LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction difficille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaJo
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty18/3/2010, 20:02

Bonjour a vous tous, je suis nouveau sur ce site, je possède un couple de tourterelle rieuse, ils sont dans une voillière de 2.27 m de haut par 1.24m de large et 2.06m de long, le tot est dans mon étable qui se maintient entre 4 et 10 degré celcius.

Cela fait trois fois que mes tourterelles pondent depuis janvier, la première fois un oeuf, et le petit est mort après 3a 4 jours.

Deuxième fois, deux oeufs, petit mort encore deux a trois jours après sa naissance, deuxième oeuf non fécondé.

Troisième ponte, je viens de constater que le petit est encore mort après 1 ou deux jours, il reste un oeuf mais je ne suis pas sur qu'il est fécondé.

Je trouve cela curieux car il couve chacun leur tour de façon assidu, le nid est en hauteur et bien isolé.

Est-ce que la température peut influencer???

Aidez-moi je vous prie, merci de votre excellente collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty18/3/2010, 21:50

bonsoir,
je dirais qu' il y a des "chances" que la nuit, les températures soient trop basses... sinon je ne vois pas d'autres explication à la mort de ce petits...
à votre place j'enlèverais les oeufs et attendrais que le printemps se soit bien installé avant de laisser à nouveau des oeufs aux parents...
d'autres forumeurs auront sans doute des réponses différentes. toutes les explication possibles sont bonnes à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty19/3/2010, 00:02

Majo salut a toi tu as un grand probleme !
Moi ça fait depuis 3 mois que ça m'ait arriver aussi ,tout se passait bien les parents couvait normalement et puis quand ça arriver le jour de la naissance ,ou les petits etait morts dans l'oeuf ou qq jours aprés ou 1 jour meme aprés il mourrais et ça 3 a 4 fois de suite .

Je vais t'expliquer ce qui ce passe avec ton couple et je suis sur et certain que c'est ça la meme chose que jai eu moi .
Ca ne sert a rien de continuer croit moi .

Ton couple est consanguin frére et soeur !
Sépare les et accouple les avec d'autres et tu vas voir que la premiére ponte sera la bonne .
Bonne chance a toi pour la continuation
Revenir en haut Aller en bas
MaJo
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Merci   Reproduction difficille Empty19/3/2010, 02:45

Merci de me répondre, tous vos commentaires sont importants, mais pour répondre a Tito, je suis content et j'apprécie ton commentaire, mais j'ai de la misère a comprendre que ce serait les cas, j'ai des poules et coqs qui sont frère et soeur, et cela a marché, j'ai eu des pinsons frères et soeur et cela a marché, remarque que c'est une théorie qui se défend, et je te remercie de cette explication je vais essayer de me trouver une autre femelle, je n'est rien a perdre. Encore merci de votre bonne collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty20/3/2010, 02:52

Oui car ça m'arrive la deja depuis 3 -4 mois .
Tu peut nous mettre des photos de tes tourtes svp .
Bonne chance pour la continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty20/3/2010, 10:12

oui, il faut éviter la consanguinité, car il y a de gros risques que les petits est des problèmes, notamment respiratoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty20/3/2010, 11:01

Voir, des trisomies, monomies et autres choses réjouissantes......
Revenir en haut Aller en bas
MaJo
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Photo   Reproduction difficille Empty20/3/2010, 14:43

Excuse moi Tito, mais pourait-tu me donner la façon de mettre ene photo de mes tourtes
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty20/3/2010, 19:16

Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty21/3/2010, 02:26

Majo fait comme te dit ALBA , va sur le lien et essaye de faire comme ya écrit .
Au cas ou tu arrive pas écrit moi en message privé et je te dirait comment faire ,c'est facile tu veras .
Revenir en haut Aller en bas
MaJo
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Québec
Date d'inscription : 18/03/2010

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty28/3/2010, 04:01

Je me suis informé, a celle qui me les avait vendu, et ils ne sont pas frères et soeurs, car le male est une colombe et la femelle une tourterelle, oui le male est tout blanc et la femelle plus tot beige, il ne reste que la température??????, elle ma dit qu'elle avait déja eu des petits mais ils sont mort a deux mois????
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty28/3/2010, 16:17

LOL ca ne veut rien dire, la colombe est en fait une tourterelle ino ou albinos ! le fait qu'elles soient pas de la même couleur ne veut pas dire qu'elles sont pas consanguines....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction difficille Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficille   Reproduction difficille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction difficille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi de la reproduction
» âge reproduction ?
» Reproduction
» Question de reproduction
» Reproduction non voulue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: