LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Comment nourir un bébé tombé du nid ??

Aller en bas 
+27
JPO
Hagalaz
julie422
Mary
cocoye
Alba
Piromi
gabidou
zic-mu
zaza
Nico
Sakana
davy
sabloneuse
sed3
Lyra
kris
goccia2a
TiteSaez
perrine
ggrollier
S.K.P
MaG
birdyfish
Loic
Van
Nana
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Téquila
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 19/09/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty19/9/2008, 13:57

Bonjour,

apparement la tourterelle que j'ai ramassée aurait 3 semaines au vu des photos des autres...
A quel age sont sevrées les oisillons? en gros est ce que je dois la nourrir ou elle peut le faire seule? Mieux vaut patée ou graines à acheter (je ne pourrais pas prendre les deux...)
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty19/9/2008, 17:51

Bonjour!!!
Normalement elle devrait commencer à manger seule mais ses parents sont toujours censés la nourrir encore un peu!!!!!
Achète plutôt les graines car même si elle ne mange pas les graines tu pourras toujours les mixer et faire de la pâtée avec un peu d'eau tiède, tu fais des petites boulettes et tu lui donne!!!!!

Bon courage pour la suite!!!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 19/09/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty19/9/2008, 21:08

Comme elle ne voulait pas manger je l'ai gavé à la seringue, bah ça allait mieux après, elle voulait sortir de sa cage Laughing ça fait plaisir, il(je sais pas je veux que ce soit il, alors on va faire comme si c'était un ti mec...) se débattait mais sans plus...
Je lui laisse une gamelle avec des graines ramollies dans la cage, a quelle fréquence je dois lui reproposer si je vois qu'il n'y touche pas? et pour la quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty20/9/2008, 13:47

Si vraiment il ( Wink ) n'y touche pas, il faut lui en donner quand son jabot est "vide", s'il est bien remplie ce n'est pas la peine de le gâver, ça veut dire qu'il mange. Sinon pour la quantité, là encore c'est par rapport au jabot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ju


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty2/4/2009, 15:13

bonjour!!

mes petit sont sortient du nid à 2 semaine et deux jours es normale? J'ai peur qu'ils aient froid!! Et je peux les toucher à cette âge ou pas Question
C'est urgent merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty2/4/2009, 15:22

Oui tu peux les toucher et les remettre dans le nid. je ne me souvient plus si c'est à cette âge qu'ils commencent à sortir du nid mais ils commencent à avoir des plumes donc je pense qu'ils ne devraient pas avoir froid. Mais dans tous les cas remets les dans le nid et tu verra bien s'ils recommencent à sortir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ju


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty2/4/2009, 15:42

d'accord mais les parents vont pas les rejeter si ils sentent mon odeur?

Merci d'avance Exclamation What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty2/4/2009, 15:46

Non pas du tout chez les tourterelles ça ne marche pas comme ça. Tu peux prendre les petits comme tu veux sauf pendant les 8 premiers jours (on ne sait jamais) mais les parents les accepteront même si tu les a touché avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ju


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty2/4/2009, 15:53

Ok!! merci et une autre question dsl Embarassed je suis un peu novice es-que je peu rajouter des brindilles dans le nid là non plus il n'y aura pas de PB d'odeur!! je pense!
Et dans ombien de temps vont-ils essayé de voler (les bébés)

Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty2/4/2009, 16:30

Oui tu peux rajouter du foin. Perso je change le fond du nid quand il y a des petits pour qu'ils soient moins dans leurs crottes et il n'y a jamais eu de problème. Sinon je ne sais plus quand ils commencent à voler tu le verra bien vite de toute façon s'ils sont souvent par terre c'est qu'ils commencent mais remonte les s'ils ne savent pas encore bien voler. Les parents iront les nourrir par terre mais ils se sentent plus en sécurité en hauteur.
Mets nous vite des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ju


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty2/4/2009, 16:36

ok mais je n'y arrive pas à mettre les photos!! comment on fait!Et les petit quand ils tombent par terre ils doivent se faire mal !?

Merci d'avance drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty22/7/2009, 16:27

Bonjour,

En allant chercher de la paille, je trouve un bébé tourterelle dans le foin ! Il est tombé de son nid visiblement. Il a eu une grande chance que je tombe sur lui avant mon chien ou ma chatte !!!

Bref, j'ai tout lu donc je sais comment la nourrir, on goûte et on file faire quelques achats.

Mais j'aimerais bine avoir une idée de son âge pour savoir combien de fois lui donner par jour et avoir une idée de la durée de notre vie commune.
Sachantq ue j'ai une volière extérieur de 2*2m pour 2 lapins nains, je l'y mettrai quand elle se nourrira seule qu'lele se refasse une vie sans nous avant de gagner sa liberté.

Bon comme je m'attache à tout, je serais tentée de l'apprivoiser mais... j'aurais un grand plaisir à la voir s'envoler au-dessus de la maison avec ses parents dans quelques semaines, je vais tenter d'être raisonnable.

Voici donc "tourterelle" (ne pas nommer !) :
Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty22/7/2009, 16:41

Je dirais qu'elle a 2 ou 3 semaines environ. Il faut la nourrir minimum 3 fois par jours (enfin je crois) et lui donner jusqu'à ce que le jabot soit bien remplis.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty22/7/2009, 16:45

Elle n'a pas fini de s'emplumer dans le cou et sous les yeux et n'a pas trop d'équilibre posée sur mon doigt.

Et elle deviat venir de tomber acr elle a le jabot encore gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty23/7/2009, 17:15

Elle mange seule, ça y est !!!!!
Mais du coup j'ai une nouvelle question : dois-je gérer les quantités ? Ne peut-elle pas se gaver ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty23/7/2009, 18:44

Tu peux lui mettre des graines à volonté mais il faut veiller à ce que son jabot soit plein. Si ce n'est pas le cas, force la à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty23/7/2009, 19:37

J'aais peur qu'elle ne se gave, c'est ce qui m'était arrivé avec un oisillon...
Elle mange très bien et en 2 fois devient plus ardie pour avaler els graines dans la pâté. ON va lui mettre de sgraines sèches et on verra si elle mange et je complèterai 4 fois par jour toujours avec de la pâté.
Revenir en haut Aller en bas
cams84
Oisillon
Oisillon
cams84


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/05/2012

Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: idée pour alimentation   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty10/5/2012, 07:41

moi depuis avant hier que je l'ai, je donne a piquick du blé que je fait bouillir dans une bouteille thermos toute la nuit et ben il a l'air d'aimer sa Very Happy je sent que je vais etre un bon papa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment nourir un bébé tombé du nid ??   Comment nourir un bébé tombé du nid ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourir un bébé tombé du nid ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle refusant de se nourir
» Bébé tombé du nid
» bébé tombé d'un nid
» Bébé pigeon tombé du nid
» comment nourrir un bébé tourterelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: