LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 petit de tourterelle attaqué par une pie!

Aller en bas 
+2
Cleme
la tourtebelle
6 participants
AuteurMessage
la tourtebelle
Oisillon
Oisillon
la tourtebelle


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/07/2010

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty16/7/2010, 17:48

bonjour à tous!

Un matin, maman a surpris une pie attaquer un petit de tourterelle. Aimant les animaux, elle n'a pu la laisser faire.... Elle a chassé la pie et a mis à l'abrit l'oiseau. Maintenant nous avons un pensionnaire à la maison car trop de plumes ont étées arrachées. Nous avons désinfincté ses plaies mais rien de bien profond. Après avoir lu quelques articles ici, je pense qu'il aurait environs 6 semaines.
Le jour même, nous lui avons laissé le temps de reprendre ses esprit puis apporté à ma grand-mère qui a déjà soigné des poules (c'était hier).
Aujourd'hui matin, nous avons pu observer les parents sur notre balcon avec un autre petit. Le jeune ne la jamais quittée et les parents faisaient des allées venues pour le nourrir et s'arrêtaient de temps en temps pour regarder à l'intérieur de la maison. Marrant non? On s'est dit que peut être avaient-ils compris qu'il était rentré ici....
Alors le petit est revenu chez nous, nous avons mis la cage sur le balcon, ils ont tourné autour et le regardaient. J'ai donc ouvert la cage, le blessé est sorti et les parents l'ont nourrit. Si c'est pas beau ça...
Mais son aile étant très abimée, nous pensons le rentrer le soir jusqu'à ce que ses plumes soient bien repoussées.
Si vous avez des conseils ou juste envie de réagir, n'hésitez pas!

Remarque: il était très calme hier, mais aujourd'hui, il a l'oeil pétillant et crie, il marche aussi. Je pense donc que ça ira....

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty16/7/2010, 19:07

Il est reparti dans le nid ? (si non, essaie de l'y remettre si possible)
Si oui, je pense que le mieux c'est de l'y laisser (il restera avec ses parents c'est moins traumatisant pour eux, et je pense que les parents s'en occuperont jusqu'à ce qu'il puisse voler et donc que ses plumes aient repoussé.) Mais reste vigilante à ce qu'ils continuent de s'occuper de lui.
Qu'en pensent les pros des petiots ?
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty18/7/2010, 16:10

Garde le sous surveillance et que le jabot soit bien rempli, désinfecte ses plaies chaque jour 1 à 2 fois, et le soir, si il y a des prédateurs style chats, ferme la cage ou il est.
Met de la paille au sol qu'il puisse s'y agripper pour tenir debout comme il faut.

Met à disposition de l'eau additionnée de vitamines pour oiseaux convalescents. Les parents et l'autre petit vont aussi en profiter, ça fera pas de mal, met aussi de la pâtée d'élevage aux oeufs, ça lui donnera un coup de pouce, les parents vont la manger et en donner aux jeunes.

Bravo pour ce sauvetage !

flower
Revenir en haut Aller en bas
la tourtebelle
Oisillon
Oisillon
la tourtebelle


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/07/2010

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty19/7/2010, 11:50

je lai mis encore sur le balcon et cette fois il s'est envolé quand il a vu ses parents mais très mal... Crying or Very sad Il est tombé dans une hai. J'suis partie pour le reprendre et la il a volé près d'un de ses parents qu'il l'a nourri. Ensuite une pie est revenue et il s'est sauvé.Je ne le voyait plus alors je me suis inquiétée, j'ai cherché partout après lui. Même dans le nid il me semblait qu'il n'était pas là... Le lendemain on a pu le voir avec ses parents, il a l'air de bien aller, je suis heureuse de voir qu'il est bien vivant.
J'vai leur mettre la pâteée aux oeufs comme tu dis alors Smile

Merci

Ca m'a donné envie d'en avoir une aprivoisée, c'est attachant comme oiseau, le petit ne mangeait qu'avec moi. Vous pensez qu'ils reconnaissent les personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty19/7/2010, 11:59

Ca va aller de mieux en mieux, il a juste eu des débuts un peu difficiles. Ses parents ont l'air de toujours bien s'occuper de lui, et avec toi comme ange gardien en plus, il en a de la chance !
Oui ils reconnaissent les personnes, par contre il faut faire attention avec les tourterelles sauvages à ne pas trop les approcher afin qu'elles ne s'habituent pas à l'homme (car si elles ne s'en méfient pas, elle peuvent malheureusement tomber entre de mauvaises mains...).

Je crois que tu es en train d'attraper le virus d'amour des tourterelles... drunken ce sont des oiseaux merveilleux qui t'apporteront que du bonheur si tu en adoptes !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty19/7/2010, 13:41

Et une contaminée de plus !! drunken C'est fou ce que nos tourtes font comme adeptes !
Bienvenue au club des mordus !
flower I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty19/7/2010, 21:24

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! 533222
Revenir en haut Aller en bas
la tourtebelle
Oisillon
Oisillon
la tourtebelle


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/07/2010

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon p'tit oiseau!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty28/7/2010, 09:14

depuis qu'il est retourné avec ses parents, je met un peu de pâté tous les jours et les parents viennent à chaque fois. si j'oublie, ils viennent sur mon balcon et chante comme pour réclammer. ^^ Par contre je ne l'ai toujours pas vu sortir du nid... Il n'est pas encore pret àmon avis.

Je vous tiens au courant lorsque je le verrai prendre son envol!

bizzoooo
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty28/7/2010, 11:28

Bonne nouvelle!!!
Il sortira quand ça lui plaira!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE16
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : 16
Date d'inscription : 16/07/2010

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty28/7/2010, 11:38

Cest sûr que moi je l'ai attrappé le virus et je n'ai pas vraiment envie de me soigner. Comme je pars au Portugal vendredi, j'ai amené "Poulette" (c'est son nom) chez ma mère en Charente-Maritime pour qu'elle s'occupe d'elle pendant que je serai partie. J'ai pris des nouvelles hier et elle allait bien. J'avoue qu'elle me manque ..
Marie16
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty28/7/2010, 12:50

Une mordue de plus !! le phénomène Tourte prend de l'ampleur !
Elle sortira du nid quand ses plaies et ses plumes auront bien guéries.
Les parents vont aussi trouver le temps long quand ils verront qu'il n'y a plus de pâtée sur le balcon !! Mais ils reviendront quand il remarqueront qu'il y a du monde de nouveau chez toi !

Bravo pour ce sauvetage !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty
MessageSujet: Re: petit de tourterelle attaqué par une pie!   attaque - petit de tourterelle attaqué par une pie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit de tourterelle attaqué par une pie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT tourterelle attaqué par épervier
» ma tourterelle m attaque
» Attaque de tourterelle
» petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue
» Tourterelle rieuse attaque colombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: