LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty
MessageSujet: Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle   Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty2/8/2010, 14:53

Il y avait déjà le sujet : cohabitation d'un mâle et deux femelle , mais je n'ai pas trouvé celui de deux mâles et d'une femelle , alors voilà , je vous montre le résultat de ce qui se passe dans ma volière .
Les (supposés) mâles ne s'affrontent pas vraiment à part quelques intimidations à grands coups d'ailes réciproques mais la pauvre femelle subit le harcèlement de ces deux (supposés) messieurs .
1°) Est-ce vraiment parce que ce sont deux mâles que j'en arrive à cette situation ?
2°) Est-ce un comportement normal , cela va t-il rentrer dans l'ordre si un s'impose à l'autre ?
C'est pour cette raison que j'ai mis à l'adoption le plus jeune car "Boulette" (la femelle) à fait son choix et préfère "Biboulette" à son (supposé) petit frère .
La photo du cou de la pauvrette , les plumes commencent à repousser :

Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Imgp0020
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle   Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty7/8/2010, 19:11

Coucou , le forum ! Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle 557360
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? des petits conseils ... peut-être une solution à laquelle je n'ai pas pensée ... pour ramener l'harmonie dans mes volières .
Merci , votre aide me sera précieuse car je ne sais pas trop quoi faire . Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle   Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty7/8/2010, 19:52

hélas je ne vois pas trop de solution ma doucette
peut etre vaux il mieux 2 femelles pour 1 male
que 2 male pour une femelle , à part les séparé ou rajouter une autre femelle je ne vois pas d'autre solution miracle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle   Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty7/8/2010, 21:31

Merci nikye , je crois que je vais acheter une autre volière et le mettre avec Doucette qui elle , s'est "mis en couple" avec mon mari et ne se préoccupe pas des autres tourtes , sait se faire respecter , et ne se laissera pas arracher les plumes du cou ! Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Icon_rolleyes
Je verrai bien ce que ça va donner ! si je n'ai plus de place pour circuler entre les volières , j'irais coucher sous les ponts !!! Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle 430353 Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle 41197 Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle 619674
Revenir en haut Aller en bas
nikye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
nikye


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/10/2009

Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle   Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty8/8/2010, 10:15

lol doucette ,ton mari aura sa maitresse , il te restera plus qu'à trouver le tien en tourte lol
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle   Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty8/8/2010, 10:55

IL est vrai que généralement on conseille plus de femelles que de males. Tu pourrais en effet rajouter une femelle, pleins de nids éloignés les uns des autres et bien "cachés".

Ou naturellement, les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle   Cohabitation - Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de deux (supposés ) mâles et une femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir deux mâles ?
» solutions pour cohabitation harmonieuse entre 2 mâles?
» 2 males 1 femelle
» Relation mâle femelle
» cohabitation entre un mâle et deux femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: