LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tourterelle malade que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty30/6/2007, 13:52

Bonjour,
Je possède une volière avec 12 tourterelles,4 colombes diamant et 4 cailles de chine.Cette petite famille se porte bien et se reproduit sans difficultés.
Mais un mâle en train d'élever son petit a soudain arrêté de s'en occuper et s'est retiré dans un coin de la volière. Depuis il pousse des cris "bizarres" comme s'il avait un truc coincé dans la gorge et il ne chante plus.Je l'ai isolé dans une cage, réchauffé devant la cheminée pendant plusieurs jours.Depuis il mange à nouveau, boit avec difficulté encore.Mais il ne chante plus et pousse toujours ces grincements!
Il est toujours isolé dans une cage et je ne sais pas si je peux le réinstaller avec ses potes.De plus je viens de constater qu'un autre mâle semble avoir de la difficulté a chanter ( enroué!). Pouvez m'aider? Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty1/7/2007, 17:07

Manon a écrit:
Bonjour,
Je possède une volière avec 12 tourterelles,4 colombes diamant et 4 cailles de chine.Cette petite famille se porte bien et se reproduit sans difficultés.
Mais un mâle en train d'élever son petit a soudain arrêté de s'en occuper et s'est retiré dans un coin de la volière. Depuis il pousse des cris "bizarres" comme s'il avait un truc coincé dans la gorge et il ne chante plus.Je l'ai isolé dans une cage, réchauffé devant la cheminée pendant plusieurs jours.Depuis il mange à nouveau, boit avec difficulté encore.Mais il ne chante plus et pousse toujours ces grincements!
Il est toujours isolé dans une cage et je ne sais pas si je peux le réinstaller avec ses potes.De plus je viens de constater qu'un autre mâle semble avoir de la difficulté a chanter ( enroué!). Pouvez m'aider? Merci d'avance de votre aide.

Bonjour

Trés dur de faire un diagnostic à distance, si un deuxième a les mêmes symptômes cela pourrait pas venir de l'alimentation, avez vous donné quelque chose d'inhabituel à manger, ont ils la diarrhée donnez nous plus de renseignement, il vaut mieux les isolés à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty1/7/2007, 19:11

Il m'en a tout l'air...!
C'est comme si qu'il avait quelque chose de trop gros coincé dans la gorge... scratch ...
Une nouvelle graine ?

Van............ Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty3/7/2007, 12:47

Non il n'y a pas eu de changement de graines, pas de diarrhée, elle est en pleine forme à part qu'elle ne chante plus correctement, elle pousse des "petits cris" bizarres ... On a vraiment l'impression qu'elle a quelque chose dans la gorge. C'est un mâle qui était en train de nourrir un petit ce peut-il que celui-ci lui est abîmé quelque chose dans la gorge en se nourrissant ?
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty3/7/2007, 19:47

Manon a écrit:
Non il n'y a pas eu de changement de graines, pas de diarrhée, elle est en pleine forme à part qu'elle ne chante plus correctement, elle pousse des "petits cris" bizarres ... On a vraiment l'impression qu'elle a quelque chose dans la gorge. C'est un mâle qui était en train de nourrir un petit ce peut-il que celui-ci lui est abîmé quelque chose dans la gorge en se nourrissant ?

Ce n'est pas impossible il faudrait voir si à l'interieur du bec il n'y aurai pas quelque chose de coincé
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty4/7/2007, 11:28

On a essayer de regarder dans le bec et on ne voit rien de coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty9/7/2007, 13:28

Effectivement c'est un comportement assez étrange, peut etre un rhume, cela peut arrivé. Arrive t-elle à boire et se nourrir tour de meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty23/7/2007, 11:45

Oui il boit et se nourrit seul sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty23/7/2007, 22:46

Maintenant chante t-il ou toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty25/7/2007, 12:21

Non il ne chante toujours pas il n'y a toujours pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty25/7/2007, 19:33

est-ce qu'il est en train de muer ????
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty25/7/2007, 19:44

Non, il ne mut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty26/7/2007, 10:40

Il y a de l'évolution par rapport à la derniére fois ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty27/7/2007, 09:22

Et non, pas de changement; ni amelioration, ni aggravation.
Je pense que je vais le re installer dans la voliere avec ces 15 copains. En fait il ne sais plus roucouler;je suis de plus en plus persuadé que le couac est du au bebe qu'il etait en train de nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty27/7/2007, 13:22

Manon a écrit:
Et non, pas de changement; ni amelioration, ni aggravation.
Je pense que je vais le re installer dans la voliere avec ces 15 copains. En fait il ne sais plus roucouler;je suis de plus en plus persuadé que le couac est du au bebe qu'il etait en train de nourrir.

C'est possible, il a peut etre eu du mal à régurgiter la nourriture.
Si tu le remets avec les autres il faudra bien surveiller son comportement surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty29/7/2007, 01:30

J'attends avec impatience des nouvelles Sad ...

Van........... Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty1/8/2007, 20:22

Aujourd'hui tout va bien, il essaye de roucouler avec les autres mais il ne fais que pousser de petits cris sinon il ne se bat pas et se porte à merveille. Il n'y a à priori pas d'autres "contaminés". J'attends encore quelques temps avant de tirer des conclusions on ne sais jamais, il vaut mieux être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty3/8/2007, 15:17

OUi tu as bien raison il faut etre prudent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Contenu sponsorisé





Tourterelle malade que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle malade que faire ?   Tourterelle malade que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle malade que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle malade
» Tourterelle turque malade
» tourterelle malade
» Tourterelle malade
» tourterelle malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: