LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Collée au nid..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty2/6/2007, 01:55

Rebonjour!
Ma tourterelle femelle a un drôle de comportement..Lorsqu'on met le nid dans la cage,elle peut passer toute la journée dedans sans faire ses besoins et pratiquement sans manger(on doit la sortir du nid et la déposer près de sa nourriture et de son eau pour qu'elle se résigne à aller manger).Et ce,même si il n'y a rien dans le nid.
Lorsqu'elle se résigne enfin à en sortir,elle fait une énorme crotte et y retourne.
Comment faire pour que ça cesse et qu'elle se préoccupe plus de sa santé?
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty2/6/2007, 08:47

Bonjour et content de te recompter parmi nous,

pas de soucis , la vue du nid l'a stimulé, elle va peut-être pondre même si elle est toute seule, elle ne se laisse jamais mourrir de faim, son comportement est tout à fait normal
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty2/6/2007, 16:03

Ah.Ok.Oui,elle ponds pas mal même si elle est seule.Mais elle sort juste rarement du nid.Elle doit sortir la nuit.Ça m'inquiétais un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty3/6/2007, 16:48

Exactement le même comportement avec la mienne la première fois que je leur en avais mis un Wink
Avec le temps, elle s'en est décollée d'elle même mais c'est bien grace à mon mâle qui la virait de là sans vouloir y aller lui même Laughing ... Je suppose donc que c'était peut etre pour qu'elle aille manger ou qu'il ne supportait pas la voir tout le temps au même endroit, ce qui ne m'étonnerait pas lol! ...
Car il dormait au sol juste à coté d'elle malgré la grille qui les séparait... Et tentait de la piquer du bec pour la bouger... Il ne supportait pas ça...

Van............ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty3/6/2007, 20:08

Haha!
Well aujourd'hui elle m'a clairement fait comprendre de virer le nid.Et maintenant ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty4/6/2007, 22:45

Bon,elle m'avait fait comprendre qu'elle revoulait son nid,mais j,ai du lui enlever car elle n,avait pas défecqué de la journée!
C'est seulement lorsque je l'ai sortie de la cage qu'elle m'a fait un boudin de 2cm par 1 cm!Presque aussi gros qu'un oeuf sinon plus.¨Ca me fait peur pour elle.. pale
Je commence vraiment à m'inquiéter pour elle donc je lui ai enlevé son nid..
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty4/6/2007, 23:11

Tu ne peux pas imaginer, comment ça doit lui faire plaisir d'y etre Rolling Eyes ...

Je te conseille de lui laisser le nid jusqu'à ce qu'elle sache qu'elle l'aura pour toujours... Car c'est pas en le retirant et en lui remettant qu'elle va s'en détacher...
Je te l'ai dit dans mon post donc je ne vais pas me répéter ^^ mais à un moment, elle va le laisser en sachant qu'elle l'aura derrière elle Wink ...

Maintenant, c'est plus mon mâle qui la vire, mais elle même qui en sort ^^

Car comment dort elle sinon ta tourterelle ? Sur les barres ? Tu préfères qu'elle soit agrippée à une de tes barres plutôt que de la laisser à plat dans son nid Question ? Elle a la chance de le partager avec personne Rolling Eyes lol
Moi j'étais super contente de voir qu'elle en avait vraiment envie Very Happy , elles ne peuvent pas te communiquer leurs envies alors à toi de les chercher.. Et là, si ça ne se voit pas qu'elle est contente Shocked ... Donc comme te dit Birdyfish, elle ne se laissera pas mourir de faim... Et en plus pour un nid Laughing ! Pas d'inquiétudes ^^

Si c'est la présence de mon mâle qui te gène pour comparer mon histoire à la tienne, joue donc ce rôle Wink ! De temps en temps, mais pas trop, vire là du nid en la mettant devant sa mangeoire (seulement si c'est une tourterelle qui n'a pas peur de toi Exclamation ! Donc sans galérer pour l'attrapper, ni lui faire peur Exclamation !)

Sinon, t'auras le mauvais rôle dans l'histoire, tu comprends ?

Van............ Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty5/6/2007, 11:50

Moi je tenterai bien de lui en mettre un second nid pour voir quel est sa réaction ?

Elle se dira peut etre qu'un nid c'est pas si exceptionnel que cà lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty6/6/2007, 12:45

Van a écrit:
Tu ne peux pas imaginer, comment ça doit lui faire plaisir d'y etre Rolling Eyes ...

Je te conseille de lui laisser le nid jusqu'à ce qu'elle sache qu'elle l'aura pour toujours... Car c'est pas en le retirant et en lui remettant qu'elle va s'en détacher...
Je te l'ai dit dans mon post donc je ne vais pas me répéter ^^ mais à un moment, elle va le laisser en sachant qu'elle l'aura derrière elle Wink ...

Maintenant, c'est plus mon mâle qui la vire, mais elle même qui en sort ^^

Car comment dort elle sinon ta tourterelle ? Sur les barres ? Tu préfères qu'elle soit agrippée à une de tes barres plutôt que de la laisser à plat dans son nid Question ? Elle a la chance de le partager avec personne Rolling Eyes lol
Moi j'étais super contente de voir qu'elle en avait vraiment envie Very Happy , elles ne peuvent pas te communiquer leurs envies alors à toi de les chercher.. Et là, si ça ne se voit pas qu'elle est contente Shocked ... Donc comme te dit Birdyfish, elle ne se laissera pas mourir de faim... Et en plus pour un nid Laughing ! Pas d'inquiétudes ^^

Si c'est la présence de mon mâle qui te gène pour comparer mon histoire à la tienne, joue donc ce rôle Wink ! De temps en temps, mais pas trop, vire là du nid en la mettant devant sa mangeoire (seulement si c'est une tourterelle qui n'a pas peur de toi Exclamation ! Donc sans galérer pour l'attrapper, ni lui faire peur Exclamation !)

Sinon, t'auras le mauvais rôle dans l'histoire, tu comprends ?

Van............ Smile Wink
Oui je sais je faisais ça souvent,mais fallait littéralement que je la déracine du nid en la chatouillant et en la tirant Laughing
Well ce qui m'inquiètes le plus c'est qu'elle fait pas ses besoins et que j'ai peur que ça fasse éclater son intestin.
Et sinon,elle dors soit sur son perchoir,soit sur sa balançoire,ou couchée au fond de sa cage(il est propre).Oui bon le nid doit être plus confortable,mais j'ai des doutes qu'il faille se constiper pour si peu.. Rolling Eyes

Pour ce qui est du second nid,je ne pense pas que j'aurais la place dans ma petite cage(assez grande pour une tourterelle mais pour 2 nid,ça commence à en faire beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty6/6/2007, 13:38

Ne t'inquiétes pas elle ne va pas se faire éclater l'intestin, pour le second nif effectivement si tu n'as pas assez de place ca va etre dur.
Mais si tu peux mettre un petit nid ca ira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty6/6/2007, 15:54

Une photo de l'ensemble Very Happy !
Ouais je sais, je demande tout le temps des photos, mais c'est plus parlant Very Happy silent ...

En plus, ta balançoire m'intrigue un peu je dois dire scratch lol j'aimerai voir ce que c'est, enfin, si c'est ce que je pense Laughing ...

Et je suis d'accord avec Loic, elle ne se tuera jamais pour un nid Rolling Eyes ... lol

Mets nous une photo et on avisera Very Happy !

Van.............. Cool
Revenir en haut Aller en bas
S.K.P
Oisillon
Oisillon
S.K.P


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Trans en provence
Date d'inscription : 23/05/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty6/6/2007, 19:37

ne t'inquiète pas les animaux ne se laissent pas mourir quand aux nids les femelles (et certain mâles aussi ) préfèrent dormirent dedans, les conseils que les autres membres t'ont donner sont bons, il faut à ta femelle un nid puis elle vas s'habituer à la présence d'un nid constament et n'aura plus peur qu'on lui vole
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty8/6/2007, 03:06

Ouais,vu comme ça..Pour els photos ce sera pour plus tard parce qu'en ce moment elle dort. Smile Shhhh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty15/7/2007, 19:38

Double post,désolée.
Finalement,mon appareil photo numérique fait défaut.Mais j,ai trouvé un moyen pour qu'elle sorte du nid quand c'est. le temps.Je tourne tout simplement le nid de côté.Elle monte dessus mais elle ne peut plus se vautrer dedans comme si il était à l'endroit parce que ça glisse.Et le soir je le remet à l'endroit pour qu'elle dorme.Comme ça elle a son nid en permanence sans y être collée.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty15/7/2007, 22:47

Belle technique bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Contenu sponsorisé





Collée au nid.. Empty
MessageSujet: Re: Collée au nid..   Collée au nid.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collée au nid..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: