LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Tourterelles revenant dans mon jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
groomix
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 21/04/2010

Tourterelles revenant dans mon jardin Empty
MessageSujet: Tourterelles revenant dans mon jardin   Tourterelles revenant dans mon jardin Empty21/4/2010, 15:56

Bonjour,
Depuis 3 ans, un couple de tourterelles revient dans mon jardin et a même construit un nid.
Je souhaiterais savoir s'il existe une façon de les approcher sans qu'elles s'enfuient?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelles revenant dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles revenant dans mon jardin   Tourterelles revenant dans mon jardin Empty21/4/2010, 17:21

Elles sont très méfiantes même super méfiante. Tu ne pourras jamais les prendre dans tes mains par exemple ou les caresser.

Mais en leur donnant des graines souvent au même endroit, elles s'habitueront peu à peu à toi. Au début ça va être loin, très loin même. Mais avec le temps, tu devrais pouvoir les approcher de quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
groomix
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 21/04/2010

Tourterelles revenant dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles revenant dans mon jardin   Tourterelles revenant dans mon jardin Empty22/4/2010, 10:20

Oui, je sais que je ne pourrai jamais les toucher, mais juste les habituer. C'est étonnant quand même qu'elles reviennent tous les ans. De plus, elles construisent des nids chaque année au même endroit! fascinant comme oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelles revenant dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles revenant dans mon jardin   Tourterelles revenant dans mon jardin Empty22/4/2010, 11:25

Bonjour Groomix !
Oui ce sont des oiseaux fantastiques ! Si elles reviennent tous les ans chez toi, la meilleure explication c'est qu'elles s'y sentent bien ! drunken
Donc si tu leur donne en plus des graines elles aimeront encore plus cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
groomix
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 21/04/2010

Tourterelles revenant dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles revenant dans mon jardin   Tourterelles revenant dans mon jardin Empty22/4/2010, 17:27

J'ai remarqué que j'arrive à les approcher à moins de 5 mètres quand elles sont dans mes arbres!
Peut-on leur construire un abris ou un petit quelque chose simplement?
Si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 69
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

Tourterelles revenant dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles revenant dans mon jardin   Tourterelles revenant dans mon jardin Empty26/4/2010, 16:51

bonjour Groomix, les tourterelles dans ton jardin peuvent y rester des années et des années, pas de soucis pour cela surtout si tu les voient régulièrement, leur construire un nid c'est inutile elles doivent déjà l'avoir, et tu auras peut être aura l'occasion de les voir en construire un en général c'est provisoire juste le temps d'une couvée, dans la nature j'ai souvent pu voir les tourterelles, ne jamais garder le même endroit pour faire un nid afin d'y pondre leurs œufs, il ne sert a rien de chercher a les approcher, elles se sauveront ce qui est une bonne chose pour leurs survit mais, avec du temps et de la patience ce sont elles qui viendront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelles revenant dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles revenant dans mon jardin   Tourterelles revenant dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles revenant dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tourterelles trouvés dans le jardin
» trouvée dans le jardin
» Tourterelle trouvée dans le jardin
» tourterelle trouvé dans mon jardin
» tourterelle trouvée dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: