LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai récupéré une jeune tourterelle!

Aller en bas 
+4
Alba
talie67
Sakana
fandeparrot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty5/6/2010, 17:47

Bonne nouvelle si elle va mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fandeparrot


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nantes et Vendée
Date d'inscription : 27/05/2010

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty9/6/2010, 13:48

Sa patte bouge normalement maintenant, je l'ai placé en volière pour qu'elle exerce ses ailes et qu'elle prenne l'initiative de chercher elle même sa nourriture. Donc je ne l'aide plus à se nourrir ni s'abreuver, je surveille quand même qu'elle ne maigrisse pas mais pour l'instant elle a l'air d'aller bien!

Je crois que ça va prendre un peu de temps avant qu'elle se débrouille complètement par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty9/6/2010, 19:13

C'est en bonne voie tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fandeparrot


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nantes et Vendée
Date d'inscription : 27/05/2010

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty19/6/2010, 13:25

Je l'ai installé en volière pendant 2 semaines histoire qu'elle bouge un peu et exerce ses ailes. Sa patte est complètement guérit, elle vole parfaitement, son poids est légèrement au dessus de la normal, donc elle a des réserves! Smile

Ce matin j'ai décidé de la libérer! Avant cela j'ai installé plein de mangeoires à l'extérieur de la volière au cas où, et j'ai bien vérifié que son jabot était bien plein.
J'ai eu du mal à l'attraper ce qui est bon signe, au moins elle aura peur des humains!
Je l'ai lancé et elle s'est envolé très rapidement sans rebrousser chemin! Smile

J'espère maintenant qu'elle apprendra à se débrouiller toute seule! Mais ça ne m'inquiète pas trop!^^

Voilà, une histoire qui finit bien! Very Happy

La dernière photo que j'ai d'elle:
jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 P1050510
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty19/6/2010, 20:01

Donne nous des nouvelles si un jour tu la revois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fandeparrot


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nantes et Vendée
Date d'inscription : 27/05/2010

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty20/6/2010, 16:30

Elle est revenue hier soir, pour aller dans la mangeoire que j'avais mis à sa disposition. Puis elle est repartie.
Je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui, mais je ne m'inquiète pas, elle semble avoir bien apprivoisé les alentours, elle vole comme une pro et se déplace très bien, elle n'a pas très peur de moi, mais elle est assez sauvage pour que personne ne puisse l'attraper!

Les cris de mes inséparables et de mes calopsittes portent loin, alors je crois qu'elle a réussi à retrouver la volière grâce à ça un peu! Wink

Photo d'hier soir:
jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Oiseau34

Il n'y a aucun prédateur par chez moi, aucun rapace et aucun furet, rat ou autre susceptible de la chasser, le terrain est très sablonneux, alors il y a très peu de rongeurs, ce qui explique l'absence de prédateur, elle ne craint absolument rien de ce côté là.
Les chats sont rares aussi.
Notre maison est un lieu de nidification de nombreuses espèces d'oiseaux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty20/6/2010, 18:17

SUper pour elle,

par contre tu l'avais placée avec tes Insé? Normalement faut pas mélanger bec droit et crochu sous peine de massacre pale

longue vie a elle
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fandeparrot


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nantes et Vendée
Date d'inscription : 27/05/2010

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty20/6/2010, 18:30

Oui ça je sais bien! Wink

Mais je t'assure que mes insé ne sont pas de ceux qui massacrent les autres oiseaux, qu'ils soient plus petits ou plus gros!
Je suis tombée sur des individus particulièrement gentils et équilibrés! Wink
Ce genre de problème s'observe surtout avec des oiseaux nerveux et dans des volières surpeuplées, dans la mienne il y a la place, il y a les calopsittes et les catherines, je n'ai jamais eu la moindre blessure ou de petit problèmes.
Par contre en période de repro je retire les autres, mais juste par précaution, car ils sont vraiment très tolérants.

Je savais que la tourt' serait bien acceptée, ils s'en sont vraiment pas occupés! Wink

A chaque fois on me le dit, "mais ils vont les tuer etc..." mais il suffit de le voir pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty20/6/2010, 23:52

Fais quand même attention, quelqu'un sur le forum en fait la triste expérience et ses perruches n'avaient jamais été agressives avant... mieux vaut prévenir que guérir (d'ailleurs les victimes n'avaient pas pu guérir No )

Sinon super nouvelle, la voilà qui a retrouvé sa liberté, c'est génial quand un sauvetage finit comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty21/6/2010, 08:47

Bonjour Fandeparrot,

c'est une très belle histoire et qui se termine très bien.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fandeparrot


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nantes et Vendée
Date d'inscription : 27/05/2010

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty23/6/2010, 11:03



Je connais bien mes oiseaux mais je sais aussi qu'il y a une part d'imprévisibilité comme chez tout animal sauvage! Wink

Je guette, et tous les jours je surveille, j'aurais déjà réagit au moindre bobo, mais j'avoue qu'après tout ce temps de cohabitation sans problème, je serais très surprise de voir des blessés ou pire encore des morts... l'introduction d'un nouvel oiseau en revanche, peut vraiment tout changer, et c'est là qu'il faut être encore plus vigilant.

Mais je fais toujours très attention, par principe. Wink

Pour la tourti, je la retrouve tous les soir vers les même heures, elle est de plus en plus distante et mange de moins en moins dans la mangeoire donc je suppose qu'elle arrive à se débrouiller avec la nature! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty23/6/2010, 11:32

C'est génial, très belle histoire avec une belle fin de retour à la vie sauvage !
Pour les Becs-crochus, c'est la règle générale, mais chez toi, c'est un peu spécial, tu es une vraie pro, et je ne pense pas que ce genre d'accidents se produise car tu veille à l'équilibre de tes oiseaux, ils n'ont donc aucune raison d'attaquer... Mais ça ne serait pas le cas chez monsieur ou madame tout le monde ...

flower sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
fandeparrot


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nantes et Vendée
Date d'inscription : 27/05/2010

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty25/6/2010, 16:32



Je ne suis pas une pro... Rolling Eyes je fais encore de grosses erreurs... mais c'est ainsi qu'on apprend...

Merci c'est gentil de me dire ça! Wink

Pour la tourti, elle revient donc tous les soirs pour casser la croûte, et hier je l'ai vu avec une autre, apparemment un mâle car il lui faisait la cours! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty26/6/2010, 12:28

Hoho ... Déjà du mariage dans l'air ?? Elle perd pas temps !!
Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai récupéré une jeune tourterelle!   jeune - J'ai récupéré une jeune tourterelle! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai récupéré une jeune tourterelle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeune Tourterelle
» Jeune tourterelle
» Jeune tourterelle
» jeune tourterelle
» Jeune tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: