée et qui est relativement sûre au niveau prédateurs , c'est à toi d'évaluer le risque mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Icon_rolleyes
En plus si tu prends la décision de la relacher il faut tenir compte de la température qu'il fera les premiers mois après sa remise en liberté .
Voià donc la décision t'appartient et elle n'est pas facile ! mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty30/8/2010, 21:17

Bébé ne se débrouille pas ben ben...il s'en va sur son un mois et il mangerai a tous les 2 heures si je l'écouterai!...

Ya des graines a sa disposition mais ne picosse pas ben ben dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty2/9/2010, 02:09

Voici de quoi a maintenant l'air bébé tourterelle..

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... 371586IMG_1462

Il pèse environ 95 gramme et il ne mange pas encore de lui-meme!!
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty19/9/2010, 11:22

Bonjour! C'est une bien belle tourterelle que as la! Very Happy Pour savoir son sexe ily a un moyen vois si combien tu peux apsser de doigts entre ses 2pattes. Si tu peux en passer 2, c'est une femelle si tu ne peux en passer qu'un c'est un male! Il me semble que c'est comme ça qu'on le sais. Voila! Occupe toi bien de cette petite et donne nous des nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty19/9/2010, 11:43

cette technique est une vieille légende qui ne fonctionne pas! il n' y a pas vraiment de moyen à part le chant!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Henri_Jazira
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty19/9/2010, 15:15

Elle fonctionne chez les inséparables cette technique par contre Wink Je sexer beaucoup mes oiseaux ainsi et la plupart du temps cela fonctionnait!

Pour l'instant stun gros crieux..il passe son temps a placoter mais il fait encore son cri de bbé
Revenir en haut Aller en bas
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty19/9/2010, 19:40

Pour mes sauvetages ça a marché, mais tu es plus experimenté que moi donc je te crois! Il est vrai que le chant est de loin le moyen le plus fiable! Smile Il me semble que l'un des deux chante plus aigü que l'autre si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty19/9/2010, 21:53

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
JD16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
JD16


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/09/2010

mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty22/9/2010, 16:56

Merci! J'y vais de ce pas (M'en vais m'informer pour conseiller un peu! et etre sur de ce que je dis =) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...   mange - sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul
» Bébé tourterelle qui ne mange pas
» Sauvetage tourterelle
» Tourterelle trouvé ne mange pas seule
» Bébés orphelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: