LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DON une jeune tourterelle trouvé à Nice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khort Esther
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2010

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty18/4/2010, 14:26

Bonjour,
J’ai trouvé une jeune tourterelle blessée dans la rue, elle est parfaitement rétablie aujourd’hui mais il est impossible de la relâcher car elle a perdu un œil. Malheureusement j’ai n’ai pas les conditions pour la garder chez moi. Je cherche quelqu’un voulant lui donner une maison. J’habite à Nice mais je pourrai la ramener jusque 40-50 km autour de la ville. La cage est trop petite est pauvre tourterelle pleur tus les jours restant toute seule dans la petite cage.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty18/4/2010, 14:29

salut!
peut-être peux tu ajouter une petite photo de la belle?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Khort Esther
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2010

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty18/4/2010, 21:37

Voila les photos, par contre je ne sait pas si c'est un mâle ou femelle.
jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice 1jt3wk
jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice 13yqe5e
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty19/4/2010, 19:31

Perso, je trouve pas que la cage soit trop petite, ma tourterelle en a une aussi grande !
Met lui les perchoirs dans l'autre sens, elle y accédera plus facilement, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty20/4/2010, 11:24

Bonjour !
On l'aurait bien accueillie car on cherche de la compagnie pour notre tourterelle, mais on habite à l'autre bout de la France, Nice-Quimper, ça fait très loin malheureusement !
J'espère que tu trouveras un foyer accueillant pour ta petite protégée qui est bien jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Khort Esther
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2010

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty20/4/2010, 22:51

Cleme a écrit:
Bonjour !
On l'aurait bien accueillie car on cherche de la compagnie pour notre tourterelle, mais on habite à l'autre bout de la France, Nice-Quimper, ça fait très loin malheureusement !
J'espère que tu trouveras un foyer accueillant pour ta petite protégée qui est bien jolie !

Dommage Crying or Very sad Ma cage est seulement pour garder les bébés d'oiseaux avant qu'il puissent s'envoler. Elle ou Il est malheureuse dedans. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty20/4/2010, 23:02

Oui c'est triste, mais je ne peux pas faire un tel trajet, c'est au delà de mes moyens financiers et de mes disponibilités, c'est dommage.
Tu ne voudrais pas la garder dans une volière plus grande ? Tu peux aussi la laisser sortir à l'intérieur (la volière de notre tourterelle est tout le temps ouverte, elle peut venir avec nous et se dégourdir les ailes, on passe de bons moments avec elle).

PS : qu'est-il arrivé à son oeil ? quelle est son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khort Esther
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2010

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty23/4/2010, 20:39

Cleme a écrit:
Oui c'est triste, mais je ne peux pas faire un tel trajet, c'est au delà de mes moyens financiers et de mes disponibilités, c'est dommage.
Tu ne voudrais pas la garder dans une volière plus grande ? Tu peux aussi la laisser sortir à l'intérieur (la volière de notre tourterelle est tout le temps ouverte, elle peut venir avec nous et se dégourdir les ailes, on passe de bons moments avec elle).

PS : qu'est-il arrivé à son oeil ? quelle est son histoire ?

Je ne peut pas avoir quelque chose plus grand. J'aime les oiseaux mais je ne pas les condition pour les garder. A la maison j'ai les chiens et comme j'habite derrière mon salon de toilettage tout est ouvert - elle va sortir et se féra tuer ou par la voiture ou un chat ou autre chose. Comment elle a perdu son œil je ne sais pas. Elle été presque morte quand je la trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty24/4/2010, 23:12

Khort et Cleme, vous pouvez toujours organiser un co-voiturage jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Icon_question
entre nous tous, on peut certainement trouver un moyen jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Icon_lol jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Khort Esther
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2010

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty26/4/2010, 23:07

martine a écrit:
Khort et Cleme, vous pouvez toujours organiser un co-voiturage jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Icon_question
entre nous tous, on peut certainement trouver un moyen jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Icon_lol jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Icon_wink
Il faut plus tôt quel qu'un qui irais de Nice jusque Quimper. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty29/4/2010, 00:21

Bonne idée Martine ! On peut toujours lancer une annonce dans la section co-voiturage, qu'en dis-tu Esther (ça coûte rien de tenter le coup...) ?

(PS: comment va la petite protégée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Khort Esther
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2010

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty3/5/2010, 22:47

Cleme a écrit:
Bonne idée Martine ! On peut toujours lancer une annonce dans la section co-voiturage, qu'en dis-tu Esther (ça coûte rien de tenter le coup...) ?

(PS: comment va la petite protégée ?)
L'idée est très bonne, mais c'est plus de transportation que de co-voiturage. Je pourrais ramener la petite jusqu'au 200km de Nice.
La petite va bien au niveau de santé mais la cage et la solitude ne lui convient pas. Crying or Very sad
je n'ai pas toujours le temps de venir sur le forum mais c'est pour de problèmes perso. et non pars que je ne suis pas intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty8/5/2010, 23:08

Bonjour Khort !
Désolée je viens juste de voir ta réponse (je n'ai pas internet en ce moment, j'y vais dès que je peux...) Je suis aussi toujours intéressée et je peux faire aussi 200 kms (donc jusqu'à Rennes ou Nantes).
Peux-tu me parler un peu d'elle ? est-elle apprivoisée ? La laisse tu sortir de sa cage ?
Tu es ok pour mettre une annonce de co-voiturage alors ? (200 kms à partir de Nice ça fait jusqu'où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Khort Esther
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2010

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty9/6/2010, 19:36

Bonjour.
Pardon pour le silence -des problèmes perso. Rolling Eyes
J'ai toujours la petite. Elle n'est pas vraiment apprivoisée mais elle est habituée à la présence humaine car sa cage est dans mon magasin. Ce weekend je vais essayer ouvrir sa cage pour voir comment elle se débrouille en dehors d'elle. Je ne sais pas si on trouverait quelqu'un pour le voyage mais en automne je doit aller à Paris - ci vous êtes toujours d'accord pour l'adopter nous pourrions se voir peut être entre deux ville? J'ai une grande voiture et son voyage suerais confortable dans une grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
Khort Esther
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2010

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty9/6/2010, 19:41

P.S. Je ne sais pas si c'est une fille ou garçon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty20/6/2010, 12:00

Coucou !
Je t'ai envoyé un MP (pessage privé), toujours pour dire que je suis ok mais automne c'est loin...
Sinon ma mère va dans les Landes fin juillet, tu n'y va pas par hasard ?
N'hésite pas à me donner des nouvelles de la petite (et même des photos avec grand plaisir !)
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty
MessageSujet: Re: DON une jeune tourterelle trouvé à Nice   jeune - DON une jeune tourterelle trouvé à Nice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DON une jeune tourterelle trouvé à Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé jeune tourterelle
» trouvé jeune tourterelle
» Trouvé jeune tourterelle.
» help! trouvé jeune tourterelle
» Trouve jeune tourterelle blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: