LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La mutation de votre tourterelle... Vos questions!

Aller en bas 
+64
RomaneTess
Alicia72
lucinette22
ticia
baika-xena02
tortola
Etas*
vanille & moka
Ciol
Vifdor
Kestrel
Douu
Laggar
sophie-do
Skrattduva
bali
Marion
elodie85100
alex-files
Flicka
dindy10
Lady
JD16
Cleme
chouetteharfang
ailée
fred78
LaTiteFée
Laura
Joyau2000
Romiche85
arno38
missmarmotte
ShiTzunette
Jason
tito
aprilmacaron
thibaut
doucette 13
Othmane
Miss bibi
Alba
lilinours
Nico
luckos
charles.sp
Paloma
pal-leutwiler
samaelle
Pikaplume
roadbook
Rémige
cocoye
papeete
Hackara
JPO
vanille
thomas
jerome
Van
Sakana
birdyfish
sabloneuse
marylou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty31/1/2014, 14:11

L'un des parents a l'air orange-pastel double facteur . (orange en aviculture)
Le double facteur orange donne le collier blanc, sinon il serait gris en simple facteur.
A moins qu'il soit orange-isabelle-pastel (simple facteur), d'où un collier qui parait blanc... mais cette combinaison de mutations est très rare.

L'autre a l'air orange-ino ?... (la blanche) son collier et dessous de queue m'ont l'air orange et non crème..

Qui est le papa et la maman, là je ne peux dire, c'est toi qui peut savoir !

Si le parent orange est bien double facteur, le petit en premier plan est probablement orange-pastel (2 mutation combinées), mais pour le moment, de ce que je vois de la photo, il parait juste pastel (1 mutation)...
A voir pour le petit blanc, s'il sera juste crème-ino (une seule mutation) ou orange-ino (combinaison de deux mutations)...
Difficile de dire pour le moment..

Si les petits sont tous les deux orange lié à une autre mutation, ça vaudrait dire que le parent orange est bien double facteur et dans ce cas, tous les petits issus de ce couple seraient orange combiné à une autre mutation.

Si le petit en premier plan est un simple pastel, alors cela voudrait dire que le parent orange est simple facteur et dans ce cas, beaucoup de possibilités de surprise en couleurs.

Important : si le papa est la blanche et l'orange la maman, alors le petit blanc sera une femelle.
Si le papa est l'orange et la maman la blanche, alors on ne peut savoir le sexe du petit blanc.
Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty31/1/2014, 16:05

Merci etas mais helas ce sont deux femelles car elles ont pondu 4 oeufs non fecondes

demain je vais chercher un male panache que j'echange contre la creme ino
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty31/1/2014, 19:19

Etas c'était des photos que des deux "parents" pas de petits dans les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty31/1/2014, 20:19

merci pikaplume ;-)

oui etas ce sont "les parents" :-)
heu plutôt 2 femelles qui s'apprécient énormément ! lol

hélas non je n'ai pas le couple c'est dommage car elles s'entendent à merveille...

voici quelques photos des tourterelles que je vais voir demain, je vais échanger la femelles crème-ino contre un mâle panaché :

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Imag0610

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Imag0611


La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Imag0612
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty2/2/2014, 15:19

OK ! Je n'avais pas tout suivit alors !  geek 

Ben on va attendre de voir le mâle panaché !

Tu connais les parents que ta femelle orange ? (leurs couleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty2/2/2014, 19:06

Je trouve dommage de les avoir séparés si elles s'entendaient si bien.... fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty14/4/2014, 19:53

Gipsy la maman
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Gipsy10
Didi le papa
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Heidi10
Indy le petit né le 8avril

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Indy11
La question de quelle couleur pensez-vous sera le petit ou la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty14/4/2014, 21:36

Il va ressembler a la maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty14/4/2014, 22:02

chouette, l'éleveuse de Gipsy, chez qui je suis allée la chercher, pense qu'il sera roux, enfin plus foncé que la mère, mais moi j'y connais rien et j'ai vu que votre forum était super bien fait, alors maintenant j'y suis j'y reste. Je viendrai là pour glaner des infos, car vraiment ça aide. Merci pour tout. Qu'il soit en bonne santé c'est tout ce qu'on demande, en premier mais s'il pouvait être de la couleur de la maman ça serait encore plus méga chouette :p, orangé, waouhhhh. On m'a dit aussi que dans une semaine, en fait quand ils ont quinze jours ils commencent à voler c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty14/4/2014, 22:25

J'aurais pensé qu'il allait tenir du papa! autant pour moi, donc!  Embarassed 
A quoi tu vois qu'il va devenir orangé, Pika?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty14/4/2014, 22:39

C'est pas grave Alba, de toutes façons l'avenir nous le dira, c'est super gentil de part et d'autre de m'avoir répondu, vraiment merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty15/4/2014, 09:00

Et bien c'est vrai que la peau est très foncée, mais si on regarde bien le bout des plumes qui sortent elles sont déjà orangées. De plus l'orange prévaut toujours sur la forme sauvage, donc génétiquement, elle pouvait être orange dans le cas orange/sauvage et sauvage dans le cas sauvage/sauvage. C'est vrai qu'avec la peau aussi foncée on pourrait croire qu'elle serait encore plus foncée, mais la mère ne semble pas être pastel... Après les photos peuvent être trompeuses....
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty15/4/2014, 09:04

Je n'avais pas vu l'autre post. En effet sur l'autre post les photos pouvaient faire penser a un sauvage, mais j'y ai aussi trouvé l'explication. Le père est pas mutation "sauvage" mais turque! Les turques sont plus foncée et le croisement se fait différemment car se sont des espèces différentes. Le petit sera hybride orangé et non orange (mandarine) pur. D'ou le plumage beaucoup plus foncé et la couleur de peau du petit. Voila, on verra bien si ce sera bien le cas dans 2/3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty15/4/2014, 09:22

ça veut dire que toutes les tourterelles autour de chez moi que je nourris, dont est issu Didi le turc, lol, seraient également des tourterelles turques et pas rieuses comme je le croyais ? Ohhhhhhhhhhhh ben ça alors. Et cela veut-il dire aussi que leurs bébés seront nécessairement toujours orangés à chaque couvé, si tant est qu'on leur permette d'en avoir d'autres car on veut privilégier leur bien-être, leur espace de vie, afin qu'ils ne soient pas nombreux dans leur volière.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty15/4/2014, 12:49

Exactement ce sont des turques, donc tous les bébés seront hybrides, soit gris soit orange, mais ne seront ni "rieuse" ni "turque"
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty16/4/2014, 12:42

Regardez comme il grandit, on est fier comme des paons de ce p'tit :
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Indyy11

Sa mère et lui :
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Gipsyi10
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Gipsy11
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty16/4/2014, 16:51

Ca se confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty16/4/2014, 16:58

super, merci encore. Tous les jours photographié le p'tit piou-piou, lol. C'est notre premier p'tit et sûrement le dernier, enfin on va essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty16/4/2014, 17:23

Quelle vue perçante, Pika! Merci pour ces explications!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty18/4/2014, 09:17

Razz 

C'est sur qu'a cet age ils changent beaucoup et très vite! c'est fascinant et pas toujours facile de savoir ce que ca va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty18/4/2014, 09:33

photo prise le 17 d'un petit Indy dont le plumage d'un jour sur l'autre s'étoffe, et en un jour s'est lissé.
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Inndy10
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty21/4/2014, 20:38

Depuis 18h15, Indy se perche. Il est né le 8avril et je le trouve déjà bien habile. Peut-être que demain il essaiera de voler, j'espère en tous cas, pas dans la nuit, pffff. Enfin on peut pas les protéger de tout. Faut qu'il s'expérimente. Je vous mets une photo. Vous pourrez voir comment son plumage a évolué Wink
Là avec sa maman :
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Gipsyi11
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty22/4/2014, 10:41

trop mignons tous les deux! on voit bien l'évolution de la teinte, il va être tout beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty22/4/2014, 14:36

trop merci, j'en suis fière comme un paon de ce p'tit-là. On s'est absenté quatre heures, et la première chose que j'ai faite, au lieu de ranger les courses et de sortir les chiens, ça a été d'aller voir si le petit s'était essayé à voler et surtout s'il n'était pas en mauvaise posture. Il est toujours sur son cageot à regarder, observer, prudent l'ptit lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty24/4/2014, 08:45

Bébé Indy vole depuis hier, ça a dû se produire entre 10h30 et midi, puisqu'avant j'étais passée et il ne savait toujours pas.
Il s'était bien exercé avant à faire aller ses petites ailes. En hauteur, y a trois cageots, en autre, d'autres choses aussi hein pour qu'ils puissent se percher, et je l'ai retrouvé ce matin sur le troisième, il les a donc tous explorés. Faudra encore explorer un ou deux trucs en hauteur et puis après à lui, l'exploration du sol.
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Indyy12
La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Innd10
Les observer c'est que du bonheur. Ce matin, p'tit bébé avait bien envie de pouvoir encore la becquée, de la Maman Gipsy. Mais celle-ci encourageant son autonomie a refusé, pour au bout du compte, finir par accepter de lui donner. Il sait déjà manger un peu tout seul de toutes façons donc je ne m'inquiète pas. Il a essayé aussi auprès du père qui a résisté, vous pensez bien, il ne voudrait pas que la Mère, sa femme, l'engueule, lol. Les consignes, faut écouter les conseils de ces dames, lol. Dès le matin ça roucoule. Quand est-ce que je pourrai avoir une idée du sexe de Indy dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» Tourterelle tombée du nid, questions !
» tourterelle trouvée, plusieurs questions...
» Sa mutation et si possible son âge=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: