LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés

Aller en bas 
+2
Sakana
doucette 13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty17/7/2010, 21:56

Pour répondre à Sakana au sujet de son petit panaché :
Sakana , si tu dois faire quelque chose , c'est tout de suite qu'il faut que tu le fasses !!!
Il faut que tu lui ramène la patte en position anatomique au niveau des cuisses avec un genre de cohéban que tu auras coupé à la largeur voulue , 1,5cm devrait suffire ( tu sais c'est les bandes qu'utilisent les vétos , elles sont élastiques adhèrent sur elles-même mais ne collent pas aux poils , pour les enlever c'est impécable . Plus on le fait tôt plus on a de chance de récupérer une bonne position et quelques jours suffisent , j'ai déja lu sur un autre forum que les éleveurs arrivaient à les récupérer comme ça . Tu devrais essayer car c'est dommage de ne rien faire il a l'air d'être très bien nourri par ses parents vu le jabot énorme qu'il a ! et il a l'air de péter la forme a part ce problème .
Si je retrouve la photo , je te la mettrais , il ne s'agit pas d'une tourterelle , mais le principe reste le même
Je n'ai pas retrouvé la photo en question , mais je te mets un lien sur lequel on voit un peu le principe , tu peux ne mettre que la bande du haut si ça suffit :
http://www.cockatielcottage.net/may05.html
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty18/7/2010, 11:55

Merci!!!
Je me posais justement cette question il y a 10 mn quand je l'ai bagué. J'ai vu que je pouvais replacer ses pattes en bonne position.

Par contre je fais comme sur la photo c'est à dire en joignant les deux pattes ou je dois lui entourer le corps?


Et puis comme sur la photo ça ne va pas trop le géner (déséquilibrer) pour le nourrissage par exemple?
Combien de temps je dois lui laisser?

Je l'ai donc manipulé ce matin, il a aussi un doigt replier sur lui même, j'ai l'impression qu'il est cassé...


Sinon est-ce que vous auriez une photo d'un petit de 4 ou 5 jours où l'on voit les pattes? Car son frère a les pattes à la bonne place mais ses doigts sont tous recroqueviller sur eux même et ne les déplie que sur une patte. Je n'arrive pas à me souvenir comme ça fait à cet âge chez mes autres jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty18/7/2010, 12:12

je n'ai trouvé qu'une photo où on aperçoit une patte...
le petit n'a pas plus de deux jours là, et les doigts semblent déjà s'écarter... Neutral
problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Copiedeimgp1075

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty18/7/2010, 12:27

Juste les deux pattes mais pas le corps, comme sur la photo , juste les cuisses mais pas en bas des pattes, ou des chevilles et le placer dans un mug. Le problème du ug, si les parents ne le nourissent pas il faut le faire à la main. Le tenir ainsi 10 à 15 jours et refaire le bandage suivant la croissance.
Sur un forum, il parlent de problème de fond de nid où les petites pattes ne peuvent pas s'accrocher car trop lisse et trop dur. Il peut y avoir aussi et on en parle de plus en plus, un manque de vitamines et de calcium dans l'alimentation de la mère pendant l'embryogénèse.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty18/7/2010, 12:53

C'est probablement ça, le nid n'a rien au fond à part du journal. Je mets du foin mais les parents le vient.
Pour la mère, je ne sais pas trop. Elle avait à disposition des sels minéraux et de la pâtée d'élevage... scratch

Pour le plus petit, ça va se régler tout seul ou il ne pourra jamais serrer ses doigts?

Le mug est trop grand pour mettre dans le nid. Je vais essayer de trouver un truc moins haut ou faire un nid plus profond.


Donc si j'ai bien compris, j'attache les deux pattes au niveau des cuisse mais pas en bas comme sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty18/7/2010, 14:03

Voilà, c'est fait.
Ce n'est aps du tout comme sur la photo. Je n'ai aps réussit à les mettre aussi droit . mais j'ai réussit à faire en sorte que les cuisses soient bien en place.
Une des avant pattes reste dans le mauvais sens mais la cuisse est en place.
J'ai vraiment eu du mal, ma mère m'a aidé à le faire.
Je ne l'ai pas serrer, j'ai peut que ça lui fasse un garrot. Donc je pense que je vais devoir le refaire souvent. Il arrive à ramper un peu avec ses pattes, il peut les bouger mais quand il reste immobile, elles sont bien placé.

Merci encore pour ton aide. J'espère que ça va marcher car il a quand même une semaine et sur la photo le bébé à l'air plus petit. De plus mon bandage est moins serré et pas mis pareil. Enfin, on verra ce que ça donne. S'il faut, je le referai tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty18/7/2010, 15:52

Tu peux faire un nid comme le mien, ça coût pas cher du tout ( De la récup) et tu met de la paille, les petiots s'y agrippent bien et les parents ont de la place pour se mouvoir à 2 plus les bébés.

Met aussi des compléments vitaminés et des minéraux dans leur eau de boisson pendant la période avant la ponte et à la naissance, car en effet ça peut être une carence en telle ou telle chose. Je trouve qu'il y en a beaucoup en ce moment de pattes mal placées, c'est aussi la 2ème ponte de l'année pour beaucoup, donc parents moins en forme, non ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty18/7/2010, 23:53

C'est bien Sakana , pour le WE tu as fais ce que tu as pu , par contre si ton véto connait bien les tourtes , tu devrais lui demander si ton attache est bien positionnée ou si ce n'est pas le cas qu'il la repose lui même . Ton petit aurait toutes les chances de son côté pour une meilleure récupération . En tout cas merci de ce que tu fais pour lui , c'est bien même si ce n'est pas facile ni sur le plan pratique ni sur le plan affectif problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Icon_rolleyes !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty19/7/2010, 11:09

Le saligo a retiré son bandage cette nuit.

Je refais une tentative et si ça ne tient pas, j'appelle le véto pour voir s'ils savent faire ce genre de bandage (ils ne s'y connaissent pas en oiseau malheureusement).

J'ai remis du foin dans le nid, les petits l'agrippent bien.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty19/7/2010, 13:43

Le coquin ! Ou c'est lui ou c'est ses parents qui se demandent ce que c'est ...
Faut refaire le bandage, pas le choix malheureusement...
Courage la belle

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty19/7/2010, 17:09

Le bandage n'a pas encore tenu.
Je mis prend mal c'est sûr mais les parents doivent aussi y être pour quelques choses.
Je refais une tentative ce soir avec ma mère.

Mais je pense aller chez le véto demain. J'y vais souvent en ce moment, j'y laisse pas mal d'argent mais Mat est enroué. S'il a des vers, je préfère ne pas prendre de risques surtout qu'il est en couple avec deux femelles (leurs donne à manger) et nourrit un jeune.
C'est là que je regrette d'être partie dans des études si longues. Étudiante sans revenue fixe, heureusement que mes parents sont conciliant car sinon je peux dire adieu à mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty19/7/2010, 20:01

Sakana , c'est sûre que le statut d'étudiant n'est pas très rigolo , mais c'est malheureusement une étape obligatoire pour avoir la " vie de rêve " plus tard ! problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Icon_wink Et comme tu dis , tu as la chance d'avoir des parents qui te comprennent , ça c'est le plus important !!! problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Icon_lol
Je crois aussi que les parents y sont pour quelque chose problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Fresse je pense qu'il est trop petit pour se débarrasser tout seul de son bandage .
Tu pourrais essayer une autre méthode : mettre une bague à la place normale à chaque patte , passer un fil entre les deux bagues et faire un noeud au milieu en réglant au bon écartement . Qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty19/7/2010, 20:22

Pas bête du tout!!!
Par contre je vais essayer mais je ne sais pas si ça va marcher car il est assez gros (il a déjà une bague), il a plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty19/7/2010, 21:19

Je pense qu'avec un peu d'huile comme l'a conseillé Jacquot dans un ancien post tu dois y arriver sans peine et sans lui faire mal .
J'ai vu un éleveur baguer une tourte de 3 mois problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Affraid , a ne pas conseiller bien sûr , mais il y est arrivé sans la blesser avec un peu de chance peut-être problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Icon_rolleyes mais on voyait qu'il avait l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty20/7/2010, 11:19

Doucette t'es géniale !!
C'est une excellente solution et mettre un fil de pêche et fondre le nœud, que les parents ne le dénoue pas !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty20/7/2010, 12:15

Ba dis donc, il est fort le gars car moi j'ai essayer de baguer un jeune de 9 jours (j'avais oublier la date) et je n'ai pas réussit malgré l'huile que j'utilise à chaque fois.
De toute façon le véto lui a fait un bandage, on verra ce que ça donne.
Le véto pense que ça ne pas se remettre car c'est une malformation du genoux, que c'est articulaire. Mais on a quand même essayer, après tout, il faut tenter le coup pour le petit loupio.

Je vous tiens de toute façon au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty22/7/2010, 13:08

Faudra voire sur le long terme, peut-être que ça va mettre son articulation défectueuse en position pour qu'elle se tienne au moins sur ses 2 pattes, même si elle se servira pas de sa patte complètement...
Les animaux nés handicapés trouvent des solutions à leur handicap qui nous font halluciner des fois ...

Bon courage à vous deux !


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty22/7/2010, 18:48

Le bandage n'a pas tenu.
Le petit suffoquait, j'ai donc coupé un bout du bandage et il a pu se dégager.

Mais le véto avait raison, c'est bien le genou.
Remettre les deux pattes attachées n'aurait rien changer.
Il a la patte sur le côté pour la simple raison qu'il ne peut pas plier le genou.
Quand il commencera à se tenir debout, il pourra peut-être s'appuyer dessus. Je l'espère sincèrement.
J'ai essayer de lui faire faire des exercices mais son articulation est dur comme du béton, je ne peux pas le plier. Par contre sa cuisse et ses doigts sont nikel, quand je le mets dans ma main et que je laisse les pattes pendre, la patte folle se place correctement , c'est donc bien un problème du genou.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty25/7/2010, 13:33

Il va s'y habituer et trouver des "trucs"pour palier à ce genou récalcitrant... mais ne le laisse pas se reproduire ...
scratch


Dernière édition par ShiTzunette le 31/7/2010, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty30/7/2010, 16:33

Voici des nouvelles du petit loupio en photo.
Il a du mal à se déplacer mais vole bien, sur les photos il est sur une plateforme qui est le toit de sa "maison" où se trouve son nid. Il est monté tout seul donc c'est qu'il vole très bien.

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés 005wze

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés 007aqr

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés 008ev

Avec papoune et frérot:
problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés 012vl


J'ai aussi des vidéos ça ne télécharge pas, je les posterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty30/7/2010, 22:25

Effectivement , le problème n'a pas l'air d'être à l'articulation de la hanche , mais bien au niveau du genou , c'est flagrant sur la photo 2 et 3 .
Bouge t-il la patte d'avant en arrière et ses doigts arrivent-ils à agripper ?
Arrive t-il à se tenir même un court moment droit sur son autre patte ?
Lui fais-tu faire un peu de musculation avec l'autre patte ?
C'est drôle sur la photo on dirait un gris et il a l'air de bien se développer malgré son problème .
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty31/7/2010, 10:03

Il se débrouille le Pitchoune, et il a pas l'air de se laisser abattre, mange et vole tout une autre Tourte !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty31/7/2010, 11:03

Il bouge la patte, il l'utilise comme une rame pour se déplacer.
Il se met debout sur sa patte valide mais ça ne dure pas longtemps, je lui fait des "séance de musculation", je ne sais pas si ça va marcher car il gigote sans arrêt le petiot, c'est difficile de le forcer. Il bouge ses doigts mais a du mal à s'agripper, c'est pareil pur sa patte valide, en plus un de ses doigts de sa patte valide est plier en deux en permanence.
Je lui fait aussi faire des mouvements d'assouplissement du genou, je lui pli doucement, pas entier car j'ai peur de lui faire mal mais je pense que si je fais ça tout les jours, il va pouvoir plier son genou au moins un peu pour se lever. Je l'espère même si je n'y crois pas car j'ai l'impression qu'il ne contrôle pas cette partie du corps.


n tout cas il est vraiment gentil, il se laisse caresser, m'appelle quand il me voit, il est trop mignon. Par contre son frère ne m'apprécie pas du tout.
Pour sa couleur, il va avoir beaucoup de panachure sauvage. Mais c'est vrai que s'il pouvait rester comme ça, il serait beau tout gris!!!!



J'essaye de vous mettre des vidéos mais ça ne amrche aps, ça me met un message d'erreur, c'est énervant. BugOrdi Mur
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty31/7/2010, 11:30

Bon j'ai une vidéo, ce n'est pas celle que je voulais mais c'est mieux que rien:
https://www.youtube.com/watch?v=3U3Jw6Q6egs
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty31/7/2010, 12:00

Est-ce que je pourrais envoyer à quelqu'un la vidéo en question par mail?
Car moi ça me met un message d'erreur, je voudrais savoir si c'est la vidéo qui beug, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty
MessageSujet: Re: Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés   problème - Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pattes écartées chez les nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeunes oiseaux avec pattes écartées
» probléme au pattes ??
» PROBLEME AUX PATTES
» Problème de pattes
» problème PATTES COUPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: