LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bébé tourterelle agressé par ses parents

Aller en bas 
+3
Van
Loic
croucrou
7 participants
AuteurMessage
croucrou
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2007

bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: bébé tourterelle agressé par ses parents   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty1/8/2007, 13:50

bonjour,je viens de découvrir ce site et il est très très bien. Depuis le mois d'avril, une petite tourterelle (sur 2) a survécu (pour mon plus grand plaisir Very Happy ) Mais depuis qu'elle grandit, les parents n'arrêtent pas de lui faire mal : coups de bec, sauter sur elle, coups d'ailes Crying or Very sad . Elle doit manger après elles, quand les parents ne nui courent pas après Crying or Very sad Je voulais vous demander des conseils pour que la petite puisse vivre péniblement dans la volière I love you la séparer, ou je ne sais pas quoi Neutral merci d'avance, croucrou flower
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle agressé par ses parents   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty3/8/2007, 15:03

Si la petite tourterelle mange seule je pense que le mieux est de la séparer de ses parents car sinon ils risquent de la déplumer entiérement et de finir par la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle agressé par ses parents   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty3/8/2007, 19:17

Oui je pense comme Loic... Il vaut mieux la séparer des autres malheureusement... Rolling Eyes La taille de la cage est peut etre à remettre enb cause non ? Je pense à une histoire de territoire scratch ...

Van............ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
croucrou
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/08/2007

bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: Merci   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty6/8/2007, 16:00

salut,

merci pour vos conseils, je vais tenter de la séparer, là 2 bébés viennent de naître I love you , j'espère qu'ils vont vivre pour cohabiter avec l'autre.

Bises à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle agressé par ses parents   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty7/8/2007, 09:33

Attention si des bébés viennent de naitre évite de trop les déplacer et surtout laisse les dans le même nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle agressé par ses parents   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty14/3/2008, 14:42

Bonjour à tous Very Happy
J'ai un problème avec ma femelle tourterelle qui ne peut plus voir son petit et le chasse sans arrêt, le petit paniqué va se réfugier près du père, se n'est qu'à ce moment la que la mère arrete.
Je pense que ca doit être une petite femelle pour que la mere est cette attitude, de plus le père le courtise.
Y a t il une autre solution que de les séparer ?
Je n'ai pas d'autres cages et faute de moyen de transport (pratique) je ne peux pas aller en animalerie.
J'ai peur qu'elle ne la blesse, il faudrait au moin qu'elles se supportent ce week end mais se n'est pas gagné (ensuite mes parents rentre je pourrais foncer lui prendre une plus petite cage)
Je ne sais plus quoi faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle agressé par ses parents   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty14/3/2008, 18:55

Ce qui vous arrive est tout à fait normal, les parents tolèrent les petits jusqu'à qu'ils souhaient couver à nouveau alors il faut enlever les petits sinon ils finiront par les tuer ou à les stresser ce qui est pareil, ils osnt plus tolèrant en volière de grande taille, les tourterelles sont trés territorial ........
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
karine59740
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : dimechaux 59
Date d'inscription : 17/08/2008

bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle agressé par ses parents   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty17/8/2008, 13:56

bonjour alors j ai eu la meme farce que vous les parents taper le petit j l ai ai separer puis ils m ont refait des oeufs donc c est parce que il veulent recouvé . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle agressé par ses parents   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty17/8/2008, 14:53

Bonjour,

Il est trés important de loger chaque couple de tourterelle dans une cage d'au moins 80x80x80 , car effectivement le volume de leur domaine vital y fait pour beaucoup dans la tolérance de ses jeunes pendant un certain temps.
Aprés 6 semaines il faut séparer les petits des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tourterelle agressé par ses parents Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle agressé par ses parents   bébé tourterelle agressé par ses parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tourterelle agressé par ses parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillions abandonnés
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» Photos de nids et de petits [II]
» Mon bébé tourterelle
»  mon bebe tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: