LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oisillon dans un nid trop accessible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Célédonie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/05/2010

Oisillon dans un nid trop accessible Empty
MessageSujet: Oisillon dans un nid trop accessible   Oisillon dans un nid trop accessible Empty31/5/2010, 10:03

Bonjour,

Il y a chez ma mère un oiseau gris (de type pigeon mais en plus fin) qui a fait son nid. Normalement j'emmène mes 2 chats chez ma mère pour leur donner un peu de nature. Seulement la dernière fois, mon chat a ramené dans la maison un oisillon (vivant) avec des poils jaunes. J'ai ramené l'oisillon dans le nid de la tourterelle, et j'aimerai attendre que ce dernier soit sevré pour ramener mes chats chez ma mère. Pouvez vous me donner une notion de temps pour que je donne à ce petit oiseau une possibilité de vie en gardant mes chats quelque temps ? Mais jusqu'à quand ?
Merci par avance de votre réponse
Célédonie
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oisillon dans un nid trop accessible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon dans un nid trop accessible   Oisillon dans un nid trop accessible Empty31/5/2010, 10:32

Pour ces oisillons, il faut attendre un mois et demi, deux mois avant qu'ils ne prennent définitivement leur envol. Voir plus selon le caractère des jeunes.
le mieux est d'essayer de protéger le nid avec du grillage par exemple.
Normalement on peut s'approcher du nid facilement la journée quand les petits sont assez grands car les parents n'y sont pas.
Je parle de protection du nid car les parents vont refaire une voir deux couvées cette année.
Donc comme ça, vos chats prendront le vert et les oiseaux grandiront sans problème!!!!


En tout cas, merci de te préoccuper d'eux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célédonie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/05/2010

Oisillon dans un nid trop accessible Empty
MessageSujet: Réponse à Sakan,   Oisillon dans un nid trop accessible Empty31/5/2010, 19:09

merci Sakana de ta réponse.
Ce soir j'ai vu ma mère... elle a vu un autre chat s'occuper de l'oisillon..je vais réfléchir à en effet proteger le nid par des visites de chats..mais cela ne me parait pas simple du tout.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Oisillon dans un nid trop accessible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon dans un nid trop accessible   Oisillon dans un nid trop accessible Empty31/5/2010, 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Oisillon dans un nid trop accessible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon dans un nid trop accessible   Oisillon dans un nid trop accessible Empty1/6/2010, 10:26

Sinon essaye de nous mettre une photo du nid et de l'arbre.
Plusieurs cerveaux en ébulition seront peut-être trouver une solution rapide, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon dans un nid trop accessible Empty
MessageSujet: Re: Oisillon dans un nid trop accessible   Oisillon dans un nid trop accessible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon dans un nid trop accessible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos de tourterelles
» help oisillon recueilli !!
» oisillon blessé
» mon oisillon tourterelle diamant
» trouvé oisillon blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: