LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 introduction d'une femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

introduction d'une femelle Empty
MessageSujet: introduction d'une femelle   introduction d'une femelle Empty13/4/2010, 07:21

bonjour
je voulais sa voir quand pensez vous que je pourrais introduire une nouvelle femelle pour mon mâle ino sachant que pour le moment il "couve" ses bébés de 15jours (la maman s'est échappée et n'est jamais revenue) ?
et sachant qu'il n'a pas de femelle et qu'il est en cohabitation avec un couple de tourt risque -t-il d'essayer de s'accoupler avec cette femelle ?
de plus j'ai un(e) jeune tourt de ce couple qui a bientôt 2mois (donc pas en âge de se reproduire) et je voulais savoir si il risque d'essayer de s'accoupler avec avant qu'elle est l'âge de maturité sexuelle ?
merci d'avance pour vos réponses ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

introduction d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: introduction d'une femelle   introduction d'une femelle Empty13/4/2010, 12:01

Il va essayer de s'accoupler avec la jeune. C'est son petiot(je n'ai aps bien compris)? Si oui, a éviter car cosanguinité. C'est moins grave quand c'est père/fille mais ce n'est aps non plus conseiller.

Evites d'introduire tout de suite une autre femelle. Il va se concentré sur elle, soit pour la séduire, soit pour la chasser et délaissera ses bébés. Déjà qu'il est tous seul, ce n'est pas facile. Donc attends que les jeunes soient devenus grands.
Revenir en haut Aller en bas
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

introduction d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: introduction d'une femelle   introduction d'une femelle Empty14/4/2010, 06:55

pour le petiot ce n'est pas le sien donc pas de soucis !!
par contre je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle...
je n'ai pas compris dans ta réponse si le mâle ino risquait de vouloir s'accoupler avec le petiot (si c'est une fille) avant qu'elle soit en âge ou pas !?
je l'ai vu s'incliner en avant et "frétiller" des ailes mais j'ai lu plusieurs post à ce sujet et apparemment certain ont des femelles qui font ça et d'autres des mâles... est ce normalement un comportement masculin ou féminin ??
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

introduction d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: introduction d'une femelle   introduction d'une femelle Empty14/4/2010, 12:22

La mâle va essaye de s'accoupler avec le jeune même s'il n'est pas prêt. Il le fera quand il aura 2 mois peut-être avant. Il fera même si c'est un garçon Evil or Very Mad .

Pour le mouvement d'aile quand il a la tête en bas, dans tourterelles pour débutant il y a une vidéo où le mâle le fait et où une femelle le fait. La différence est le son.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

introduction d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: introduction d'une femelle   introduction d'une femelle Empty14/4/2010, 20:37

lol & mdr , tu sais dans la nature les jeunes turques se mettent en couple dès leur envol définitif du nid ( quand les parents les chassent pour élever la nichée d'après ) et tout se passe bien ! Laughing
Ils ne deviennent fertiles qu'à leur maturité sexuelle , quand ils peuvent à leur tour élever leurs propres petits , la nature est bien faite je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

introduction d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: introduction d'une femelle   introduction d'une femelle Empty14/4/2010, 20:46

merci sakana et doucette !!
reste plus qu'à savoir si c'est une femelle ou non !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

introduction d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: introduction d'une femelle   introduction d'une femelle Empty14/4/2010, 20:53

tu vas faire tester ton jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: introduction d'une femelle   introduction d'une femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction d'une femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» separation de nid dune meme niché?
» Femelle-Femelle : Mettre un nid ou pas ?
» introduction d'une nouvelle tourterelle (Toupy_Sybelle)
» Femelle qui a des TIC ?
» compagnie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: