LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voir l'évolution de mon ptit rikiki!

Aller en bas 
+3
aprilmacaron
Sakana
dindy10
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir l'évolution de mon ptit rikiki!   Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty4/5/2010, 13:38

Je ne pense pas que ce soit génétique car l'autre est blanc et il va bien. Ou alors il n'est pas blanc mais rosé par exemple et l'idée de doucette n'est pas bête du tout.

Quand ils font deux type sauvage, ils vont bien tout les deux à chaque fois? Combien ont-ils fait de couvé en tout? Combien de sauvage et de ino? Et combien de mort?
On dirait plus un problème chez les parents dans le sens où ils ont du mal à nourrir les deux à la fois. Si c'est ça, laisse leur seulement un oeuf et espace les couvés d'un mois ou deux à partir du sevrage complet du jeune.
Revenir en haut Aller en bas
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir l'évolution de mon ptit rikiki!   Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty4/5/2010, 13:47

bonjour,
je ne sais rien de mon couple, c'est ma belle mere qui me la offert elle les as eu à st parres les vaudes sakana toi qui est de l'aube tu connai quelqu'un de st parres les vaudes?
Ils ont eu 2 gris impeccable et j'ai eu 2 marrons donc type sauvage ca va mais dès que c'est des blancs sa ne va pas.
il y a que les blancs qui meurent à chaque fois, en novembre j'ai eu un blanc qui est mort et un marron, meme chose en janvier, les 2 bébés marron sont chez ma voisine et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir l'évolution de mon ptit rikiki!   Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty4/5/2010, 13:55

Ca doit donc être lié à la couleur donc probablement génétique.
Essaye de séparer ton couple, tu verras bien si ça recommence.
Et non, je ne connais pas d'éleveur là-bas, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir l'évolution de mon ptit rikiki!   Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty4/5/2010, 19:18

Bonsoir

Voici mon avis personnel

J'ai vu le nid pour moi je le trouve trop petit c'est pour cela que les parents ont nourris qu'un seul petit (j'ai également vécu ce petit soucis)

Les graines me semble des graines pour petits pigeons (Graines trop grosse et le maïs pas assez fin)

Pour nourrir un petit même dès l'âge de un jour il faut lui donner une poudre avec de l'eau tiède au début 1/3 de poudre et 2/3 d'eau et il faut inverser le pourcentage selon l'âge du BB (Handmix de versele-laga)rien donner d'autre le mettre dans un endroit chaud et le nourrir peu mais souvent de 7 heures à 20 heures pour pas que le produit ferment dans le jabot.
Si le jabot est vide le matin c'est normal(ceci est aussi expérience vécue et actuellement notre tourterelle nourrie à la main se porte à merveille elle est née en 2006

Encore une chose même avec toute les théories que nous pouvons faire il y a toujours une part que la nature en décide à sa façon

Voilà j'espère vous avoir un peu aidé

Bonne soirée

un éleveur de tourterelle parmi tant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
dindy10
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
dindy10


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir l'évolution de mon ptit rikiki!   Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty4/5/2010, 20:40

au début ils étaient dans un grand nid et je n'est jamais réussi à gardé les blancs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir l'évolution de mon ptit rikiki!   Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty4/5/2010, 23:03

Je ne connaissais pas cette pâtée, c'est bon à savoir. Merci PAL. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voir l'évolution de mon ptit rikiki!   Voir l'évolution de mon ptit rikiki! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir l'évolution de mon ptit rikiki!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mort d'une quarantaine de tourterelles (voir +)
» forum ( venez voir et vous inscrire)
» Le bébé tourterelle est laissé seul
» très grande patiente pour voir enfin des petit tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: