LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Commencement de ma saison d'élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaTiteFée
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
LaTiteFée


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Braine Le Chateau
Date d'inscription : 07/02/2010

Commencement de ma saison d'élevage Empty
MessageSujet: Commencement de ma saison d'élevage   Commencement de ma saison d'élevage Empty2/7/2010, 00:23

Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencer ma saison d'élevage il y a 5 mois (début février) et j'ai déjà 23 jeunes c'est un bon début pour cette année.

Je travaille avec plusieurs couples bien sûr et pas tous mais certains n'en sont encore qu'à leur première couvée. J'en ai 10 au total depuis peu et je dois encore accoupler certaines de mes tourterelles. A mon avis cette année j'aurai pas loin de 15 couples. C'est vraiment super, l'année passée j'en avais pas autant.

Je dispose de nouveaux coloris et j'ai hâte de voir toutes ces nouvelles couleurs ensemble dans la volière.
J'en ai d'ailleurs rajouté une grande supplémentaire et je renove les anciennes.

Pour rappel j'élève entre autre les tourterelles rieuses et j'expose principalement.
Je dispose des coloris; jaune-brun (pastel), ivoire, blanche à bande de nuque, sauvage, albino, phaeo, argenté (gris), panachée (jaune-brun), orange (mais je n'ai pas encore sélectionner toutes les mutations) et les tigrines.

Voilà si jamais vous recherchez une variété, ne désespérez pas je l'ai peu être! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Commencement de ma saison d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Commencement de ma saison d'élevage   Commencement de ma saison d'élevage Empty2/7/2010, 10:03

Et bien, tu n'as plus qu'à nous présenter tout ce petit monde dans la section photo!!! On va se régaler les yeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : France, Loire Atlantique, 44
Date d'inscription : 01/07/2010

Commencement de ma saison d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Commencement de ma saison d'élevage   Commencement de ma saison d'élevage Empty2/7/2010, 10:27

Bonjour, Very Happy
Est ce que tout tes couples sont dans la même voliére ?
Ou est ce que tu mets tes bébés Tourte une fois qu'ils sont en age de se reproduire ? Tu les enlever du "nid" des parents ?
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Commencement de ma saison d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Commencement de ma saison d'élevage   Commencement de ma saison d'élevage Empty2/7/2010, 10:45

Je ne peux bien sûr pas te répondre à la place de LaTiteFée mais je peux te dire que les parents chassent les bébés hors de leur territoire lorsqu'ils veulent refaire une couvée.
Ca vaut pour tous les couples à part quelques exceptions (j'ai un couple qui ne dit rien à ses anciens jeunes même une fois devenu adultes).
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : France, Loire Atlantique, 44
Date d'inscription : 01/07/2010

Commencement de ma saison d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Commencement de ma saison d'élevage   Commencement de ma saison d'élevage Empty2/7/2010, 11:10

Donc le mieux c'est qu'aprés chaques couvé séparé les jeunes et les mettre dans une autre cage ?
Est ce que si on as plusieurs couple reproducteur on peux mettre tout les Bébés tourtes, ensemble dans la meme cage?
Je sais pas si je me suis bien exprimer .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Commencement de ma saison d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Commencement de ma saison d'élevage   Commencement de ma saison d'élevage Empty2/7/2010, 11:14

Perso, j'ai tous mes couples dans une volière commune. Ils ont chacun des coin à eux, leur territoire. Tous les jeunes devenus grands restent dans la volière, dans la partie commune, ils se font parfois chasser par d'autres mais comme cette partie n'appartient à personne, ils y sont tranquilles.
Si la volière est assez grande les parents chassent le bébé quand il vient trop prêt du nid mais sinon le laisse tranquille.


Mais là on dévie, on va rester dans le topic de LaTiteFée. On continue sur ma page de présentation si ça ne te dérange pas.
Merci.


Dernière édition par Sakana le 2/7/2010, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaTiteFée
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
LaTiteFée


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Braine Le Chateau
Date d'inscription : 07/02/2010

Commencement de ma saison d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Commencement de ma saison d'élevage   Commencement de ma saison d'élevage Empty2/7/2010, 14:47

Pour vous répondre;

Avant j'avais 3 volières ensembles, elles ont des séparations mais en réalité c'est un bloc de plusieurs volières. Jusqu'à l'année passée j'avais mes quelques couples dispersés dans ces volières là.

Je devais les rénover cette année, car j'ai eu beaucoup de souris.
J'avais placé du grillage au sol, mais rien à faire, la volière étant contre un mur d'une étable attirait toujours les souris. Je dois changer toutes mes perches et la repeindre complètement.

J'ai acheté une volière toute faite pour la transporter facilement le jour ou je déménage et elle fait 3m sur 1m50 et 2 de hauteur.
Je viens de la monter récemment et d'y placer mes couples qui étaient dans l'ancienne.
Etant donné qu'ils étaient déjà en train d'élever, je fais petit à petit dès que la portée est sevrée. ce n'est pas évident.

Maintenant qu'ils sont dans un beaucoup plus grand espace et tous ensemble, je remarque qu'ils sont un peu perturbés. C'est normal, ce que j'espère surtout c'est que mes couples ne se déferont pas.

Les jeunes (23 de cette année) je les place dès qu'ils ont l'âge dans d'autres volières, spécialement concues pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Commencement de ma saison d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Commencement de ma saison d'élevage   Commencement de ma saison d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement de ma saison d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison de camping
» Saison de camping 2K7,la fin.... :(
» Voeux pour la saison
» reproduction de tourterelles a toute saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: