LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?

Aller en bas 
+3
Loic
birdyfish
minouche55
7 participants
AuteurMessage
minouche55
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : meuse, pres de commercy
Date d'inscription : 06/06/2007

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty14/6/2007, 21:48

a quel age les tourterelles commence a roucouler?

merci
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty15/6/2007, 02:24

Il semblerait que vers les 3 mois elles commencerait à simuler une roucoulade c'est à dire qu'elle se mette en position , gonfle la gorge mais il n'y a pas de son qui sotent ou ils sont inaudible, je dirais vers les 8 mois pour une roucoulade nette, qu'en pensez vous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty15/6/2007, 09:37

J'ai modifié le titre du topic car pas vraiment explicite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
minouche55
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : meuse, pres de commercy
Date d'inscription : 06/06/2007

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: bonjour de minouche   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty15/6/2007, 10:15

merci a vous deux bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty15/6/2007, 14:21

Coucou

Bein en voyant le topic j'ai parcouru le forum a la recherche de celui de Cath... Il me semblait bien que ça avait été traité Wink ...

Cath a eu une jeune tourterelle qui s'est mise à roucouler dès ses 3mois je crois... Bon c'était un peu bancale Laughing ... Avec des hauts et des bas... Mais elle avait remarqué que ça s'améliorait de jour en jour Wink ...

Ensuite comme le dit Birdyfish, le roucoulement finale doit etre a l'age de 8mois Wink

Van........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty18/6/2007, 10:19

Oui c'est vrai que comme le dit birdy, les tourterelles commencent à roucouler assez tot, vers 3 mois mais cela reste un entrainement, le son est trés faible et assez comique.

Moi je dirai aprés que le son commence à changé vers l'age de 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
melo
Oisillon
Oisillon
melo


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 29/05/2009

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty29/5/2009, 11:25

je ne sais pas l'âge de ma pepette mais il lui reste encor du duvet et je sais pas si elle essaye de roucouler en ce moment mais elle me pousse des cris!!! elle cris pepette !!!
je sais même pas si c'est une fille ou un mec xD!!
en tout cas elle hurle !!!
avez-vous déjà eu une joune tourterelle qui hurle ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty29/5/2009, 17:47

J'ai mon jeune cajou qui pialle encore mais ne roucoule pas encore il a bientot 2 mois, par contre il roucoule sans bruit mais gonfle son jabot.

C'est très comique.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty2/7/2009, 13:29

J'ai parcouru les topic mais j'ai pas trouvée alors voilà ...
Firsty à 6 semaines et depuis hier, quand il rejoint ses parents dans le nid, il gonfle le cou et rit ... enfin ca ressemble plutot à une porte qui grince pour l'instant et c'est bien net, et d'après ce que j'ai pu lire c'est à partir de 2 mois alors serait il en avance Question et j'ai une autre question mais ca ne concerne pas ce topic alors je cherche ou la poser ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty2/7/2009, 14:24

martine a écrit:
J'ai parcouru les topic mais j'ai pas trouvée alors voilà ...
Firsty à 6 semaines et depuis hier, quand il rejoint ses parents dans le nid, il gonfle le cou et rit ... enfin ca ressemble plutot à une porte qui grince pour l'instant et c'est bien net, et d'après ce que j'ai pu lire c'est à partir de 2 mois alors serait il en avance Question et j'ai une autre question mais ca ne concerne pas ce topic alors je cherche ou la poser ... lol!

A mon avis il est en avance, j'ai le cas avec mon petit caramel de 5 semaines, il commençait déjà a 3 semaines à faire la cour et gonflait un peu sa petite gorge. Par contre mon petit gris toujours pas de cour mais il gongle de temps en temps sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty3/7/2009, 01:59

merci Missbibi, c'est trop marrant car à chaque fois que je l'entend je sursaute en regardant la porte car c'est assez fort clown alors à voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty3/7/2009, 08:46

firsty est probablement un mâle.... Wink c'est très marrant surtout quand ils font la cour, j'espère que tu auras l'occasion de voir cette fameuse scène. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?   A quel age les tourterelles commencent à roucouler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age les tourterelles commencent à roucouler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poids ?
» Quel sable anisé donnez-vous à vos tourterelles ?
» quel âge ?
» Conseil pour sauver un oisillon tourterelle
» a quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: