LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes autres oiseaux & Co

Aller en bas 
+6
Van
papeete
Alba
thibaut
doucette 13
ShiTzunette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty4/5/2010, 23:10

Albafika a écrit:
oups bah désolée, j'avais pas tout suivi dirait-on! Embarassed

lol! Moi j'étais complètement largué!!!!
Ca compense!!
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty18/5/2010, 18:27

Rien à voire avec les oeufs de Canaris ( aussi j'ai changé de titre, comme cela vous pourrez voire aussi mes autres chéris) mais je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mes petites poules de soie arrivées aujourd'hui ...
J'avais 2 blanches et 2 perdrix, j'avais commandé ( à un membre de ce forum comme je l'ai vu par la suite) 1 coq ( il est fauve) et 4 poulettes, 2 bleues, 1 fauve, 1 noire, elles sont arrivées enfin aujourd'hui et je suis aux anges, elles ( et il) sont encore plus belles que je ne l'espérai :
autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Lecoqetsespoulettesle18

J'ai pris de loin, je ferai des photos plus descriptives quand elles seront moins stressées et plus habituées à moi et aux autres poules, pas ajouter à leur nervosité du voyage et du changement de climat ( on a 2 jours de beau temps !! YES !!!)
Sur cette photo je venais juste de les lâcher, elles boivent comme pas possible, après elles se sont jetées sur la nourriture, puis comme elles avaient envie des pousses de blé des lapins nains, je suis allée leur chercher des pissenlits.

Mais j'ai du les mettre en cage d'acclimatation car si Sophie et Goldie s'en moquaient, Anastasia voulait les adopter et Bluette leur faire la peau !
Donc je les sors sous ma garde vigilante et quand je dois être ailleurs, je les mets dans cette cage ( On voit bien Bluette essayer de les choper au travers ! La vilaine !)
autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Bluettepascontenteversl

Voili voilou pour mes piou-piou !

flower


Dernière édition par ShiTzunette le 18/5/2010, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty18/5/2010, 18:34

Rhooo!!!!
Trop choupinette les poulettes!!!!
Vilaine Bluette, il faut la mettre au coin (ou en cage lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty18/5/2010, 18:43

C'est normal, comme pour les Tourtes je suppose, il faut environ une semaine d'acclimatation pour que les nouveaux arrivants soient acceptés. Si le coq avait été plus vieux, il aurait mis Bluette au pas de suite et là, personne aurait plus rien dit, mais là, elle profite de son avantage de poids, les petiotes sont encore jeunes ( elles ont 2/3 mois, Yann.poulesnaines??)

C'est la plus jeune du lot Bluette elle est de l'an passé mais elle a ravi son titre de dominante à Anastasia, sa mère! Quel caractère !
Si elle continue, je la met avec les lapins nains le temps qu'elle accepte les petiots, c'est vrai quoi !
lool2
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty18/5/2010, 21:44

rooooooooooooooh elles sont trop belles ces petites poules!! ça va faire des grosses boules de plumes ça bientôt!! Pluie de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty19/5/2010, 10:38

Grosses, grosses, tout est relatif, les soie sont des poules naines qui s'apprivoisent facilement, leur oeufs sont les meilleurs du monde ( en médecine chinoise, on les prescrit pour les personnes faibles, malades ou anémiques, en plus le goût en est tout simplement sublime !)
Adultes, les poules font dans les 800gr 1 kg pour les coqs, mais leur oeufs peuvent aller jusqu'à 55 gr ce qui n'est pas mal pour leur taille non ??
Ce matin, elles étaient déjà un peu moins farouches, j'ai du remplir leur grande mangeoire : Elles dévorent !
J'attends que le froid soit un peu moins vif et je vais aller leur cueillir des pissenlits.
Leurs plumes sont très riches en vitamine E ce qui fait qu'une célèbre marque de cosmétique les utilise dans leurs crèmes faciales( je vous dis pas ce qui arrive aux porteuses de ces fameuses plumes dont le prix au Kg est astronomique, les pauvres victimes de la course au rajeunissement de ces dames)
Bref la soie est hyper sympa, merveilleuse mère et super pondeuse, en plus c'est une compagne très attentive et extrêmement curieuse, niveau caractère ça me rappelle les Tourtes ... Razz

Mais pour ce qui est de la boule de plume, ça oui et c'est doux comme c'est pas permis !

flower
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty24/5/2010, 21:11

bonjour ShiTzunette,

Elles sont tout simplement merveilleuses des petites poulettes. j'adore
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty24/5/2010, 21:21

vi ! cro cro belles , si elles sont aussi douces de caractère qu'elles sont belles à regarder elles doivent te combler de bonheur !!! autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty26/5/2010, 13:09

Les blanches sont très douces et maternelles, les perdrix un peu moins douces, d'ailleurs sur la photos on voit Bluette charger de nouveaux les petiots, je verrais avec les poulettes, pour le moment on fait connaissance, hier soir elles se laissaient plus facilement attraper pour les mettre au dodo en sécurité :
autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Lecoqetsespoulettesle24

Les nègres soie sont connues pour être très facilement apprivoisables et curieuses de tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes autres oiseaux & Co   autres - Mes autres oiseaux & Co - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes autres oiseaux & Co
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos autres oiseaux \o/ !
» Mes autres oiseaux!
» Mes autres oiseaux !
» tourterelle et autres oiseaux
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes-
Sauter vers: