LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plusieurs questions (idiotes ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Plusieurs questions (idiotes ?) Empty
MessageSujet: Plusieurs questions (idiotes ?)   Plusieurs questions (idiotes ?) Empty12/8/2010, 22:03

Voilà, ma tourterelle échouées est là depuis mardi, et je constate déjà des changements, comme des évolutions et une "régression" (?)

Les évolutions : elle revole, tant que je suis en congés je peux profiter du garage de mes parents, je l'y lâche une heure chaque matin. Elle reste un peu sur moi puis s'en va d'un perchoir à un autre en enlevant les toiles d'araignées...

1 - par contre, escabeau obligatoire, car elle ne revient pas il faut aller la dépercher !! Sitôt que je la reprend je la récompense avec une petit quelque chose à manger. Est-il possible qu'un jour elle finisse par revenir sans que j'ai à aller la chercher ?

2 - j'ai vu qu'elle avait plein de nouvelles plumes qui sortaient, sur tout le corps, mais elle n'en perds pas. Si c'était une mue, ma logique me dis que je devrait alors trouver plein de plumes partout, en plus de celles qui poussent sur l'oiseau. alors serait-ce une jeune qui termine de sortir son plumage ??? (j'ai regardé le post-it sur l'évolution en photo, mais pour moi elle a une tête d'adulte...)

La régression...

120 grammes hier le jabot plein, 109 aujourd'hui, j'espère que c'est un bug de la balance... Je me suis inquiétée car je ne l'ai pas vu manger ce matin, enfin si picorer 3 graines mais pour moi ça c'est pas manger... Elle va au nid, 2 à 3 fois dans la journée, faire une sieste. Je me dis que faire des plumes ça doit demander beaucoup d'énergie, ce qui expliquerais les siestes nombreuses (parce qu'il y a aussi les moments ou elle fait semblant "de travailler" sur un perchoir !)

3 -Aujourd'hui donc elle n'a pas été au distri de graines. Elle a mangé ce que j'ai mis dans ma main, et mangé dans le distributeur quand je lui mettait devant le nez et que je mettait le doigt dans les graines... C'est bizard quand même non ? Alors qu'hier elle y a été sans problème particulier...

Ah oui et sinon pour l'état et le comportement générale, toujours attentive, toujours éveillée quand elle n'est pas seule, elle se maintient propre, et prend de plus en plus ses aises dans la cage malgré une petite acrobatie ratée qui a fini en crash sans gravité le c** c** en premier.... les 2 fers en l'air ! Juste un peu traumatisant pour l'amour propre....!!!

Voilà pour les 2/3 choses qui me turlupinent... C'est la première fois que j'ai vraiment affaire à un oiseaux vouée à être une longue cohabitation (j'espère !!!!), c'est complètement imprévu, mais ça m'interresse énormément. De toute façon j'adore les animaux, alors quand j'en découvre un et qu'il me faut vivre avec, j'aime tout savoir et tout apprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Herblay
Date d'inscription : 10/08/2010

Plusieurs questions (idiotes ?) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (idiotes ?)   Plusieurs questions (idiotes ?) Empty13/8/2010, 11:36

Je commence vraiment à m'inquiéter... Nouvelle pesée ce matin et encore quelques gramme de moins. Très léger, mais 100 grammes c'est léger non ???

Ses plumes lui sortent encore de partout, plein de nouvelles !!! Toujours aucune plume trouvée au sol ou dans la cage, à part un seul duvet blanc.

Et le niveau du distributeur à graines n'est pas descendu... Elle mange un peu à la main, trie et joue beaucoup avec les graines... Quand elle en a marre que je lui mette les graine sous le nez, elle se gonfle et change de perchoir...

Qu'est ce qui peut faire qu'elle ai ce comportement avec la nourriture ? Comme la patée fortifiante, elle en a mangé le premier jour et là elle le boude ! J'y comprends rien...

Qu'est ce que je peut faire ?

Autrement elle est vive, elle fait sa gymnastique plusieurs fois par jour, comme ses siestes d'ailleurs. Enfin je ne la trouve nullement apathique
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Plusieurs questions (idiotes ?) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (idiotes ?)   Plusieurs questions (idiotes ?) Empty13/8/2010, 18:42

Bonsoir
Une tourterelle adulte mange 10% de son poids soit 20 gr environ par jour donc ce jeune consommera moins. Il est donc possible de verifier la quantité de graines mangée en la pesant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Plusieurs questions (idiotes ?) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (idiotes ?)   Plusieurs questions (idiotes ?) Empty14/8/2010, 19:38

Coucou !

- Pour l'attraper plus facilement, tu peux éteindre la lumière et tu l'attraperas sans pb. Mais à la longue, elle sera plus apprivoisée et se laissera faire plus facilement. Enfin, c'est clair qu'elles ont leur caractère : si elles veulent pas, elles nous faciliteront pas la tâche !

-Pour la mue, tu vois ses plumes repousser, mais elle a du juste muer avant que tu ne la recueilles. Ca doit être pour ça que tu vois ses plumes repousser et non tomber.

-Pour la mue, et pour la perte de poids, donne lui des vitamines, ça lui fera pas de mal !

-Bon pour la perte de poids, il va falloir surveiller, continuer de la peser. Donne lui de temps en temps une gourmandise (genre madeleine, biscuit...) une à deux fois par semaine.

Sinon elle a l'air en forme, si elle est vive et qu'elle prend ses aises, c'est bon signe ! Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions (idiotes ?) Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions (idiotes ?)   Plusieurs questions (idiotes ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions (idiotes ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
» Plusieurs tourterelles à céder (55)
» Questions d'un novice
» [URGENT] J'ai plusieurs problèmes important !
» Sauvetage jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: