LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 nos boules de poils et nos écailles^^

Aller en bas 
+17
Van
JD16
soso
deadern
ShiTzunette
Romiche85
Jacquot
talie67
doucette 13
martine
gege
Cleme
papeete
sabloneuse
Pikaplume
Sakana
Alba
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 16:39

Bidou et Poune (le fils, roux clair, et la mère, écaille de tortue) que certains d´entre vous ont déjà vus dans l´ancien topic également

nos boules de poils et nos écailles^^ P2040022

nos boules de poils et nos écailles^^ P1080060


Dernière édition par Albafika le 17/7/2010, 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 16:50

Ah la vache!!!!
Ils sont beaux!!!!
J'adore la couleur du mâle, il y a un chaton sauvage autour de chez nous qui a la même couleur.
La mère est superbe, ça doit en faire des poils qui trainent partout... lol!
Le roux est semi-angora, c'est ça?

Mes deux chats le sont aussi, la femelle par le père, le mâle par la mère. Et ce qui est drôle c'est que ça ressort différemment. La femelle a le "nombre" de poils dans angora donc elle en a beaucoup mais ils sont courts et la mâle est angora mais que sur le bas du dos et le haut de la queue, quand il dort il a les poils en bazarre c'est trop marrant.


C'est marrant de voir que les amateurs d'oiseaux ont souvent des chats, incompatible direz-vous? Bien sûr que non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 17:41

oui, avec mèmère, les poils volent partout, faut aspirer tous les jours, et la brosser régulièrement sinon ça fait des bourres. sa mère était aussi comme elle, mais sa grand mère était tigrée. étonnant, hein.
le père du petit étai comme lui mais ne plus gros. Bidou a le poil pas très long mais épais, un vrai nounours I love you

Poune a eu 6 petits puis on l´a faite opérée. elle a eu un blanc, un 3 couleurs, un noir et blanc, un gris et blanc, un roux et blanc, un roux. nous les avions donnés et en avions gardé deux (le roux et le gris et blanc qui malheureusement s´est fait écraser il y a un peu plus d un an Crying or Very sad )
en tout cas ces 2 là sont très casaniers et ne quittent quasi jamais le jardin, donc on croise les doigts. mais bon, c´est un peu inévitable, à la campagne...
il avait le poil assez long et très brillant, il était doux, très affectueux et joueur; le voici:

nos boules de poils et nos écailles^^ 028pn
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 17:51

Quelle bonne bouille!!!

Ca me fait toujours peur de voir un jour mes chats écrasés. D'ailleurs je suis triste car le chaton roux clair dont j'ai parlé avait 3 frères et soeurs, 2 roux et une tricolore. Un des roux s'est fait écrasé il y a quelques mois et la femelle cette semaine, je suis triste, elle était superbe. On essaye de les apprivoisé pour les faire adopter mais bon... En tout cas, le roux clair est venu chercher mon chat à la maison (il s'en occupe comme ses petits c'est trop mignon) car il cherche sa soeur, on l'entend il l'appelle tout le temps. Après on dit qu'un animal n'a pas de sentiments...


Tout ça grâce à une voisine qui ne stérilise pas ses chats, du coup, il y a encore une nouvelle portée de 4 ou 5 chatons noirs dans les environs. Ceux là je ne les ai pas vu c'est une voisine qui s'occupe des petits roux qui les a vu, elle a réussit à en recuillir un pas du tout sauvage.

Bon nj'arrête, je ne suis pas chez moi ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 19:24

ils sont vraiment très beaux tous les 3 !!! Surtout la maman, qui est, au passage "isabelle", la robe ecaille de tortue ne comportant pas de blanc, mais du roux, marron foncé et noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 19:45

sérieux? quelqu un qui en avait aussi m´a pourtant dit une fois que les écailles pouvaient avoir de grosses parties blanches, notamment sur le ventre et les pattes et que cela donnait une sorte de sous-espèce dite calico, ou quelque chose du genre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 19:47

Et bien en théorie, c'est a dire pour les standarts de race, oui. Les calico sont les "tricolores" et normalement les ecailles ont que deux couleurs soit roux et noir soit marron et noir.

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_(robe_de_chat) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 19:54

yeeeeees soit là: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_(robe_de_chat)
ah oui on voit la calico! j´aurais appris une nouvelle chose aujourd´hui!
merci de tes lumières, Shadow bom
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 19:55

de rien ! d'ailleur chez les calico cela se décline en plusieurs tons....

Les calico sont dnc "des écailles avec du blanc", qu'elle soient diluées ou non.
On peut donc avoir des calico solides : noir, roux, blanc
des calicos diluées : bleu, blanc crème
des calicos chocolat, lilac, tabby, silver, smoke, etc
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 23:10

Tes chats sont vraiment trop mimi!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty14/11/2009, 23:11

Que de beaux chats!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty15/11/2009, 11:49

Très beaux minets ! ils ne louchent pas trop sur les tourterelles ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty15/11/2009, 12:15

bah au début ils escaladaient la volière dans tous les sens (enfin, surtout Bidou) pour trouver une issue... ou bien bondissaient sur le grillage au moindre mouvement. puis maintenant si parfois ils s´assoient devant et regardent, ils sont devenus relativement indifférents.
en tout cas, les tourtes s´en fichent. elles viennent même les narguer en se couchant juste contre le grillage. et le chat regarde, l´air de pas comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty2/1/2010, 19:52

je vous présente notre nouvelle petite locataire: Grisou I love you
on l´a depuis ce matin, on en est déjà dingues! What a Face
elle est déjà très familière, bien en confiance, elle fait des petits bisous et mange dans notre main^^

nos boules de poils et nos écailles^^ Imgp1024o

nos boules de poils et nos écailles^^ Imgp1025i

nos boules de poils et nos écailles^^ P1010036n


Dernière édition par Albafika le 9/1/2010, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty2/1/2010, 21:08

Rhhooo!!!!
Trop mignonne la nenette!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty2/1/2010, 21:24

ohh une petite pouite pouiteuh!
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty2/1/2010, 23:46

Trop belle!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gege
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
gege


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/01/2010

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty3/1/2010, 07:59

oh qu'est ce qu'elle est mignonne grisou et tes chats sont trop beaux et moi qui ai une isabelle je viens de découvrir qu'elle est calico
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty3/1/2010, 11:20

merci^^
je vais trier et vous mettre d autres photos rigolotes des bidous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty3/1/2010, 19:57

whawwwwwwwwwww je dirais comme Sakana, oh la vache (même si c'est des nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_cat )nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_wink ils sont super Albafika et ton lapinou nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_albino vraiment trognion nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_lol nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty3/1/2010, 21:14

merci Martine^^
regarde bien, cependant, Grisou n est pas un lapinon mais un p´tit cochon d inde Wink

en fait vu son faible poids et sa taille, il doit avoir un mois maxi... ahhhhh ces animaleries! Rolling Eyes
mais il est super adorable. très câlin. et goinfre Laughing
je lui ai confectionné un petit nid douillet dans une cagette + carton + gant de toilette, il ne le quitte plus! faut que je vous mette une tof demain! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty3/1/2010, 21:44

nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_pale oups Albafika nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_redface il est tant que j'arrête avec le champagne nos boules de poils et nos écailles^^ Lol
excuse moi j'ai pas fait attention, mais il reste tout mignon nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_lol nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty10/1/2010, 19:39

ma première feu chonne, Pomponnette, et ma première feu tourte, Bella, qui étaient grandes copines:

nos boules de poils et nos écailles^^ Img002kh

nos boules de poils et nos écailles^^ Img001n

nos boules de poils et nos écailles^^ Img005mn
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty10/1/2010, 19:59

elles étaient trop belles Albafika nos boules de poils et nos écailles^^ Drunken_smilie nos boules de poils et nos écailles^^ Drunken_smilie et elles sont toujours là ... la preuve elles sont dans le forum nos boules de poils et nos écailles^^ Icon_rolleyes

ton avatar whawwwwwww j'adore nos boules de poils et nos écailles^^ 0038
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty10/1/2010, 20:20

merci Martine,
oui elles sont toujours là dans un coin de mon coeur
les photos datent d une douzaine d années déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





nos boules de poils et nos écailles^^ Empty
MessageSujet: Re: nos boules de poils et nos écailles^^   nos boules de poils et nos écailles^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos boules de poils et nos écailles^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes boules de poils
» Du poil, des écailles, des proies, un prédateur !
» Chiens et tourterelle
» boules aux pattes
» mes petites boules de plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Chiens, chats, rongeurs, serpents..etc.-
Sauter vers: