LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème de vol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

problème - problème de vol Empty
MessageSujet: problème de vol   problème - problème de vol Empty8/5/2010, 15:30

voila, j'ai un petit problème. j'ai chercher mais pas trouver de sujet similaire...
Donc ma jeune tourterelle ino a des dificultés a voler, je m'explique :
elle parait tout a fait normal, n'as jamais eu de problème de santée et pourtant depuis qu'elle est dans la volière extérieur et que les distance de vole on considérablement augmenter j'ai remarqué que quand elle voulais aller vers un perchoir elle se préparait, regardais ou elle voulais aller mais partais dans n'importe quelle direction et fesai souvent du surplace pour se repéré et se prenais le grillage et les poteaux...
j'essayerai de la prendre en vidéo pour vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - problème de vol Empty
MessageSujet: Re: problème de vol   problème - problème de vol Empty8/5/2010, 20:04

Depuis combien de temps ça dure?
Car quand les miennes passent d'une petite à la grande volière, elles volent mal un certain temps, elles ratent les perchoirs. Si c'est ça, il lui suffira de se muscler un peu et ça ira tout seul.

Sinon, elle me fait un peu penser à une vieille ino qui ne voit pas clair. La tienne a peut-être également des problèmes de vue et c'est pour ça qu'elle réagit comme ça. Au début, la mienne avait du mal mais maintenant qu'elle connait bien la volière, c'est plus par mémoire que par vue qu'elle arrive à se poser même si elle rate encore parfois les perchoirs.

Pour savoir si c'est la vue, tu peux mettre dans un plat ou une assiette (le but est que ce soit plat) de la madeleine écrasée. Tu en émiette carrément une partie et l'autre tu le laisse en petit bout. Si elle voit mal, elle va essayer de manger les gros bouts qu'elle distingue mais elle va les rater et manger des miettes. C'est comme ça que j'ai remarquer que ma ino avait sa vue qui baissait car elle vise à côté quand elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

problème - problème de vol Empty
MessageSujet: Re: problème de vol   problème - problème de vol Empty8/5/2010, 21:15

bah sa dur depui plus de 3 semaine donc c'est pas les muscles et j'ai l'habitude de voir les jeunes tourterelle galéré au début, et j'ai pas encor fait le teste mais je ne pense pas que se soit ça parce qu'elle regarde bien dans la direction de perchoir mais décolle dans une autre direction, semble confuse et attéris en catastrophe... et elle voit bien la nouriture et tri les graine dans ma main
mais je ferai le teste pour être sur
Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

problème - problème de vol Empty
MessageSujet: Re: problème de vol   problème - problème de vol Empty8/5/2010, 21:39

C'est bizarre. Je ne sais pas trop ce qu'elle peut avoir.
C'est vraiment bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

problème - problème de vol Empty
MessageSujet: Re: problème de vol   problème - problème de vol Empty8/5/2010, 21:43

c'est pas grave tant que sa vie n'est pas en danger elle peut vivre sans danger vu qu'il n'y a pas de prédateur et qu'elle est souvent au sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème - problème de vol Empty
MessageSujet: Re: problème de vol   problème - problème de vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent trouvé tourterelle bléssée
» gros problème
» probleme
» Problème au bec °.° ?
» Problème ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: