LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 tourterelle retrouvée morte

Aller en bas 
+5
tito
fleur de plume
Miss bibi
doucette 13
quent
9 participants
AuteurMessage
quent
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : sault de navailles
Date d'inscription : 20/09/2008

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty3/11/2009, 17:24

salut, je viens à l'instant de rentrer d'aller voir mes tourterelles et je viens de trouver une tourterelles morte au dessus du nid. Je ne sais pas de quoi elle est morte, je pense pas de vieillesse parce que je l'ai depuis 2 ans. Si vous avez eu le même problème dites moi ce qu'il faut que je fasse svp.
il me reste 3 tourterelles et 2 palombes et je n'ai pas envie de les perdre comme l'autre

aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty3/11/2009, 18:21

Bonjour Quent

Deux ans ce n'est vraiment pas vieux !
Les turques peuvent vivrent 14 ans en liberté et bien plus en captivité ( des fois plus de 30 ans )
Est-ce que c'est une femelle qui est morte ?
Si c'était une femelle quand avait-elle pondu pour la dernière fois ?
Ce serait peut-être une rétention d'oeuf .....
J'ai lu dans tes précédents posts que tu avais des problèmes de femelle qui ne pondait plus , tu pensais qu'elle avait eu peur des pigeons que tu avais du donner à cette époque . Alors peut-être ?
Pauvre petite bête c'est triste Sad .
De savoir ce qui a pu lui arriver pourra te rassurer sur le sort de tes autres amies tourtes
Amitié à toi Quent
Revenir en haut Aller en bas
quent
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : sault de navailles
Date d'inscription : 20/09/2008

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty3/11/2009, 18:25

oui c'était une femelle, la dernière fois quelle avait pondu c'était le 4 juillet de cette année
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty3/11/2009, 19:32

As-tu regardé en la palpant si elle n'avait pas un oeuf qu'elle n'a pas pu pondre ?
Tu n'as rien remarqué d'anormal chez elle avant sa mort ? pas de manque d'appétit , d'amaigrissement , de comportement bizarre , pas de diarrhée , pas de problème respiratoire ,
Alors si tu n'as rien vu de tout ça peut-être qu'il reste le problème de ponte ....
Revenir en haut Aller en bas
quent
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : sault de navailles
Date d'inscription : 20/09/2008

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty6/11/2009, 18:39

j'ai rien remarqué les jours précédents et j'ai pensé à vérifier s'il y avait un oeuf qu'elle n'avait pas pu pondre et j'ai rien remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty6/11/2009, 18:58

elle était bien Question , psychologiquemet dans sa cage avec ses compagnons Question
les températures du temps Question il fait froid dans ta région et combien Question
pleins de facteurs peuvent survenir en cas de mort fatale
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty28/12/2009, 16:38

bonjour je suis désolé de réutilisé le sujet mais je ne savais pas trop ou écrire.Aujourd'hui je suis parti m'occuper de mes oiseaux comme tout les jours et la je vois que Julien est la tête dans le mangeoire je regarde il été mort ma mère ma dit que il avait probablement tombé et qu'il était mal tombé en tout cas j'avoue que c'est très dure car sa faisait 7 ans que je lavais et j'y tenait beaucoup alors biensûre les larmes on coulé et coulerons, je suis très triste car je ne penser pas que cela pouvait se produire.Je vous ai mi une photos de lui quelque mois avant Crying or Very sad

tourterelle retrouvée morte Julienetmarila19
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty28/12/2009, 17:35

Il etait beau ,je suis desoler
courage
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty28/12/2009, 18:44

Je suis désolée fleur de plume, c'est triste ce qui lui est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty28/12/2009, 20:14

Courage fleur de plume , il restera toujours dans ton coeur , tu ne te souviendras bientôt plus que des bons moments passés avec lui , et il saura lui de la haut que tu l'aimes toujours tourterelle retrouvée morte Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty28/12/2009, 21:02

tourterelle retrouvée morte Icon_cry oh Fleur de plume, je suis désolée pour Julien qui d'ailleurs était très beau, non pas était...est très beau car dans ton coeur il l'est et le sera toujourstourterelle retrouvée morte Herz
il voit de la haut tes larmes couler, et il sait que tu l'aimes et comme dit Doucette, il sait que tu te souviendras plus que des bons moments avec lui tourterelle retrouvée morte Herz tourterelle retrouvée morte Herz
Courage Fleur de plume, on compatit tous à ton chagrin et tu sais maintenant qu'une nouvelle étoile brille tourterelle retrouvée morte Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty28/12/2009, 22:31

Triste nouvelle pour ton Julien!!!!!!! Sad

Mais, comme le disent les autre forumeurs, il restera à jamais dans ton coeur et lui, de là-haut sait déjà que tu l'aimais énormément!

Bizarre, tout de même, cette mort soudaine. Un oiseau de cet âge, ça vole. Ca ne tombe pas! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty29/12/2009, 08:46

merci a tous pour votre soutiens sa me va droit au coeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty29/12/2009, 11:48

courage petite Fleur! nous savons ce que c est, nous compatissons Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





tourterelle retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: tourterelle retrouvée morte   tourterelle retrouvée morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle retrouvée morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle morte...
» tourterelle morte que faire
» bébé tourterelle morte ou vivante
» Tourterelle morte chez le vétérinaire
» colombe échappée et retrouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: