LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie

Aller en bas 
+4
Jason
tito
papeete
Pikaplume
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty2/12/2009, 16:19

Bonjour, voila, c'est loin d'être urgent ou autre, mais je pose cette recherche car j'ai vraiment du mal a en trouver (peut être je cherche pas comme il faut?)

donc ma passion chez les mutations de tourterelle c'est les panachées. J'ai déjà une panachée sauvage (donc chocolat et blanche) et je chercherais soit :

- panachée orange (prioritairement)
- panachée grise
- panachée de n'importe quelle autre combinaison

j'ai mis a jour car j'ai édité mon titre. J'avais pas précisé, que je veux bien une plume de soie...

oui oui je cherche l'impossible... une plume de soie panaché orange... mais bon, on peut rever lol!

voilou flower

ps : préférentiellement femelle


Dernière édition par shadowcat83 le 9/2/2010, 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty2/12/2009, 19:24

N'oublies pas que j'ai toujours mes jeunes panachées de l'année mais je ne connais pas leur sexe. Smile
Sinon, il me reste une femelle panachée de 3 ans et qui est une bonne mère! Wink
Bon, ça ne m'arrange pas trop de m'en séparer car j'ai surtout des mâles!! Suspect
D'un autre côté, cela limitera les naissances à venir car ma volière est un peu surpeuplée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty2/12/2009, 19:37

oui j'y pense ne t'inquiète pas, mais pour le moment ce ne sont que des suppositions, des rêveries hihi. J'attend aussi le sexe car comme je peux pas en avoir 50 (mais dès que je peux j'aimerais avoir une plus grande volière, extérieure) je voudrais pas me louper bounce
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty2/12/2009, 22:16

Hello, moi je vais en avoir si dieux le veut vers mars ,jai des panachées et je vais les accoupler parce que le male se fait a la femelle .
Papeete vous pouvez mettre des fotos de vos panachées svp ,j'aime bien voir des fotos de tourtes .
a tt

EDIT Alba: Tito, j´ai remis ton post en noir car le jaune était un brin illisible. merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty6/12/2009, 20:27

j'ai mis a jour car j'ai édité mon titre. J'avais pas précisé, que je veux bien une plume de soie...

oui oui je cherche l'impossible... une plume de soie panaché orange... mais bon, on peut rever lol!
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty6/12/2009, 20:42

Pour avoir éditer mon post c'est pas grave .
Plume de soie jai pas seulement des normales quand ils auront des bebes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty6/12/2009, 22:32

[quote="tito"]Hello, moi je vais en avoir si dieux le veut vers mars ,jai des panachées et je vais les accoupler parce que le male se fait a la femelle .
Papeete vous pouvez mettre des fotos de vos panachées svp ,j'aime bien voir des fotos de tourtes .
quote]

Tu peux déjà voir certaines de mes tourterelles dans la section "Vos plus belles photos de tourterelles". Smile

Sinon, je t'en posterai dès que possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty26/12/2009, 19:08

ZUP !
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 22/12/2009

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty26/12/2009, 19:23

J'aurais peut-être l'année prochaine des panachées type sauvage ou des panachées phaéo ou encore des panachées pastel si les parents sont porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty1/1/2010, 18:26

ok ! tu nous posteras leur photos alors !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty9/2/2010, 15:52

toujours d'actu, si vous êtes sure de la progéniture de vos tourterelle, je veux bien un oeuf, que je ferais couver a mon couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty9/2/2010, 23:00

comme tu le sais mon couple a deja donner naissance a un panaché, donc si tu es interesé par des oeufs, je peux t'en donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty10/2/2010, 14:38

Oui, et je suis même hyper jalouse LOL car j'ai le même couple que toi, bon faut dire que j'ai laissé qu'un seul oeuf le jour ou on a décidé de garder Sunday, mais en même temps, il était seul aussi, l'autre on l'avait retiré, et celui ci, oublié...

Le seul bémol c'est que ton couple a donné 50/50 et donc si tu me donnes un oeufs on sera pas sur que ce sera bien un panaché dedant What a Face mais je garde ta proposition sous le coude car l'avantage dans les deux cas sera l'absence de consanguinité pour un possible futur compagnon pour sunday Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty10/2/2010, 22:29

oui pas de probleme car comme tu le disai il y a des chance pour que mon couple ais aussi un bébé orange panaché ( car Tipie doit etre porteuse de ce gene Smile ) donc ok, redis moi si tu es interessée Smile
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty10/2/2010, 22:30

ou si un de mes prochain petit es panaché ! (car je doute fort de pouvoir en garder d'autre )
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty11/2/2010, 16:56

J'ai toujours mes jeunes panachés!
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty21/2/2010, 03:39

aprilmacaron a écrit:
ou si un de mes prochain petit es panaché ! (car je doute fort de pouvoir en garder d'autre )
Je te garde les 2 prochains s'ils sont comme les 2 de maintenant
Ou les oeufs fécondées mais comment on peut se voir ou que tu m'envoie les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty21/2/2010, 11:05

Les hazards de la génétique LOL , on peut être sur de rien, cependant il y aura de manière plus forte, des oranges, car le gène est dominant.

Pour ma part, depuis qu'on a Pomme, j'ai décidé de suspendre mes recherches, que tout ca se tasse un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty12/4/2010, 21:19

Je pose peut-être une question idiote mais quand tu dis des"oeufs" tu veux réserver des petits à naitre ? Parce que je vois pas à quoi servent des oeufs envoyés par la poste ? scratch
Je suis débutante et je métrise pas encore . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty12/4/2010, 21:22

Non je parle bien d'oeuf, que j'aurais fait couver a mon couple a la place des leurs. Ainsi, le bébé naissant dans la volière, l'intégration peut être plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty12/4/2010, 21:47

ok merci j'aurai appris quelque chose aujourd'hui bom
C'est vrai que l'intégration doit être plus facile !
mais le temps du transport, il n'y a pas de problème ?
Je veux dire l'oeuf ne doit pas rester au chaud normalement ?

Sinon bon courage pour trouver un plume de soie la seule fois où j'en ai vu c'est en photo sur ce forum ! J'aurais bien aimé en adopter un mais puisqu'ils sont introuvables je vais me contenter d'un phaéo perlé je pense ! (une femelle car je n'ai pas la possibilité d'en avoir deux (mes parents ne veulent pas)et vu qu'un male chante bcp et que la seule solution de le calmer est de lui trouver une compagne)
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty12/4/2010, 21:52

Oui le délai doit être court, et le "main a main" est préférable... mais on peut toujours rêver !!

un male chantera pas moins avec une femelle, sauf pendant les périodes de couvaison Wink

bonne chance dans ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty12/4/2010, 22:02

ok donc une femelle seule chante moins qu'un mâle seul ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty12/4/2010, 23:35

Bonsoir jai une question bete ,on m'as dit que si on secoue l'oeuf ou qch pareil comme chez un transport d'oeuf les secouses petites ou grandes ,
on m'as dit que l'oeuf n'est plus bon .
C'est comment ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty13/4/2010, 13:03

En effet, le fait de secouer les oeufs peut tuer l'embryon, c'est pourquoi je recherche plutot du main à main, cad rencontrer quelqu'un qui a un couple près de chez moi Wink

missmarmotte, oui une femelle chante moins, par contre, on est hors sujet LOL donc si tu veux, on en rediscute dans un topic plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie   [Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] Oeuf/Tourterelle panachée et ou plume de soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelle plume de soie
» Vos plus belles photos de tourterelles
» Vends (dans le 33) tourterelle plume de soie
» cherche couple panachée
» cherche une jeune femelle panachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Recherches-
Sauter vers: