LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelle maillée du sénégal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aigleton
Oisillon
Oisillon
Aigleton


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/07/2008

Tourterelle maillée du sénégal Empty
MessageSujet: Tourterelle maillée du sénégal   Tourterelle maillée du sénégal Empty10/12/2009, 13:58

Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait pour sexer des tourterelles maillées du sénégal ?
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Tourterelle maillée du sénégal Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle maillée du sénégal   Tourterelle maillée du sénégal Empty10/12/2009, 22:23

Bonsoir
Ce n' est pas évident car il y a malheureusement des hybridations entre espèces et sous espèces et ca ne va pas s' arranger. Meilleure solution : sexage ADN . Toutefois, quelques indices :
L' oeil du mâle est très noir (pupille et iris ne se distinguent presque pas), celui de la femelle est plus brun, on distingue la pupille noire...
La zone ardoise sur le coude des ailes, la forme de la tête, la taille du bec peuvent confirmer un sexage. Pas facile!!!
Toutes mes colombes et tourterelles exotiques sont sexées par ADN chez GENINDEXE au prix de 17,50 euros et de cette façon pas de soucis sauf si , évidemment , le dimorphysme est prononcé .
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Tourterelle maillée du sénégal Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle maillée du sénégal   Tourterelle maillée du sénégal Empty12/12/2009, 21:14

Bonsoir
Aigleton a eu une réponse à sa question et passant sur le forum ne juge pas utile de la commenter , c' est navrant !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Aigleton
Oisillon
Oisillon
Aigleton


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/07/2008

Tourterelle maillée du sénégal Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle maillée du sénégal   Tourterelle maillée du sénégal Empty16/12/2009, 12:11

Merci pour toutes ces infos , je vais voir si je peux sexer les miennes comme ça sinon je le ferais par ADN.


Ceci dit en passant pour la petite réflexion ,désolé d'être encore en activité et d'être obligé d'attendre d'avoir du temps de libre pour pouvoir me connecter et répondre..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle maillée du sénégal Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle maillée du sénégal   Tourterelle maillée du sénégal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle maillée du sénégal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» Maillee du sénégal
» reproduction tourterelle maillée du sénégale
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: