LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tourterelles-colombes diamant

Aller en bas 
+9
ptitpoucet
Sakana
papeete
kris
Van
TiteSaez
Manon
birdyfish
fanreims
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitpoucet
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : blois
Date d'inscription : 23/06/2010

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty23/6/2010, 21:55

Il y a une mangeoire en bas aussi...
Les grosses on decidé de faire leur nid tout en haut de la cage.
Au niveau du toit de la cage j ai posé une planche bien calée et les grosses ont commencé a y poser des bridilles etc...donc elle ne nicheront pas en bas je pense.
Pour ce qui est de la boite, je l ais effectivement mis pour les deux ptites....pour l instent elles se pose dessus mais n ont pas encore trouvé l entrée Razz . J espère qu elle vont avoir un brin de genie et s y installer pour la nuit. Elles eviteront les coups de froid. Le vendeur m a dit que les diamants etaient plus fragiles que les autres. Je vais devoirs donc rentrer la cage en hiver ???
Pour la taille de la cage, j espere que cela suffira...je ne compte pas y introduire d autres oiseaux.
Si j ai des petits , je vais les donner a une animalerie qui les reprends. Sauf si un particulier les veut.
Merci pour les compliements pour la derniere photo...moi aussi je couve flower
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty23/6/2010, 22:24

oui ce sont des oiseaux exotiques, les diamants donc elles sont plus fragiles et doivent être rentrées l'hiver. mais vu la volière, je te conseille de rentrer le tout en hiver car tes petites bêtes vont se les geler, cet hiver. sauf si pour éviter le vent et le froid tu isoles bien les trois côtés de la cage (plaques de bois, plastique + foin et nids semi fermés), cage que tu placeras à l'abri de ta terrasse par exemple...
bonne couvaison à toi en tout cas Wink Ange Porte bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ptitpoucet
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : blois
Date d'inscription : 23/06/2010

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty23/6/2010, 22:28

je pensais metre une housse plastifié( avec aération) sur la cage jusqu en novembre et apres les rentrer a la maison.
J ai une salle de bain qui nous sert a rien en bas. Elle ne sera pas chauffée mais elle ne sera pas en dessous de 15°, tu penses que cela va aller ?
Je ne peus pas les metre dans le salon car cela va faire un peu trop de bruit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty23/6/2010, 22:51

ce sont des oiseaux assez rustiques, inutile de mettre une bâche sur la cage si celle-ci est à l'abri des intempéries (sauf peut-être la nuit quand il ne fait vraiment pas beau) et ce jusqu'à la mi-octobre environ où tu pourras les rentrer Smile
10 ou 15 degrés c'est vraiment ok. en pleine nature, ils supportent les températures au dessous de 0 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ptitpoucet
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : blois
Date d'inscription : 23/06/2010

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty23/6/2010, 22:55

heureusement que je suis tombée sur tes conseils....encore merci.
Bon deja je ne me suis pas trompée sur la cage...ouff.
Là mes deux couples sont chaqun sur un perchoir les grosses en haut et les ptites en dessous...
On verra bien demain ce que cela va donner....
J ai vraiment envie qu ils ne se battent plus. *les ptites ont tj pas trouvé l entrée de la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty23/6/2010, 23:12

ce serait en effet chouette que l'ambiance s'adoucisse entre elles! Amis

une hypothèse: peut-être que les petites ne vont pas dans la boite car il y fait trop sombre... j'ai remarqué que ma diamant n'aimait pas dormir dans le noir, contrairement aux tourtes qui s'en fichent ou qui au contraire cherchent les coins sombres. elle pétait les plombs et allait dans tous les sens, du coup, ils dorment tous volets ouverts, maintenant. et elle se trouve prêt de la fenêtre sous la lumière d'un réverbère; depuis elle est toute calme la nuit Razz
enfin, si elles ne vont jamais dans la boite faudrait essayer peut-être de grandir l'ouverture.... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ptitpoucet
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : blois
Date d'inscription : 23/06/2010

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty24/6/2010, 08:53

ouf ce matin j ai retrouvé mes ptites en vie...mais je pense essayer de le ramenner quand meme a l animalerie car les grosse ne les laisse pas bouger...elles sont cantonées au soil et ne peuvent pas voler. Je ne pense pas qu elles vont etre tres heureuses comme ça les pauvres. taqnt pis je ne garderais qu un couple....c est tres bien comme cela....
Il y a pleins de plumes autours de la cage, donc il y a du avoir bagarre cette nuit aussi....
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : blois
Date d'inscription : 23/06/2010

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty24/6/2010, 16:40

Bonjour albafika....
j ai ramenné les ptites au magasin. Elle avaient l air soulagée dans leur cage d origine.
Mes grosses qui se nomme "bonnie et clyde" Very Happy ont retrouvé un comportement plus calme. Le mal roucoule et fait le beau, ce qu il ne faisait plus avec les ptites.
Le vendeur m a dit que je ne pourrais jamais remetre un autre couple meme de grosse car mon male etait trop territorial...zut j ai trouvé des oiseaux carratériels Laughing .
En tout cas j adore les regarder...je reste de longue minutes assise devant la volière. J aime aussi leur ptit bruit quand ils se begotte.
Par contre il arrète pas de monter la femelle...c est un fameux exité celui là.
J ai cherché les mois de ponte chez les tourterelle blanche (est ce des rieuses ?) mais je n ais rien trouvé des trés précis...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty24/6/2010, 18:42

Oui ce sont des rieuses.
Et il n'y pas de mois de pontes. Si tu laisses le nid toutes l'année, la femelle pond toute l'année. Si la femelle a pondu il n'y a pas longtemps, ça risque de mettre un mois ou plus. Sinon ça peut être moins. Tout dépend de la femelle, certains des miennes pondent toutes les semaines si je les laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : blois
Date d'inscription : 23/06/2010

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty24/6/2010, 18:57

ah ok..;bon bah on va bien voir quand elle va pondre alors. J ai hate de voir le ptit poussin....
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty24/6/2010, 21:39

tout est bien qui finit bien alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty26/6/2010, 13:11

Très belle cage et beau couple, tes oiseaux ne sont pas caractériels, ils sont territoriaux surtout dans la période ou le mâle aimerait bien faire "cracrac" avec sa femelle, visiblement ça le démangeait vu que depuis que tu as rendu les petites diamants, il ne se prive pas !
Il défend sa "femme" et sa future progéniture, rien que de plus normal ...

Biens jolies photos, bonne couvaison à toi et à tes oiseaux !
TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 52ivjsb6



Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty27/6/2010, 15:16

Bonjour,
on attend la suite des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
soso
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
soso


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/09/2010

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: colombe diamant et blanche    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty12/9/2010, 01:49

bonsoir , alors je ne sais pas si j'ai poster ma question ai bon endroit mais je ne savais pas ou la mettre d'autre ...
ayant une colombe diamant (femelle ) et une colombe blanche (male)
je voulais savoir si la cohabitation entre eux été posssible en sachant que la diamant et 2 fois plus petite que lui ...
si oui
la reproduction et elle possible ?
voila merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty12/9/2010, 07:56

La repro entre ces deux espèce est absolument impossible.
par contre, la cohabitation peut se faire. Au début c'est chaotique car chacun défend son territoire mais certaines personnes y sont arrivés.
Par conter il faut faire attention à bien les surveiller les premiers jours voir les premières semaines car en cas de bagarre, c'est la rieuse qui prendra le dessus et pourra blesser la diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty12/9/2010, 12:05

dans ton cas, je le déconseille fortement, car ta tourterelle blanche, qui est un mâle, voudra s'accoupler avec la diamant, qui est une femelle, et il risquera de la blesser (arrachage de plumes, coups de bec vers les yeux, etc...) vu la différence de taille. j'ai tenté le coup, la catastrophe totale Wink
par contre un mâle diamant et une femelle rieuse, ça pose moins de problème ; une co forumeuse est d'ailleurs dans cette situation, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
soso
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
soso


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/09/2010

TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty12/9/2010, 16:12

Merci beaucoup pour vos réponse Very Happy
donc bah il et dans une autre cage en attendant d'avoir une femelle pareil que lui Wink
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles-colombes diamant    TOURTERELLES - Tourterelles-colombes diamant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles-colombes diamant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Mandarins et colombes diamant
» les colombes diamant
» Aprivoiser colombes diamant
» colombes diamant sur excitées le matin
» La biologie des colombes diamants ou géopéliers diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: