LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma jeune tourterelle semble stressée

Aller en bas 
+2
vanille
COLOMBINE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COLOMBINE
Oisillon
Oisillon
COLOMBINE


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2010

ma jeune tourterelle semble stressée Empty
MessageSujet: ma jeune tourterelle semble stressée   ma jeune tourterelle semble stressée Empty13/6/2010, 18:07

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je débute aussi avec mes tourterelles . J'ai acquis deux jeunes (âgées d'environ deux mois) il y a environ deux mois, elles ont donc quatre mois aujourd'hui. Roméo est gris avec un collier noir et Juliette blanche. Très rapidement Roméo a fait preuve d'une certaine agressivité ou plutôt domination (il ne la blesse pas) envers Juliette. Depuis quelques temps il roucoule, elle non. Ce qui me fait penser qu'il est un mâle et elle une femelle; pure déduction suite aux informations que j'ai lues sur le forum. Aujourd'hui, je vous consulte car depuis plusieurs jours, je trouve que Juliette "crie" beaucoup. J'avais remarqué que quand elle est effrayée elle pousse des petits cris. Depuis quelques temps elle le fait quasi en permanence même quand elle mange. Roméo lui fait la cour et la malmène parfois. Je me suis demandé si elle ne souhaitait une plus grande cage, un nid ou si c'est carrément l'environnement de la maison qui la gêne ? Merci pour vos conseils, je suis plutôt inquiète, j'ai toujours l'impression qu'elle va faire une cri