LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 régime pour centenaires!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veganina
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Pau (Pyrénées atlantiques-64)
Date d'inscription : 10/05/2010

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty10/5/2010, 19:40

Mes tourterelles mangent du mélange pour tourterelles que j'achète en grandes surfaces, mais elles préfèrent nettement les mélanges pour canaris et pour perruches! Elles adorent les petites graines noires et rondes, et boudent aussi les grains de blé!! Je leur donne des deux, elles choisissent.
elles ont aussi des os de sèche, et des coquilles d'huitres (que je trouve dans les animaleries pour les poissons) pour que leurs œufs ne soient pas mous, car ça risque de crée alors des occlusion d'œufs qui peuvent être mortelles!
Enfin, je déborde, puisque ce n'est pas des graines, je leur donne tous les jours de la salade verte, uniquement de la batavia, elles n'aiment pas les autres! et aussi des Craquottes pillées dont elles raffolent.
Apparemment, c'est plutôt un bon régime alimentaire, vu leur âge, la plus âgée va avoir 14 ans au mois de juin et se porte à merveille!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty11/5/2010, 14:40

Bonjour,
très beau régime alimentaire, tu as de la chance.

Pour ma tourterelle j'achète plusieurs sacs (graines pour tourtes) de différentes marques que je mélange par la suite dans un grand récipient pour qu'elle trouve tout ce qu'elle aime. Pour ce qui est des graines de canaris ou becs crochus je les met seul dans 1 autre mangeoire parce qu'elle les adore Very Happy . Elle aime aussi les boulettes de mie de baguette de pain ou miettes de la croute du pain. Elle ne sait rien manger d'autre (la salade elle ne sait pas trop comment picorer les feuilles pour avaler les morceaux à la bonne taille du coup elle abandonne) et elle est en très bonne santé pourvu que ça dure. Elle a env 10 ans de plus que la tienne Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
veganina
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Pau (Pyrénées atlantiques-64)
Date d'inscription : 10/05/2010

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty11/5/2010, 16:44

Ouahou! Super, ça me donne de l'espoir pour mes tourterelles, j'ai jamais su combien est la moyenne de vie pour elles!
Moi aussi les graines pour oiseaux exotiques, ou can&ari ou perruches, je leur mets à part! Le pain est remplacé par la craquotte! bon il leur faut des féculents en fait!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty12/5/2010, 09:00

Bonjour,
cleme dit l'age de la tourterelle de sa grand mère ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/les-maladies-f10/ma-tourterelle-se-pique-les-pattes-t1689.htm#26418

tu vois y a de la marge Very Happy bien sûr à condition qu'il ne leur arrive pas de gros pépins de santé.

Very Happy Very Happy

Vive nos tourtes
Revenir en haut Aller en bas
veganina
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Pau (Pyrénées atlantiques-64)
Date d'inscription : 10/05/2010

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty12/5/2010, 17:29

Une fois j'avais téléphoné à un éleveur soit disant professionnel pour un renseignement sur l'alimentation, et il m'avait assuré que la moyenne d'âge était 10 ans, et que ma tourterelle n'en avait plus pour longtemps!! il m'avait dit aussi qu'il fallait surtout pas leur donner des graines pour canaris, les graines toutes petites et noires, parce que c'était trop gras et fatal pour leur santé!! A mon avis il y connaissait rien aux tourterelles!!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty17/5/2010, 15:41

Bravo monsieur l'éleveur
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça Very Happy et heureusement qu'il existe les forums avec des gens plein d'expériences. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty17/5/2010, 21:26

Talie , malheureusement je pense que les conditions d'élevage et la fréquence des reproductions doivent jouer sur l'espérance de vie des tourterelles chez certains éleveurs .
Un éleveur me disait que chez lui la longévité des femelles était réduite à une dizaine d'année alors que les mâles vivent plus longtemps à cause des problèmes liés à la ponte ! régime pour centenaires!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
veganina
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Pau (Pyrénées atlantiques-64)
Date d'inscription : 10/05/2010

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty17/5/2010, 21:49

doucette 13 a écrit:
Talie , malheureusement je pense que les conditions d'élevage et la fréquence des reproductions doivent jouer sur l'espérance de vie des tourterelles chez certains éleveurs .
Un éleveur me disait que chez lui la longévité des femelles était réduite à une dizaine d'année alors que les mâles vivent plus longtemps à cause des problèmes liés à la ponte ! régime pour centenaires!! Icon_rolleyes
C'est sûr que chez les éleveurs, les femelles doivent souvent être enceintes (euh, on dit ça pour les oiseaux qui vont faire des œufs?) et pondre de manière intensive, et que ça doit atteindre leur santé prématurément. Ma tourterelle, et sa fille aussi (mais elle pond beaucoup moins, et ses œufs sont stériles) est toujours fatiguée avant la ponte! Et les fois où on avait gardé les œufs et que des petits étaient nés, ça avait un impact sur son tonus.. Alors quand c'est continuellement...
Je laisse des œufs stériles dans leur nid afin de limiter les nouvelles pontes (ça les retarde) pour justement l'épargner un peu! C'est à cause de ça que j'ai eu un petit bébé surprise, né d'un œuf que je croyais vide!! lol
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty17/5/2010, 23:25

Hi Hi Hi , il a eu de la chance lui ! régime pour centenaires!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty18/5/2010, 10:47

Bonjour Doucette,

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Laughing

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime pour centenaires!! Empty
MessageSujet: Re: régime pour centenaires!!   régime pour centenaires!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime pour centenaires!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime spécial ??
» Baisse de régime...
» pour les pro de la génétique.
» Le topic sans fin !!!
» Pour savoir!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: