LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos plus belles photos de tourterelles

Aller en bas 
+85
Stingouh
jybo
bab gp
colombe 62
cpapa86
thibaut
lisa
Everen
Miss bibi
wildboy28630
Thomas16
martine
talie67
elodie85100
luckos
snow
Colombophile03
missom66
charles.sp
webcam
Paloma
Rémige
pierre27180
Pikaplume
papeete
pal-leutwiler
pourpiou
nat75
accapella
thomas
tourterelle
Alba
Mary
murielle44
yann.poulesnaines
vanille
cocoye
Hélène
nougatine66
Sakana
Fino
halim
oiseau&me
brenda
christian
belle
berujunior
Dixit
titoonengris
samaelle
julie422
gege60
plumeau
Missa
GRIOTIN
flotine
jerome
gabidou
elder
Jacqueline
david
Etienne
Lyra
sabloneuse
pApiLLOn
marylou
vanes953
kris
Dévi
DID03
minouche55
TiteSaez
capù
kcherel
Innocence
S.K.P
Nico
fanie
Rick981
riri
Van
cath
Nana
birdyfish
Loic
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: mon couple   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty4/1/2008, 18:15

voila j ai compris pour les photos lol!
je vous presente canelle ma femelle qui vient de pondre un oeuf hier elle est fatiguée
Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Imag0552be4

puis mon male gascon qui couve pour quelle se repose c est la premiere couvée si sa marche je mettrais d autre photos

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Imag0553hl7
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty4/1/2008, 18:19

Sur l'autre topic je te disais de ne pas créer de nouveau topic car si on devait suivre tout le monde on en aurait tout pleins >_>

Je te prierai, s'il te plait, de bien vouloir respecter les règles, merci d'avance ^^

Donc j'envoie tes posts dans ce topic où tout le monde poste ses photos ^^

Van.......... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lyra


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans un nid de Puluche (ya le wifi !!)
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty4/1/2008, 18:48

Elles sont toutes trop jolies !!! Mention spéciale aux diamants qui sont vraiment superbes Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 6f428754
Revenir en haut Aller en bas
http://lostonanisland.over-blog.com
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty4/1/2008, 19:55

Trés belles tourterelles, j'ai la même femelle à quelques plumes prés, on attend la suite......

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Dévi
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dévi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty4/1/2008, 21:40

birdyfish a écrit:
1ère chose : tu n'est pas bijoutier ? diamand, saphir, et éméraude ......
tes colombes diamat , ce sont deux mâles ? et il semblerait que la tourterelle soit de mutation pastel mais il semblerait qu'il y est du orange sur les ailes , en fait cela dépend de la photo, à préciser

Non pas bijoutier loin de là Wink Mais Bijou s'appelait déjà comme ça et Diamant parce que Colombe Diamant et voilà la série commençait Razz

Oui Saphir et Diamant sont deux mâles ... achetés comme deux femelles ! Diamant tout déplumé et le vendeur m'avait dit que c'était donc une femelle déplumée par les mâles ... que nenni. Et Saphir parce qu'on cherchait une femelle pour lui tenir compagnie mais acheté très jeune et donc pas encore formé ... voilà le résultat ... mais ils s'entendent très bien et construisent leur nid ensemble donc ... je n'ai aucun apriori ou jugement donc Laughing

Emeraude a le dos gris très clair et les ailes café au lait uni ... c'est tout à fait splendide et original. Je pensais à faon en regardant les exemples dans le message des mutations ..... ? Mais elle est encore très jeune, nous l'avons eue le 2 novembre à peine sevrée. Sa mère était toute blanche (colombe) et le père comme elle ... on verra quand elle sera tout à fait adulte. Son collier commence seulement à se dessiner vraiment. De toute façon, c'est la plus jolie pour nous Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dévi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty4/1/2008, 21:42

Waouh, David ta femelle est magnifique I love you I love you

Je n'imaginais même pas des tourterelles pies comme ça mais depuis que j'en vois sur ce forum .... mhhhhhhh .... mais elles semblent très rares ?
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty4/1/2008, 22:09

Oui faon c'est ma même chose que pastel mais à mon avis ce sera sa couleur définitive , plus ou moins foncée.

Merci


Dévi a écrit:
birdyfish a écrit:
1ère chose : tu n'est pas bijoutier ? diamand, saphir, et éméraude ......
tes colombes diamat , ce sont deux mâles ? et il semblerait que la tourterelle soit de mutation pastel mais il semblerait qu'il y est du orange sur les ailes , en fait cela dépend de la photo, à préciser

Non pas bijoutier loin de là Wink Mais Bijou s'appelait déjà comme ça et Diamant parce que Colombe Diamant et voilà la série commençait Razz

Oui Saphir et Diamant sont deux mâles ... achetés comme deux femelles ! Diamant tout déplumé et le vendeur m'avait dit que c'était donc une femelle déplumée par les mâles ... que nenni. Et Saphir parce qu'on cherchait une femelle pour lui tenir compagnie mais acheté très jeune et donc pas encore formé ... voilà le résultat ... mais ils s'entendent très bien et construisent leur nid ensemble donc ... je n'ai aucun apriori ou jugement donc Laughing

Emeraude a le dos gris très clair et les ailes café au lait uni ... c'est tout à fait splendide et original. Je pensais à faon en regardant les exemples dans le message des mutations ..... ? Mais elle est encore très jeune, nous l'avons eue le 2 novembre à peine sevrée. Sa mère était toute blanche (colombe) et le père comme elle ... on verra quand elle sera tout à fait adulte. Son collier commence seulement à se dessiner vraiment. De toute façon, c'est la plus jolie pour nous Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Jacqueline
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Jeunes   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty5/1/2008, 20:54

Bonsoir et BONNE ANNEE

Vos tourterelles sont très belles.

Si j' avais la place, j' aurai des tourterelles de différentes couleurs.

J'ai un couple de tourterelles : mâle rieuse et femelle turque qui ont donné 2 jeunes, un blanc, apparemment il n' aura pas de collier et l'autre le collier commence à se former, elle a du noir sur la queue, je ne sais pas si elle va ressembler à la turque Question elles ont maintenant 5 semaines et commencent à manger dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty7/1/2008, 14:28

merci y a vraiment de beau specimen magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
david


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty7/1/2008, 14:41

mille excuses j ai pas fait attention pour le topic je vais faire plus attention a l avenir mais je souligne tous de même que l erreur est humaine!!!
sur tous quant on a pas tous les automatismes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elder
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Canada, Shawinigan-Sud, (québec)
Date d'inscription : 06/01/2008

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty8/1/2008, 22:52

Dévi, j'adore comment on peut ressentir la liberté de tes oiseaux sur tes photos. L'endroit à l'air aussi très serein.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty8/1/2008, 23:49

Dévi, tu n'as pas de pb avec les baies vitrées?
J'ai toujours peur que Rou se jette dedans (ça arrive à des oiseaux extérieurs de temps en temps et au mieux ils s'assoment affraid
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty8/1/2008, 23:49

De quoi tu parles David ?

Van......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dévi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty9/1/2008, 10:26

kris a écrit:
Dévi, tu n'as pas de pb avec les baies vitrées?
J'ai toujours peur que Rou se jette dedans (ça arrive à des oiseaux extérieurs de temps en temps et au mieux ils s'assoment affraid

Si au début j'ai vraiment eu peur car nous avons régulièrement des oiseaux qui se frappent sur nos baies vitrées ... il faut dire que nous en avons plus que de murs alors ... et souvent les plus petits y laissent la vie Crying or Very sad

C'est pour celà que j'ai commencé par les lâcher le soir lorsque les vitres deviennent "noires" ... puis avec les tentures fermées et en les ouvrant de plus en plus et de plus en plus tôt dans la journée. Le tout en allant bien les mettre contre les vitres pour qu'ils les "sentent" ... et je n'ai pas eu d'incident.

Souvent au début ils volaient vers une vitre puis au dernier moment viraient ... parfois n'en avaient plus temps alors se laissaient "tomber" contre mais jamais aucun n'est allée se taper contre ... heureusement ...
surtout que lorsque je vois la vitesse de vol d'Emeraude la tourterelle ... trèèèès rapide et elle vous frôle à quelques centimètres, change de pièce, revient aussi vite, pffff parfois on n'ose plus bouger de peur de la percuter ... mais elle ne fait ça que quelques minutes sur la journée ... c'est sa "crise de voling" comme on dit ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dévi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty9/1/2008, 10:30

elder a écrit:
L'endroit à l'air aussi très serein.

Merci Smile

Nous avons la chance d'habiter sur une hauteur avec la vue sur l'autre côté sauvage et boisé de la vallée ... ça fait oublier la chaussée en bas (en été avec les arbres on ne la voit pas du tout) ... et avec notre terrain boisé bcp d'oiseaux sauvages se sont rassemblés chez nous ... c'est vraiment un petit "paradis" et souvent je me dis que nous avons bcp de chance de profiter et de partager encore un petit endroit "nature" ...
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty15/1/2008, 18:14

Une photo de la famille de mes dernières protégées :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img442/7738/hpim3144bd4.th.jpg]

Le petit devrait prendre sa tête de couleur d'ici quelques semaines

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty15/1/2008, 18:21

Une variante à l'aspect spécial...J'aimes bien.Birdyfish,j'ai copié le lien de ta photo pour l'afficher directement sur le forum... Wink

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Hpim3144bd4


Dernière édition par le 15/1/2008, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty15/1/2008, 18:28

belle photo de famille
c est trop mignon avec le petit au milieu des deux adultes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty15/1/2008, 19:32

merci rick981 pour le lien.......
C'est vrai que le petit au milieu , ç a fait trés couple uni etc.....merci sabloneuse

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
pApiLLOn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 03/11/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty16/1/2008, 13:29

Hey, dis-donc, est-ce que c'est "petit poulet" ?

Ils sont super belles tes tourterelles !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty16/1/2008, 18:53

oui c'est mon pt'it poulet,

iL est dorloté un max par ses prents..
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
gabidou
Grande tourterelle
Grande tourterelle
gabidou


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/01/2008

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty20/1/2008, 12:57

Voici donc la photo de ma cage, je l'ai fabriqué à la naissance des petits, car à 4 dans l'autre c'était vraiment serré. J'ai mis des roulettes pour la sortir la journée et au printemps je la laisserai continuellement dehors.

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Cageqj5

Depuis, j'ai remis le nid en haut à gauche sur la branche dans l'angle!

Very Happy Very Happy

clown ( j'ai même un clown pour la siganture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabidou.ch
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty20/1/2008, 18:21

Très belle volière. Bravo ! Je vais probablement m'en fabriquer une,que je placerais à l'arrière de la maison,à l'abri du vent,mais exposée au soleil,mais,contrairement à vous,je ne peux les sortir pendant l'hiver,c'est trop froid,et présentement,on est dans la 2ème vague de froid de cet hiver,le jour il fait environ -15 et la nuit ça descends à -25,et même plus bas.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty20/1/2008, 19:28

Grande classe, trés belle volière, félicitation
On peut avoir les dimensions svp ??? car je dois faire des box dans ma partie couverte et je trouve la taille convient bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
gabidou
Grande tourterelle
Grande tourterelle
gabidou


Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 20/01/2008

Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty20/1/2008, 19:48

Merci Embarassed Embarassed

Les dimensions: 105cm de long, 60 cm de largeur et 180cm de hauteur.

J'ai mis un tiroir au fond pour le nettoyage et de côté, on peut ouvrir complétement un pan.

Voilà, j'ai trouvé l'idée de base sur le net, quelqu'un expliquait sa construction de cage pour un ecureuil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabidou.ch
Contenu sponsorisé





Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles photos de tourterelles   Vos plus belles photos de tourterelles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles photos de tourterelles
Revenir en haut 
Page 11 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de tourterelles [II]
» Vos plus belles photos de tourterelles [III]
» [DONNE - 78] contre bons soins 8 belles tourterelles
» 78 donne contre bons soins belles tourterelles blanches
» Tourterelles sur ma fenêtre. [photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Informations :: Photos et Videos-
Sauter vers: