LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tourte achetéé malade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty3/7/2010, 00:08

bonjour les gens, j'ai besoin d'aide SVP, j'ai acheté une tourte il ya deux jours et elle respire fort qq fois ca siflle, elle dort tt le tps, elle a les plumes ebouriffées, elle est vraiment pas en forme quoi. Je lui ai acheté ds vitamines mais est ce suffiant? et comment savoir si elle a des vers? comment sont les crottes ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty3/7/2010, 00:59

Bonjour Piafie !

Oui en effet, elle doit être malade (c'est malheureusement régulièrement le cas en animalerie j'ai l'impression...)
Est-ce qu'elle se laisse facilement manipuler ? Si oui il faudrait que tu lui ouvres le bec pour voir s'il n'y a pas des amas blanchâtres ou jaunâtres.
Comment sont ses fientes ?
Regarde aussi ses plumes, y vois-tu des petites bêtes ou des tous petits trous dans les plumes ?
A mon avis, les vitamines ça ne sera pas suffisant, je pense que tu devrais l'emmener chez le véto (c'est fort possible qu'elle ait besoin d'antibiotiques).
Il vaut mieux ne pas attendre avant de l'amener pour éviter que son état ne s'aggrave.

J'ai eu ma première tourterelle dans des conditions semblables, elle avait des parasites qui ont fini par atteindre les poumons (c'est pour éviter ça qu'il faut agir rapidement).
J'espère qu'elle n'est pas trop atteinte (ou c'est peut-être autre chose), donne nous de ses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty3/7/2010, 01:14

oui je l'attrape très facilement ok merci pour tes conseils je regarderai son bec et se plumes demain matin. Ses fientes sont un peu liquides tourte achetéé malade Icon_cry normalement ellees sont plutot compactes non? et encore merci de m'aider, je vais aller chez le véto demain je te donnerai des nouvelles =) merci=)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty3/7/2010, 01:19

Effectivement, ses fientes ne devraient pas être liquides mais plutôt compactes. Tu prends la bonne décision pour le véto.
A demain pour des nouvelles ! (qui seront bonnes j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty3/7/2010, 10:57

La pauvre, j'espère que les nouvelles seront bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: tourte achetée malade   tourte achetéé malade Empty3/7/2010, 22:54

voila aujourd'hui j'ai amené ma tourte chez le véto, d'abord elle l'a trouvé très maigre =( puis pour qu'elle respire mieux elle m'a donné du mycolicine si qqun connait, mais bon elle m'a dit qu'elle garantissait pas que ca allait s'arrangertourte achetéé malade Icon_sad . je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que dans bcp d'animaleries les animaux ont des problemes, sont tjrs + ou- malades, je trouve ca honteux... je vous donnerez des nouvelles de ma tourte =) et merci encore vous etes vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty4/7/2010, 00:44

Eh oui c'est lamentable de voir les conditions dans lesquelles vivent les animaux en animalerie (encore jeudi à une animalerie j'ai failli repartir avec une caille de chine toute déplumée Mad et tous les animaux étaient trop nombreux dans des cages trop petites...)

Sinon, je connais la mycolicine, Pichu la tourterelle dont je t'ai parlé en a eu. Mais ce n'a pas marché car sa maladie était trop avancée. De toute manière je n'ai jamais su ce qu'était exactement sa maladie, le véto a dit qu'il aurait fallu l'autopsier => hors de question (il avait eu assez de misères de son vivant, je l'ai laissé en paix une fois parti...)

Bref, j'espère avant tout que ta tourterelle ne soit pas dans un état aussi avancé que la mienne et qu'elle s'en remettra !
Administre lui son ttt ATB : le mieux c'est direct les gouttes dans le bec mais c'est pas très agréable ni facile (mais dilué dans l'eau, tu ne seras pas sûre qu'elle ait une dose suffisante).

Bon courage, et de toute manière le plus important c'est que tu lui apporte le meilleur confort de vie possible.
Revenir en haut Aller en bas
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: tourte achetée malade   tourte achetéé malade Empty4/7/2010, 00:49

oui je te comprends pour ta pauvre Pichu, et oui je vais faire de mon mieux pour la soigner, mais elle aime pas le medicament, et j'ai du mal a lui mettre direct ds le bec tourte achetéé malade Icon_sad mai bon j'arrive qd mm a lui en donner un peu, j'espere que sa suffira =(
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty4/7/2010, 01:02

Au fait, je viens de voir dans ta présentation que tu as une autre tourterelle, si tu peux, mieux vaut les séparer (au cas où ce soit contagieux, de plus ta petite malade sera plus au calme).
Si tu veux tu peux aller parcourir mon post sur la maladie de Pichu, tu pourras comparer les symptômes et voir son parcours...

Sinon, le véto ne t'as pas parlé de parasites (acariens ?), ma véto avait examiné une plume au microscope et : un gros acarien ! (le problème c'est qu'ils peuvent aller se loger dans la trachée, d'où sûrement les lésions pulmonaires) Et pour cela il faut administrer du vermifuge (demande d'abord conseil à ton véto comme elle est déjà sous antibios)

Mais je te le redis (j'ai peur de te faire peur), ce n'est peut-être pas la même maladie, et ta tourterelle n'est peut-être pas aussi malade, ce que je lui souhaite de tout coeur !
A demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty4/7/2010, 01:12

oui je les ai séparé, l'autre commencait a etre méchante mais je pense que c'est paqu'elle a vu qu'il était pas en forme peut etre... et ma véto ne m'a pas parler des acariens et elle a pas regardé, je lui demanderai merci =) j'espere que c'est pas grave et qu'elle va vite guérir, merci bonne nuit^^

tourte achetéé malade Hermesk
Uploaded with ImageShack.us

voila sa photo =)
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty4/7/2010, 13:12

J'aime pas son air et la forme de ses yeux...
Retour chez le véto sitôt que tu peux et profites en pour lui faire faire un certificat concernant l'état de santé de la Tourte, afin de le présenter ( Copie) à l'animalerie.
Il y a les acariens à contrôler, les vers à demander un vermifuge, et pour le poumons, il y a des piqûres à faire tous les jours sur le côté du "blanc", juste en dessous de la clavicule( je ne me souviens du nom, mais ça avait sauvé Bec-joli)
En attendant, ne laisse pas les deux tourtes dans la même pièce, car ça peut être plus grave genre psittacose, et là .... d'où la nécessité de demander à ton véto de faire faire un contrôle sanitaire dans cette animalerie.

Acheter chez un éleveur et un bon, jamais en animalerie que ce soit des oiseaux, lapins, cailles, chiens ou chats, c'est la cata presque à chaque fois...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty4/7/2010, 20:36

C'est hallucinant comment c'est vraiment le même cas que Pichu (je trouve la tienne quand même moins ébouriffée).
Effectivement, il faudrait que le véto examine une plume au microscope pour voir s'il y a des acariens (je serais vraiment surprise qu'il n'y en ait pas !), et si oui, effectivement il te conseillera sûrement de transmettre un rapport qu'il fera à l'animalerie (car s'il a des acariens, les autres oiseaux de l'animalerie en ont aussi et le véto de l'animalerie pourra les traiter correctement).

Comme elle a été en contact avec ton autre tourterelle, je te conseille d'administrer un antiparasitaire à ta première tourterelle (si tu ne l'as jamais fait) car elle a dû choper des acariens elle aussi (s'il y en a). Par ex tu peux lui administrer du "STRONGHOLD" (pour chats) qui est un antiparasitaire et également vermifuge (tu trouve ça chez le véto à environ 5 euros la pipette : c'est une goutte que tu mets sous l'aile)
Mais n'en donne pas à ta petite malade sans l'avis du véto, car elle est en déjà sous antibios.
Revenir en haut Aller en bas
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty4/7/2010, 23:26

ok je vais suivre tous vos conseils merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty5/7/2010, 08:34

Pas oublier de passer tous les éléments de la volière ou elle était avec ton autre Tourte à l'eau savonneuse ( Savon de Marseille liquide) ou bien à l'appareil à vapeur sous pression pour tuer les acariens qui ne manquent pas de se mettre dans les coins et recoins pour re-contaminer ...

Je te souhaite un très bon courage et plein de belle choses pour la petite malade !

flower
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty5/7/2010, 11:23

Bonjour piafie,

Comment va t elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty5/7/2010, 11:45

Tu peux carrément traiter toute la pièce avec un acaricide (par "tiquanis"), tu enlèves tes tourterelles de la pièce ainsi que leur eau et nourriture et tu enclenches la "bombe". Tu laisses agir pendant 3-4h (après tu aères une bonne heure) et ça te donne une pièce saine sans plus aucun acarien, ni autre parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty5/7/2010, 23:07

oui j'ai deja tout nettoyé =). Malheureusemnt je n'ai pas pu aller chez le véto aujourd'hui ( jhabite un petit village, peronne pour m'emmener en ville..) mais j'ai quand mm l'impression qu'elle va mieux, elle est un peu plus vive, elle fait sa toilette. Mais par contre j'ai remarqué quelle mangeait qu' un seul type de graine, du chenevis, je pense pas que ca soit bon, j'aimerai qu'elle mange un peu de tout, vous savez si les tourterelles raffolent de quelque chose en particulier??
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty6/7/2010, 13:11

Les miennes aiment beaucoup le millet, le dari roux et les graines de tournesols décortiquées.
Mais certaines préfèrent d'autres graines comme le blé donc le mieux est de prendre un mélange possédant un max de graines différentes.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty6/7/2010, 13:50

Lui proposer un peu de verdure fraiche également, de la pâtée d'élevage aux oeufs, de la madeleine en très petits morceaux et en petite quantité pas plus d'une fois par semaine et encore.
J'espère pour elle que ça va aller !

Courage et merci pour ce que tu fais pour elle
bisou2
Revenir en haut Aller en bas
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty6/7/2010, 23:08

merci a vous pour votre aide et vos conseils. =)
Revenir en haut Aller en bas
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: bonnes nouvelles   tourte achetéé malade Empty11/7/2010, 22:49

Je voulais vous tenir au courant, ma tourte malade est guérietourte achetéé malade Icon_biggrin elle mange normalement, elle a commencé à roucouler comme l'autre tourte achetéé malade Icon_biggrin. je vais attendre encore 2 jours et je les mettrai ttes les 2. je vous posterai des photos =). Merci encore pour votre aide tourte achetéé malade 546813
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty11/7/2010, 23:53

Super nouvelle ! On attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty12/7/2010, 10:27

Ah !! Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! Extra !!! cheers I love you

On attend les photos avec impatience !

Merci de nous embellir ce jour avec une bonne nouvelle !

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Piafie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Piafie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/07/2010

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Isis et Hermès   tourte achetéé malade Empty15/7/2010, 15:39

tourte achetéé malade Tourtereaux
Uploaded with ImageShack.us

tourte achetéé malade Tourtereaux2
Uploaded with ImageShack.us

voila mes tourtereaux Isis et Hermès. Et maintenant j'ai encore une mauvaise nouvelle a vous annoncer. je dois etre mauditetourte achetéé malade Icon_cry . L'après midi durant lequel j'ai pris ces photos a été super, mes 2 tourterelles ont volé, se sont fait pleins de bisx... Et le soir meme, qd j'ai été les voir, j'ai touvé Hermès( celui dont on a parlé, qui était malade puis guéri) par terre, la tete vraiment a l'envers et poséé par terre, il arrivait pas a la redreser comme si elle était trop lourdetourte achetéé malade Icon_cry . Je pensais qu'il allait mourir, mais hier matin il a réussi a se redresser, puis il a mangé comme normalement. J'ai foncé chez le véto de garde et i m'a dit qu'Hermès a une méningitetourte achetéé malade Icon_cry .Il a fait une piqure et m'a donné des antibio, du betryl. La journéé il va mieux mais la nuit il tient plus sa tete.Je fais tout pour le soigner mais c'est tellement dur de le voir comme catourte achetéé malade Icon_cry . est ce que une de vos tourtes a deja eu une méningite?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty15/7/2010, 19:04

Pauvre mignon ! J'espère que les antibios vont faire l'affaire ! (il ne me semble pas avoir vu de cas sur le forum, mais c'est possible que certaines tourterelles malades ont eu ça sans que ça ait été diagnostiqué à temps...)
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourte achetéé malade Empty
MessageSujet: Re: tourte achetéé malade   tourte achetéé malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourte achetéé malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourterelle morte que faire
» Tourte malade
» mes tourte en attende de 2 tourte
» Tourte et nid
» nom de tourte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: