LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tourterelle et faisan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouetteharfang
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
chouetteharfang


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty29/7/2010, 11:49

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'est quelques question.Jé mit mes tourterelles rieuse et mes colombes diamant dans une voliére avec un jeune faisan dorée et une faisane commune .Mais voila ,un de mes males tourterelles a jetée son dévoulus sur Napoléon king mon male faisan doré,il l'attaque tout le temps!!que faire Question autrement jé 2autres question.J'avais un tourterelles blanche je voulait lui prendre un male mais quelques temps plus tard jé trouvé 2 males tourterelles rieuse très affaiblit dans mon jardin.Je les ait mis avec luna,la femelle blanche puis jé acheté une femelle phaéo pour former 2couples mais les 2 males séduisent tout les 2 la phaéo et attaque la blanche pourquoi??ensuite le male gris a u 2bébés avec madame phaéo ,la il sorte du nid j'espére que sela va bien se passé avec les faisan,vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
chouetteharfang
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
chouetteharfang


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty29/7/2010, 11:57

Pour répondre a Sakana,jé atendu que sa se passe et mintenant mes 2 males se bagarre que lorsque cela leur mes pas très souvent sava mintenant .merci de m'avoir répondu Sakana!! cheers et merci a Loic et Van pour le message de bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty29/7/2010, 17:38

Moi je ne laisserais pas les faisans avec les Tourtes, en effet, les faisans sont assez rudes et ils risquent de tuer et de manger les jeunes Tourterelles, et je parie que les histoires de territoires entre tes Tourtes seront mieux résolues une fois les faisans mis à part ...

study
Revenir en haut Aller en bas
chouetteharfang
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
chouetteharfang


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: merci   tourterelle et faisan Empty30/7/2010, 11:27

merci de la réponses mais je comptais les laisser avec car il mes colombes diamants sont avec mes faisan et leurs disent rien donc je crois que sa va aller avec les jeunes tourterelles.enfin je pense...mais il vaut plusieurs avi qu'1 encore une fois merci de la réponses.mais le hic cé que jé pas d'autre voliére donc je pe pas mettre les faisan ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
chouetteharfang
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
chouetteharfang


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty30/7/2010, 11:55

est-ce que quand il vont sortir du nid il sauront diréctement voler?? car quand un de mes oiseau a peur des faisan il s'envole et tout est calme.Mes faisan tape mes tourt que lorsque mon male tourt rieuse l'attaque ,il lui rend juste les coups, autrement il leur dit rien .l'autre jour mes faisans était pérché a coté de mes colombes diamant et tout se passait bien.mais bon pensez vous vraiment qua je dois les séparer,car je suis inquiet,je né pas d'autre endroit pour metre mes deux faisan,et donc je ne sait pas quoi faire.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty30/7/2010, 13:47

De nouveau, ça dépend des individus, mais j'ai eu expérience de faisans et de cailles chez un ami éleveur, ben les cailles ont pas fait long feu ....

Il faut aussi tenir compte de l'espace vital, plus il y a de sujets dans une espace donné, plus tu as les risques de problèmes de comportement.

Après, c'est à toi de voire comment tout ce petit monde se comporte, et de limiter les individus en fonction leur habitudes (Étudier l'espace vital de telle race dans leur milieu naturel et leurs habitudes au niveau espaces verts)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouetteharfang
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
chouetteharfang


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: merci   tourterelle et faisan Empty30/7/2010, 13:58

merci beaucoup de la réponses!! pour l'instant ca va mais jé une idée en cas ou il y aura bagare.a la cave jé une voliére d'intérieur qui me sert plus,est-ce que se serai possible de mettre les bébé colombe et leur parents dedans si ils se battent avec les faisan.et si je les met dans cette voliére vont ils toujours continué a s'occuper de leur bébé car je né pas d'autre solutions vu que je n'est qune voliére éxtérieure et je ne peut mettre mes faisan ailleur.la voliére faire un peu plus de 3m2 c'est provisoire car nous allons bientont l'agrandir dans les mois qui suivent.au final elle fera environ 6m2


Dernière édition par chouetteharfang le 30/7/2010, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty30/7/2010, 14:01

Oui, tout à fait, tu peux déplacer tes Tourtes Diamant dans ta volière de secours ( Dimensions suffisantes?)
et éviter ainsi les problèmes, installe là bien à côté de ta volière extérieure en premier lieu et aménage la de façon à ce que les diamants s'habituent à la voire, puis tu pourra y mettre ton couple et ses bébés.

flower
Revenir en haut Aller en bas
chouetteharfang
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
chouetteharfang


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty30/7/2010, 14:05

je me suis trompé je voulais dire mes tourterelles sé mes tourterelles qui ont 2bébé merci de cette réponse si rapide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty30/7/2010, 15:44

Idem pour les rieuses, tu peux les déplacer même s'ils ont des bébés. Fait quand même attention, surveille les. Normalement ça se passe bien mais certains oiseaux peuvent mal réagir à un changement d'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
chouetteharfang
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
chouetteharfang


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: faisan   tourterelle et faisan Empty31/7/2010, 11:31

merci de la réponses.finalement,aprés avoir longtemps réfléchi je comte les laisser ensemble car un des bébé tourterelles st sortie et les faisan lui ont rien dit.de plus il ya les 4tourt adulte quil le suivent et lorsque un faisan passe a coté elle l'attaque toute en bande.l'autre jour napoléon le faisan dorée est passé a coté du bébé juste pour manger des graines et les 4tourt lui ont toutes sauté dessus!!il s'est enfui en courant.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty31/7/2010, 20:15

Pauvre Napoléon !!
En effet une bande de rieuses protectrices ça le fait nettement plus que un couple de diamant....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouetteharfang
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
chouetteharfang


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/07/2010

tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty1/8/2010, 16:06

Razz Razz Razz cé le cas de le dire pauvre Napoléon Razz Razz tromatisé par des tourterelles pschycopates!!cé dure la vie de faisan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle et faisan Empty
MessageSujet: Re: tourterelle et faisan   tourterelle et faisan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle et faisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» ma tourterelle
» [DON - 03] tourterelle mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: