LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 volière de tito

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: volière de tito   volière - volière de tito Empty22/4/2010, 00:14

Bonjour ,comme avant l'hiver j'ai détruit ma voliére que j'avais au jardin .
Elle était trop vieille et puis trop petite ,pour l'hiver je rentre mes tourtes a l'intérieur .
La je vais en faire une autre plus moderne et plus grande .
Elle sera diviser en 4 parties et aura 3 compartments :
1er sera pour la ponte
2eme pour les jeunes quand ils seront indépendends
3eme sera pour les plus faibles ou deplumer ou blaisser .
Puis je ferait une autre partie ou ils pourront sortir dehors qui sera seulement en grillage .
Je mettrais qq chose avec de l'eau ou ils pourront y prendre leurs bains .
Je vais y aller demain pour prendre les mesures .
Je vous tiendrez au courant ,je n'ait jamais fait de volière et ça va rigoler pendant la construction .
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty22/4/2010, 11:25

Cool!!!!
Vivement les photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty22/4/2010, 12:39

Super projet Tito ! cheers
C'est tes tourtes qui vont être contentes !!! bounce
Je suis sûre que tu vas prendre beaucoup de plaisir à cette construction Very Happy .
N'oublies pas de nous faire profiter de l'avancée de tes travaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty22/4/2010, 12:43

Oui sakana et doucette je vous tiendrez au courant tous les jours ou presque .
Aujourd'hui je travail pas alors aprés manger je vais y aller pour prendre les mesures et mettre le terrain droit .
a+
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty4/5/2010, 04:48

Voila j'ai commencer le 27 avril a la construire et la elle est presque fini .
Jai fait des photos de l'abri ou elles vont etre ,il manque encore la fenetre et la porte .
L'abri est pour qu'elles y aient quand elles ont envie avec des cages a l'intérieur de partage pour que chaq'une aient sa cage .
Puis a cotè je leurs ait fait une petite maisonette pour la ponte avec de differents nids placés differents endroits et dehors je vais leurs mettre un filet et du grillage avec 6 a 8 metres de long et 2 a 3 metres large .
Ils peuvent voler et s'épanouir librement partout .
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty4/5/2010, 16:19

Un palace quoi ! Laughing
Vite des photos Tito , montres-nous cette merveille ! on a hâte de la voir nous cette volière ! ... bounce bounce bounce elle est livrée avec vue j'espère ? Parce qu'il n'y aura que du beau monde à l'intérieur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty10/5/2010, 16:38

volière - volière de tito 288980voliere

volière - volière de tito 904072voliere__2_

volière - volière de tito 226382voliere__3_

Voici la voliére avec plus de 2 metres de hauteur ,et c'est pour que les tourtes y dorment .
Mais c'est pas encore fini il manque encore beaucoup .
Puis a coté j'ai deja fait une plus petite voliére pour mes prochaines tourtes terrestres ,la voliére petite est séparer de la grande .
Puis elles pourront se rejouaindre dehors ,je vais mettre un filet au dessus et du grillage tout au tour comme une récrée dans la partie arriére des voliéres .
Et devant je mets du grillage mais un peu comme une fenetre .
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty10/5/2010, 17:59

Pas mal du tout!!!!
Beau boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty10/5/2010, 21:59

Oui , le boulot a bien avancé ! volière - volière de tito Icon_lol
Elles auront de la place tes petites chéries volière - volière de tito 505645 ! avec le filet , elles pourront avoir un semblant de liberté qui ne leur déplaira pas je pense volière - volière de tito Icon_wink volière - volière de tito Lol
S'il fait très froid l'hiver , pourras-tu les enfermer complètement pour les protéger ?

Qu'as-tu prévu pour le sol ? Dis-nous tout ! volière - volière de tito Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty10/5/2010, 22:14

whaouh!!! impressionnant!!! ça va être beau!!!!
par contre, tu ne vas pas leur faire une avancée grillagée, pendant que tu y es, pour qu'elles aient de l'espace dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty11/5/2010, 01:02

Alors c'est ma faute ,je croyait que je m'était fait comprendre mais non , je vais essayer de vous expliquer car je m'exprime ou m'explique mal c'est de nature drunken Very Happy hihihihii
La 1ere photo : la maisonnette la grande c'est leurs abri avec une entrée pour moi ( la porte a droite ) et la c'est le devant de la voliére ,un peu trop haute la porte mais je mets encore une planche sur la porte ,
puis du coté gauche de la porte c'est la fenetre et je mets un grillage ,
le dernier trou c'est pour fermer et il y a deja une petite planche brun foncer ( voir photo ).
Puis devant la porte ,le panneau ( la partie arriére ) je découpe un trou pour qu'elles peuvent sortir dehors ,le meme trou comme pour les pigeons que l'on fait dans les pigeonniers !
Ou aprés je mets un grillage ( dans la partie arriére de la voliére ) contre les prédateurs et pour qu'elles ne s'enfuies pas .
Le grillage sera de la partie arriére de la voliére ou elles auront ce fameux trou pour sortir et entrer.
Doucette : Le sol sera en bois gros épais qui sera poser sur le plancher sur les poutres qui sont deja la pour ca ( voir photo ) tout autour des murs au sol .

Et aprés avant l'hiver je mets qch en bois et stirophor sous le toit pour protéger du froid et la fenetre je metrais un isolant comme protection et le trou je le ferme .
J'ai aussi acheter un isolant noir pour mettre contre les parois de dehors tout autour de la voliére pour protéger contre les intempéries et le froid en hiver ( je le mets une fois et je fait photo pour vous montrer ) .

Et la petite cabane a coté de la grande voliére (droite ) c'est une voliére pour mes prochaines tourtes terrestres que je compte avoir .
J'ai deja préparer en avance pour pouvoir mettre la cour en grillage dans la partie arriére des voliéres .
Comme ca elles seront séparer chaqunes dans ces voliéres ( grande voliére ) celles qui volent , ( petite voliére ) tourtes terrestres .
Ce qu'elles auront en commun c'est l'espace dehors en grillage .

J'hespère que je me suis bien expliquer et que jai rien oublier ,sinon il y aura des photos et j'écrirais encore un autre jour .
Je vous tiendrais au courant a fur et mesure de l'avancement
Je vais au dodo la a+
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty11/5/2010, 08:27

C'est super !!!!

Juste une petite question pour tout le monde :

Tu as prévu dans la partie libre de vol de mettre un filet au-dessus, n'as-tu pas peur qu'un épervier y fasse un trou et te tue tes Tourtes ?

D'autres part, les moineaux et autres oiseaux sauvages sont porteurs de poux qui tombent lors des atterrissages et des envols et qui contaminent les oiseaux domestiques ( J'ai ce gros problème avec mes poules et je dois traiter vite fait oiseaux et locaux sinon elles meurent quasi exsangues et ça se met aussi dans les murs, le bois, les fissures etc. ça se nourrit sur l'animal la nuit et le jours se réfugie dans les murs des locaux, un ami a dû brûler ses volières en bois trop atteintes pour être traitées) Pour cela il est recommandé de mettre un toit même transparent mais qui protège de cette contamination.

Qu'en pensez-vous tout le monde ?
Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty11/5/2010, 14:42

ben à lire le dernier post de Tito, j'ai compris que la partie "libre" serait grillagée... ou bien? scratch
en tout cas j'ai hâte de voir l'oeuvre terminée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty11/5/2010, 22:15

Grillagée autour et au dessus un filet si je ne me trompe pas ????
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty11/5/2010, 22:24

Oui au début j'avais penser mettre un filet mais je le mets plus ,je mets tout en grillage .
Je ne connaissait pas les risques de les avoir prés de la foret ,mais la jai des membres qui m'ont conseiller a faire des trucs et d'améliorer d'autres .
Chaque conseils est le bienvenu
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty11/5/2010, 22:42

Super !! J'avais oublié de dire que les fouines grimpent vachement bien, même au crépi des murs ...
geek
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty11/5/2010, 23:07

Oui , elles grimpes les murs de ma voliére ?
Je ferait des photos et vous me dites alors si ça va comme ça ,je ferait tout pour éviter que les prédateurs y entrent .
Je vais meme faire une 3eme voliére ,car la petite j'ai le temps pour la finir ,que dans qq mois juste avant d'avoir mes tourtes terrestres !
merci
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty12/5/2010, 15:39

J'en ai surpris une dans mon écurie, elle s'est enfuie et à grimpé le mur de l'atelier pour se mettre hors de portée des chiens, j'y croyais pas !
Faut juste qu'il n'y ai pas un seul espace entre toiture et murs pas qu'elles puissent passer, un trou qui va te sembler petit et hop, elles passent. J'ai perdu pas mal de poules au début ....
No
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty12/5/2010, 23:01

C'est vrai ?
Vous me faites tous peur !
C'est quoi une fuine ?
C'est un animal comme 1 furet ,il a sa taille et environ sa forme ?
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty13/5/2010, 11:59

Oui tout à fait, va voire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fouine
et là :
http://www.hausinfo.ch/home/fr/assurance-securite/animaux-vermines/fouine.html
Régulièrement j'ai des pertes de poules dues aux fouines. Normalement elles ne chassent que la nuit, mais en hivers elles peuvent sortir de jour et ravager les poulaillers ( mais ils ne sont pas clos sur le dessus comme une volière) donc, Tito, n'ai pas peur, si tu met un toit ondulé sur la maisonnette de tes Tourtes, pense juste à maçonner sous les ondulations ( pas de joints en plastique mais du ciment) et pour la partie grillagée, il suffit d'enterrer le grillage assez profond ou de maçonner une bordure avec fondation pour que les prédateurs ne puissent pas creuser.
Les fouines, ça fait peur mais ça n'est pas sans remèdes pour une volière.

Courage, faut juste prendre ses précautions et ça ira très bien !

flower
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty13/5/2010, 23:38

Ah merci ,je m'imaginais que c'était qch dans le genre .
Mais j'ai fait des modifications au voliéres .
Je voulais mettre le grillage fin a petits carreaux que l'on utilise pour les cages .
Mais la on m'as donner le grillage vert a gros trous que l'on mets dans les clotures ,je prends celui la .
Les voliéres ont ete fait a moitier avec du materiel que l'on m'as donner et le reste j'ai acheter .
Ma voliére sur les photos est fini je l'ait renforcer et fait des divisions .
Elle est prete pour l'hiver aussi et pour l'ete bien sur !
Je vous mets les photos les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty14/5/2010, 13:55

Oui, moi aussi du matos de récup, (mon toubib vient de finir sa maison et il me donne les restes des travaux) mais mesure les mailles du grillage vert, pas que un nuisible ne pénètre par les mailles ! Mon grillage de clôture pour le tour de maison a des mailles de 7,5 X 10 cm et même mes petits bichons passaient au travers, alors une fouine....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty6/7/2010, 23:57

Voici mes voliéres elles sont finis ou presque ,ce qu'il manque c'est des retouches .
La 1ére a ete renforcer pour l'hiver et elle est seulement pour couver ,j'ai mis des nids que dans celle la .
Elle as des compartiments pour chaque couple ,je les ait mis ensemble pour faire des couples que je voulais .
Maintenant chaqu'un as sa maison et ils peuvent sortir et entrer quand ils veulent .
Je vous mettrais les photos de l'autre ,a suivre .

volière - volière de tito 980243voliere__17_

volière - volière de tito 177156voliere__3_

volière - volière de tito 414601voliere__16_

Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty7/7/2010, 07:58

Pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty7/7/2010, 17:17

Chacun a son petit coin, super !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière - volière de tito Empty
MessageSujet: Re: volière de tito   volière - volière de tito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière de tito
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma volière
» Aménagement de la volière
» Voliére
» ma voliere
» ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: