LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 help, laché de tourterelle pour les mariages

Aller en bas 
+12
ShiTzunette
LaTiteFée
Cleme
Alba
Van
talie67
Sakana
doucette 13
Jacquot
Pikaplume
tito
martine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty9/4/2010, 23:18

Aidez moi, je prépare un papier pour envoyer dans tous les articles de mariage, les états civils ........ etc.
pour persuader les futurs mariés à ne plus faire de lachés de colombes lors des mariages help, laché de tourterelle pour les mariages Affraid help, laché de tourterelle pour les mariages Affraid

J'ai récupérée une colombe lachée lors d'un mariage, la deuxième est malheureusement partis au paradis des tourterelles ... une patte carément arrachée et l'autre avec encore un ruban inscrit heureux mariage, je ne l'ai pas vu car au refuge ou j'ai prit sous mon aile la deuxième que je soigne, celle qui est morte certainement avec d'horribles souffrances help, laché de tourterelle pour les mariages Icon_sad help, laché de tourterelle pour les mariages Fresse help, laché de tourterelle pour les mariages Affraid à été enterrée par le refuge. Si vous avez des photos de colombes retrouvée bléssé ou des témoignages faite les moi parvenir pour préparer ma pétition...

IL FAUT STOPPER CE CARNAGE, C'EST INADMISSIBLE D'ENVOYER SES BOULES DE PLUMES A UNE MORT CERTAINE JUSTE POUR LE BONHEUR DE MARIES IRRESPONSABLE.

que pensez vous de ma démarche, aidez moi à la rédiger
MERCI A TOUS

je vous met une photo de celle que j'ai récupérée, la pauvre je fais tous pour la sauver, pauvre petit help, laché de tourterelle pour les mariages Herz

help, laché de tourterelle pour les mariages 991308DSCN2078
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty10/4/2010, 00:11

Je trouve ça une bonne idée de rédiger cette lettre .
Je suis de tout coeur avec toi ,mais je suis pas fort pour écrire des lettres .
Tu sais ils en ont rien a foutre de ce qui arrive aux betes et d'autres ne save pas ce qui risque de leurs arriver !
Ils y en as qui le font quand meme .
Pour ceux qui le font quand meme ,la meilleure chose c'est de le faire alors avec des pigeons blancs entrainer pour ca qui aprés le lacher retourne chez l'éleveur de nouveaux dans leurs maison au pigeonier .
Si tu veux d'autres infos ou de l'aide écrit moi
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty10/4/2010, 12:11

Peut être contacter 30MA...........
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Jacquot


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2010

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty10/4/2010, 21:09

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette mode. Des lâchers de pigeons voyageurs blancs, ça c'est courant, surtout dans le Nord. Et là, il n'y a aucun danger particulier pour les pigeons voyageurs qui ont l'habitude des déplacements, qui aiment ça, et qui retournent à leur pigeonnier sans aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty10/4/2010, 21:26

Pauvre petite bête Crying or Very sad
Mon coeur saigne à voir ce carnage !
Tu as raison Martine , il faut faire quelque chose pour ces petites boules qui n'ont eu que le tort de naître blanches . Comment peut-on t'aider dans cette tâche , dis-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty10/4/2010, 22:07

tu as eu une bonne idée Shadowcat, je vais contacter 30 MA et ils me diront que dois je fournir help, laché de tourterelle pour les mariages Icon_cry
Doucette je sais, c'est très triste et vendredi au refuge ils m'ont expliqué l'histoire de celle que j'ai prise à la maison pour la soignée et la garder et la triste fin de l'autre tourterelle qu'ils ont vu agonisée, elle a été soignée mais trop grave et ...help, laché de tourterelle pour les mariages Icon_sad

Pour aider, si nous tous nous cherchons des photos ou des témoignages sur internet ou ailleurs pour grossir mon dossier, afin que je puisse avancée et ouvrir les yeux à ses criminelles qui lachent les tourterelles et les envoient directement à une fin plus ou moins atroce help, laché de tourterelle pour les mariages Affraid help, laché de tourterelle pour les mariages Affraid il faut stopper ce carnage help, laché de tourterelle pour les mariages Fresse
merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty13/4/2010, 09:39

alors j'ai écrit hier par internet un message sur le site de 30 million d'amis ... en attente d'une réponse...
et je vous tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty13/4/2010, 11:56

Bonne initiative.


Mais, j'ai regardé sur google ce qui ressortait si je tape "laché de colombe". Et des personnes très compétentes tiennent des sites. Ils lâchent des pigeons blancs et acceptent de faire un laché que sous certaines conditions pour le bien-être des oiseaux.

Le gros problème vient plutôt des discussions sur internet sur des sites de santé, maison... qui parlent de tous, je n'ai aps de nom en tête. Des personnes posent des questions sur le sujet et certaines répondent qu'elles ont à vendre des tourterelles blanches (et puis franchement le prix est élevé). Ca concerne surtout les particuliers. Mais j'espère que ça passera quand même et que ton message sera pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty24/4/2010, 18:18

Bonjour Martine,
Très bonne idée pour 30 millions d'amis, on attend leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty24/4/2010, 22:54

ben, j'attend toujours la réponse help, laché de tourterelle pour les mariages Icon_eek
Je vais les relancer mais par téléphone, de toute facon je vous tient au courant ... et c'est vrai que ces temps, j'arrête pas et je suis très très fatiguée help, laché de tourterelle pour les mariages Icon_silent

Sakana, si c'est celle que je pense pour les pigeons blanc, elle est très sérieuse, j'ai communiquée avec elle par mail
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty9/7/2010, 02:51

Mon Dieu... regardez cde que j'ai trouvé sur un site d'annonce.. je cherchais tout autre chose mais comme on ne change pas une personne aimant ses oiseaux ben j'ai trainé du coté de la catégorie en question et voilà :

"Idée pour mariage"

Je suis furax de lire ce genre de choses... je l'ai signalée comme offensante faute de mieux.. parce que le choix était restreint.

Van ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty9/7/2010, 10:03

affraid affraid affraid
Cet éleveur connait bien mal l'espèce qu'il élève. C'est honteux.
Rageux
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty9/7/2010, 10:23

ça craint!! IDEAL POUR LACHE DEVANT EGLISE LORS DE MARIAGES
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty9/7/2010, 11:57

Quelle c**** ! Elle a rien compris à ses oiseaux !
Du coup je l'ai aussi signalé comme offensante... C'est affligeant de voir de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
LaTiteFée
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
LaTiteFée


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Braine Le Chateau
Date d'inscription : 07/02/2010

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty11/7/2010, 15:36

Je suis aussi de tout coeur avec toi Martine.

Moi étant souvent sur les sites de petites annonces et en expo avec mes tourterelles, car il est vrai j'élève beaucoup de jeunes chaque année. J'ai déjà reçu des dizaines de coup de fils et mails concernant des recherches pour mariage.

D'ailleurs a chaque fois que je vends, je demande pour quoi c'est, je me renseigne pour être sûr que ce n'est pas pour ça.

Je refuse toujours catégoriquement lorsqu'on m'en parle et j'explique les raisons que tu as bien décrites dans cet article.

Je suis aussi sidérée de savoir que certains éleveurs le fond, mais pour moi ce ne sont pas des éleveurs méritant de cette espèce et comme vous le dites ils ne la connaissent même pas pour faire une chose pareille.

J'espère que ton investissement se retournera contre ces malotrus.

Tu as du courage pour entamer de telles procédures, moi je me contentais d'un refus catégorique à tous ceux qui me contactaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty11/7/2010, 20:47

J'ai aussi signalé comme offensant et envoyé un mail à cette personne :

Madame, monsieur,
en donnant cette idée, vous condamnez ces oiseaux à une mort certaine et souvent atroce par attaque de prédateurs. Élevez des pigeons blancs qui reviennent au pigeonnier, en plus vous serez gagnant, vous pourrez les vendre plusieurs fois. Là, vous être juste un criminel !

Titre : couple de colombes (idée pour mariage fiançailles!!...)
Lieu : Bubertré, Orne
Prix : 15 Euros

Triste Fou ?

J'ai trouvé aussi ça : http://www.organiser-un-mariage.com/blog/2009/08/09/un-lacher-de-colombes-le-jour-de-votre-mariage/

J'ai laissé un commentaire de mise en garde ...
Revenir en haut Aller en bas
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty31/7/2010, 00:50

Bonjour
La photo du début est très difficile à regarder. Mais ça réveille, et c'est ce qu'il faut.
Je pense que si les mariés savaient ce que risquent les tourterelles/colombes, ils ne demanderaient pas de lâcher. Ca leurs porterait malheur plus tôt !!

Je suis allée sur le 1er site cité : ne répond pas.
Le 2ème : répond. Ils parlent de colombes, de pigeons. Quelqu'un qui ne fait pas la différence n'y voit que du feu. Et en plus : ils disent =

... "Il s’agit d’oiseaux entraînés, ils ne se perdent pas et retournent le soir dans leur colombier."
Il lâche des colombes ou des pigeons ?
Le mot "colombe" est plus porteur commercialement, mais il est menteur car au final il faudra lâcher des pigeons.

Avant de le lire sur le forum, je ne savais pas que les tourterelles n'avaient pas le sens de l'orientation et que les colombes sont les "cousines" des tourterelles. (je ne me suis pas vraiment documentée sur les colombes car j'ai 2 tourterelles).

Tu en es où Martine avec 30 M d'amis ?

Un éleveur -qui lui connait la différence- qui fait des lâchers de colombes n'aime pas ses animaux. Il devrait être sanctionné par sa profession.
Il n'y a pas un code déontologique pour les éleveurs ? Des réglements européens sur la protection des animaux en rapport avec leur caractéristiques ? ...
Pourtant, c'est si simple : il suffit de lâcher des pigeons blancs !

C'est bien ce que tu fais.
Tiens-nous au courant. Porte bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty31/7/2010, 11:57

Je suis aussi aller voir les sites dont tu parles. Si nous sommes aller voir els même, ce sont bien des pigeons blancs qui sont lâcher et non des tourterelles. Ils les appellent colombe car comme tu dis, c'est plus vendeur et puis une colombe n'existe pas en tant qu'espèce, c'est soit une tourterelle ino soit un pigeon blanc.

En tout cas, je suis aller sur plusieurs sites de ce genre et à chaque fois ce sont des pigeons blancs. Et les éleveurs savent se qu'ils font car disent qu'ils se réservent le droit d'annuler le lâcher si les conditions ne sont pas bonnes.
C'est surtout des particuliers qu'il faut se "méfier", pas ceux qui ont des sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty31/7/2010, 15:07

Oui tu as raison : le pb c'est avec les particuliers. Là c'est difficilement contrôlable. Comment les informer ?
J'ai regardé une vidéo (lâcher de colombes, sur Albi, mis en lien dans un post. Les colombes, ou pigeons, avaient l'air de bien connaître leur route).

A+
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty31/7/2010, 15:43

Je viens de trouver cette publicitè , ce sont des professionnels et ça m'a l'air sérieux . Comme le dit Sakana ce sont surtout des particuliers qui font n'importe quoi . Par ignorance ou par bétise , va savoir !!! Peut-être les deux ! help, laché de tourterelle pour les mariages Icon_rolleyes
http://www.lafermedemanon.com/lacher_de_colombes/lacher-de-colombes-br-p-1359.html
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty31/7/2010, 19:38

Sur ce site là, ça à l'air du sérieux en effet !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty1/8/2010, 08:23

J'ai été voir le site de LAFERME DE MANON, oui il parrait serieux alors

POURQUOI C'EST ECRIT EN COURS DE REAPROVISIONNEMENT AVEC UNE LUMIERE ROUGE ??????

Si réelement elle utilise des pigeons blancs qui revienne au pigeonnier, elle a pas besoin de se mettre au rouge pour s'approvisionner ...

J'ai envoyée plusieurs mails à 30 millions d'amis qui ne m'on jamais répondue help, laché de tourterelle pour les mariages Suspect help, laché de tourterelle pour les mariages Fresse help, laché de tourterelle pour les mariages Suspect


Bonne fête nationnale Zitzunette help, laché de tourterelle pour les mariages Svizze11
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty1/8/2010, 20:08

Merci Martine !!
Je ne sais pas pour l'inscription, peut-être que ils n'ont plus que des vieux à la retraite, ou alors des cons de chasseurs ont lâchés leurs plombs sur leur pigeons ?
Essaye la fondation Bardot, mais en écrivant directement à Brigitte à la Madrague à St Tropez, tu marque "privé" sur la lettre, car sinon ça passe dans les oubliettes de la fondation....
Moi je suis trop intervenue, pour des raisons valables, certes, à chaque fois elle a répondu présente, mais elle doit commencer à en avoir marre des lettres de Suisse !


Razz
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty4/8/2010, 15:15

alors je vais faire le necessaire ... et l'enverrais depuis la France help, laché de tourterelle pour les mariages Icon_wink help, laché de tourterelle pour les mariages Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty4/8/2010, 20:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, laché de tourterelle pour les mariages Empty
MessageSujet: Re: help, laché de tourterelle pour les mariages   help, laché de tourterelle pour les mariages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, laché de tourterelle pour les mariages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mode des laché de colombes aux mariages !
» prénom pour tourterelle
» Nid pour mon couple de Tourterelle
» bain pour tourterelle
» bain pour tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: