LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nos autres habitants à plumes

Aller en bas 
+15
fleurie
elodie85100
bangdji
talie67
ShiTzunette
tito
doucette 13
martine
Van
papeete
sabloneuse
Pikaplume
Cleme
Sakana
Alba
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 16:29

voici notre petit Myosotis, une perruche arc-en-ciel

autres - nos autres habitants à plumes Imgp0832bis

autres - nos autres habitants à plumes Imgp0835ter

et voici Fluo, grande perruche à collier (je vous l´avais déjà présenté l´an dernier dans l´ancien topic):

autres - nos autres habitants à plumes P9030022

autres - nos autres habitants à plumes P9030021


Dernière édition par Albafika le 20/3/2010, 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 16:42

Ils sont superbes!!!!
Je n'avais jamais vu cette couleur chez les perruches... magnifique!!!

Quel genre de chant a Fluo?
Tu ne dois pas t'ennuyer avec ces chants d'oiseaux qui t'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 17:27

merci Sakana^^

en effet, quand on a vu cette sorte de petite perruche, on a complètement craqué. il est trop mignon, il fait plein de petits bruits et il bavarde beaucoup! il a un grand intérêt pour les pioupious d´ailleurs lol!
on l´a pris pour "remplacer" notre petite perruche jaune, qui est morte cette année, elle devait bien avoir 10 ans... Fluo, qui a perdu sa femelle il y a quelques années avait donc pour compagnie la petite perruche jaune. il a maintenant un nouveau petit copain. ils ont beaucoup d´intérêt l´un pour l´autre^^ je mettrai des photos d´eux prochainement.

Fluo appartient à la plus grande sorte de perruches. Il porte le nom du célèbre empereur car on raconte que ce serait Alexandre le Grand qui aurait importé cette espèce d´Asie, et dont il était très fan^^
il fait beaucoup de vocalises, assez fortes, et parfois il siffle.

ils vivent tous les deux chez mes parents, à la campagne, avec les chats, et mes 11 autres tourtes (l´été il est en volière extérieure) car dans notre petit 2 pièces, ce serait assez difficiles et je pense que les voisins n´apprécieraient pas spécialement les cris d´un petit perroquet lol!

en plus, Fluo n´est pas spécialement apprivoisé, il ne se laisse pas prendre, il ne supporte pas qu´on s´approche trop. mais il apprécie qu on lui parle souvent, il est très attentif, mais reste méfiant. je l´ai récupéré (avec sa femelle) il y a environ 8 ans d´un musée d´art contemporain qui avait fait une "exposition vivante" temporaire (déjà le mot me reste en travers de la gorge), à savoir lâcher des oiseaux, des oies, des vaches et des gallinacées dans une pièce sombre avec des éclairs lumineux et de la musique techno et les spectateurs au milieu.... la chose avait scandale mais n´a pas été interrompue. autant dire que les animaux, au bout de quelques mois, étaient complètement traumatisés. je vous jure, on devrait faire subir le même sort à l´artiste en question Evil or Very Mad
à la fin de l´expo, le musée donnait les animaux à qui en voulait ou les relâchait dans la nature (l´oie a du être bouffée lol); une de mes amis, qui avait été stagiaire dans ce musée a été contactée et c´est ainsi que Fluo et Grany sont arrivés à la maison.
à noter que la pauvre Grany est morte d´une crise cardiaque juste après qu´un gros épervier se soit posé devant la volière. on l´a chassé, mais trop tard. enfin, bon, c´est la vie...

et voici des photos de Joncquille, la petite perruche jaune que nous avions avant:
autres - nos autres habitants à plumes P9030001

je mettrai une photo scanée de Grany ultérieurement car elles sont sur papier (à l´époque, je n´avais pas de numérique)

et voici la volière extérieure: Fluo loge à droite, à côté des tourtes entre avril et octobre
autres - nos autres habitants à plumes Neige2912017
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 17:43

Superbes installations!!!

Ironie du sort, elle survie à la techno mais pas au prédateur, de qui aurait-elle dû avoir vraiment peur?

C'est scandaleux, s'il y a bien un truc qui m'insuporte au plus haut moint c'est qu'on aux enfants et aux animaux. Certains de mes amis ne comprennent pas que je puisse mettre les enfants et les animaux sur le même pied d'égalité mais c'est comme ça. Bon certes j'en ai aps et ça va peut-être changer mais bon.

C'est vraiment n'importe quoi, pis ça se dit artiste, vaut mieux entendre ça que d'être sourd mais quand même. Tu m'étonnes qu'il soit méfiant le petit père.


En tout cas, très beaux oiseaux. Pour info, il mesure environ combein fluo? C'est vrai que j'ai du mal à me le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 17:47

Sakana a écrit:

Pour info, il mesure environ combein fluo? C'est vrai que j'ai du mal à me le représenter.
avec sa queue il doit bien faire 40 cm de long
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 18:15

Sympa tes perruches !
J'aimerais en avoir plus tard quand j'aurais un logement plus grand.

Y'a des gens qui sont dingues, je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent faire subir des choses comme ça aux animaux sans que ça leur effleure l'esprit qu'ils puissent faire du mal... ça m'énerve mais je crois bien qu'on ne peut rien y faire à part réparer leurs bêtises comme tu l'a fait en recueillant les perruches (sauf qu'on ne peut pas le faire tout le temps malheureusement : dans ma famille, on ne sait plus quoi faire des chats abandonnés que l'on recueille régulièrement...)

Enfin bref, très belles tes perruches, je ne pensait pas qu'elles pouvaient vivre en extérieur, c'est très joli la volière avec la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 19:22

superbes!

sont elles apprivoisées?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 19:35

Myo non pas encore, on vient de l avoir, mais on a bon espoir^^
par contre, pour Fluo, pour les raisons que j´ai cité, même s´il est très attentif et comprend tout, je ne pense pas que ce soit un jour possible... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 23:08

Tes oiseaux sont superbes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 23:15

Tes perruches sont superbes! I love you

Pas étonnant, en effet, que Fluo soit aussi farouche. Le pauvre, après ce qu'il a vécu! Neutral
Mais maintenant, il est entre de bonnes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty14/11/2009, 23:44

merci à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty20/3/2010, 11:04

et une nouvelle recrue depuis une dizaine de jour: un piou de poche, Peewee la petite colombe diamant. elle est de sorte grise à croupion et queue blanche. troooooop chou I love you
autres - nos autres habitants à plumes Imgp1448g
autres - nos autres habitants à plumes Imgp1450z
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty20/3/2010, 11:07

J'en ai vu des "vrais" LOL je pensais pas que c'était si petit!! même quand on voit Rou et roudoudouce de kriss on se rend pas compte a se point la !!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty20/3/2010, 11:37

ILs sont aussi beau l'un que l'autre, vraiment, tu en as de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty20/3/2010, 11:49

merci Shadow! bisou
oui, on est vraiment très contents!! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty22/3/2010, 14:24

C'est juste TROP mignon !
Quand j'en ai parlé à ma famille, ils ne voyaient pas ce que c'était qu'une Colombe Diamant mais grace à tes photos, ils savent très exactement maintenant ! Ils sont franchement adorables.. et ce serait vraiment chouette qu'il maintienne une amitié entre eux mais bon oui.. chacun à sa place quand même.. c'est dommage !

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty22/3/2010, 14:59

ben c'est surtout le fait que Peewee est une femelle et si Yoshi est un mâle il va vouloir s'accoupler avec elle, et la pauvre, elle risque d'être écrasée déplumée... Neutral
mais bon, temps qu'ils s'entendent bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty22/3/2010, 19:20

Sûr que l'on voit déjà bien la différence de taille entre Yoshi qui est encore jeune et Peewee qui est déjà adulte!!!!!! Wink Sont très beau en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty16/4/2010, 13:51

notre jolie Peewee nous fait l'honneur de son petit roucoulement. adorable!
elle se fait beaucoup entendre ces jours-ci! sauf bien entendu.... quand l'appareil photo est là clown
et Yoyo ayant rejoint depuis quelques jours la volière, nous allons nous mettre en quête d'un petit compagnon pour Peewee

https://www.youtube.com/watch?v=wFA2QM_3aaY
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty16/4/2010, 14:01

Oh Albafika ils sont vraiment trop mignon tes oiseaux autres - nos autres habitants à plumes Herz
Yoshi et Peewee sont trop chou ensemble et trop mimi le roucoulement de la colombe diamant autres - nos autres habitants à plumes Icon_cheers autres - nos autres habitants à plumes Icon_cheers autres - nos autres habitants à plumes Icon_cheers j'adore autres - nos autres habitants à plumes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty16/4/2010, 16:25

Quelle adorable petite boule de plumes , elle porte bien som , elle à l'air précieuse comme un diamant et son petit roucoulement trop mignon ! Laughing
Que l'entente entre Yoshi et peewee dure le plus longtemps possible , ils sont trop beaux ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty16/4/2010, 22:49

Trop mignon le chant de Peewee I love you
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty16/4/2010, 23:18

Bizzarre ,je n'avais jamais entendu chanter une colombe diamant .
Mais c'est beau son chant et tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty18/4/2010, 12:45

@Tito, oui, c'est marrant! elle pousse également un espèce de cri rauque à 2 syllabes, mais j'ai pas encore pu l'enregistrer. elle roucoule beaucoup également quand les tourterelles s'y mettent! des fois, j'ai l'impression qu'elle veut les imiter!!

@Missmarmotte
, à propos de Fluo, comme la question a été posée:

missmarmotte a écrit:
Salut, j'ai vu ta grande perruche à collier et je me demandais quelle était la différence entre une grande perruche et un perroquet ?
Merci beaucoup !

tout simplement je crois qu'il s'agit de deux espèces différentes! à longues queues en principes ce sont des perruches et à courtes queues des perroquets... sachant que les aras sont à part (perroquets à longue queue).
après pour les détails je ne sais pas... mais si tu regardes chez google. il y a un forum très bien également sur les psittaciformes, où je vais moi-même de temps à temps: http://www.forum-perroquet.com/
c'est d'ailleurs dans ce forum que j'ai appris la différence entre une perruche à collier et une grand alexandre, l'une est plus petite est a la partie inférieure de la mandibule plutôt noire, la seconde est plus grosse et plus trapue et la partie inférieure de sa mandibule est rouge.

missmarmotte a écrit:
ok merci !
Mais est ce que ta grande perruche est bien apprivoisée ? elle te reconnais ? Chante t elle beaucoup ?
Je suis très curieuse Razz

pour les raisons que j'ai expliquées dans le premier post le concernant (merci de t'y reporter), Fluo n'est pas bien apprivoisé. les perruches à collier sont très indépendantes mais dans de bonnes conditions s'apprivoisent très bien, deviennent très affectueuses, et ce sont d'excellents oiseaux parleurs (cf youtube)!
sinon ça crie, mais pas si fort et pas si souvent que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty18/4/2010, 16:06

Au fait, Alba. Lorsque tu parles de "perruche à collier", s'agit-il de Psittacula krameri?

En Ile-de-France, enfin tout du moins près de chez moi, il y en a de plus en plus qui se sont adaptées à la vie sauvage et restent sédentaires!!!!!!!!!!!
Il paraît qu'elles sont issues de perruches évadées lors de leur transport et elles se sont propagées.
Dommage, elles ne viennent pas souvent se percher dans mes arbres sinon j'aurai pu te mettre une photo mais je les entends et les vois régulièrement passer dans le ciel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autres - nos autres habitants à plumes Empty
MessageSujet: Re: nos autres habitants à plumes   autres - nos autres habitants à plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos autres habitants à plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes autres plumeaux
» Vos autres oiseaux \o/ !
» Mes autres oiseaux !
» Mes autres oiseaux!
» Mes autres oiseaux & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes-
Sauter vers: