LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Apprivoiser une tourterelle

Aller en bas 
+35
-Poudre-
talie67
ShiTzunette
Sakana
pradalex
Cleme
Rick981
doucette 13
aprilmacaron
loulou713
Miss bibi
Stingouh
martine
aliona.m
Paloma
Alba
pal-leutwiler
papeete
Rémige
Pikaplume
thomas
cl-3-m
Bigourdane
david
ganaelledu76
TiteSaez
kris
nougatine66
Lyra
Nico
Van
sabloneuse
hugo
birdyfish
liebe4504
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty24/9/2008, 15:55

Ah ok .. Désolée pour la ptite turque...

Alors, oui je comprends bien pour la méthode du jeun mais effectivement, c'est la rentrée tu vas devoir te concentrer chaque soir et lui donner dans ce cas, juste ce qu'il faut pour la matinée et la laisser "à jeun" en aprem... Si tu veux éviter de ne faire ça qu'en week end... Ou alors tu demandes à quelqu'un de retirer la nourriture à une certaine heure..?

Et MDR pour ton paquet de pan au lait XD !!

Me concernant, et pour faire simple, Hedwige et moi on est trop rivale...
Elle est d'une grande patience, mais par moment je le vois bien que ça l'agace que Fumseck me fasse la cour Laughing ...

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty24/9/2008, 16:26

mais tu peux tout de meme bien la toucher, j'avais lu cela lorsqu'elle etait malade, elle se laisse attrapper facilement ou tu l'as quand meme un peu apprivoisé pour cela?

faudrait que je voye oui pour enlever la gamelle mais ma famille a peur qu'elle s'évade si ils s'en occupent pale
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty24/9/2008, 17:33

Ah mais ça oui, je peux l'attraper vite fait on va dire... Mais elle reste super craintive quand même... On va dire que ce qui a changé c'est qu'elle ne cogne plus contre les grilles comme elle le faisait à son arrivée..

Elle est sur sa barre.. J'ouvre la cage.. Elle se "braque" en se gonflant et me fixant... Je mets ma main au dessus d'elle... Elle bouge sa tete pour apercevoir ma main mais une tourterelle, ça lève pas la tete facilement (Mdr)... Et là je la prends de façon "ferme" on va dire...
Mais je relache ma main qu'elle se mettrai à voler dans l'appart...

Pour une question de sécurité je ne veux pas la lacher dans mon salon... (épées, poignard, bibelots dans tous les sens..) ça arrange ma famille aussi..

On va dire que j'ai été plus préoccupée par réapprivoiser Fumseck à l'arrivée de sa femelle... C'est lui que je voulais récupérer.. Et j'ai réussis..

Concernant ta poulette, retirer tout simplement la mangeoire n'est pas si difficile, faudrait que tu leur montres comment faire Wink

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty24/9/2008, 18:41

Tu as raison Shadowcat !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty24/9/2008, 21:31

Rémige a écrit:
Tu as raison Shadowcat !

Merci du compliment Embarassed mais a quel sujet car on a beaucoup posté avec Van !

merci en tout cas a vous deux de prendre soin de nous en nous donnant autant de conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Paloma


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/09/2008

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty25/9/2008, 21:45

Bonjour!
J'aimerais vous partager comment j'ai apprivoisé mes tourterelles, ça me semble le bon sujet... Leur volière se trouve dans une pièce que l'on peut fermer à volonté... Au début, je les prenais, certes en les forçant, mais je les laissait s'envoler dans la pièce comme elles voulaient ensuite. Je leur tendais le doigt pour les inciter, ou alors ma main, avec éventuellement des graines, du pain ou de la salade. Là, après, j'essayais de les prendre sur mon doigt, de leur parler, de les caresser... Et je passais beaucoup de temps avec elles, et petit à petit, elles s'habituaient à moi... Rapidement je pouvais les prendre en les faisant grimper sur mon doigt quand je voulais les sortir.... même si elles étaient assez stressées... je ne me souviens pas de tout, juste que c'était beaucoup plus facile avec ma 3ème tourterelle, Paloma... peut-être parce qu'elle voyait que Doulidou (que j'avais eu 5 ans avant, était très calme avec moi...
Une fois apprivoisées, les tourterelles sont vraiment adorables! Doulidou et Paloma n'hésitent pas à roucouler dans ma main! I love you Nous entretenons aussi de longues conversations! Laughing (j'ai appris à imiter leur roucoulement, et quand je roucoule, elles me répondent... I love you

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty25/9/2008, 22:21

c'est trop chou, tout ça, Paloma ^^
j'ai également eu une colombe (celle qui était copine avec le cochon d'inde) pas du tout apprivoisée. il a fallu du temps et de la patience... mais ensuite, elle ne me quittait plus! I love you



Citation :
je ne veux pas la lâcher dans mon salon... (épées, poignard, bibelots dans tous les sens..)
c'est une véritable armurerie ta maison, Van! Suspect lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty25/9/2008, 22:47

Albafika a écrit:

Citation :
je ne veux pas la lâcher dans mon salon... (épées, poignard, bibelots dans tous les sens..)
c'est une véritable armurerie ta maison, Van! Suspect lol^^

C'est qu'elle veut jouer dans kill bill 3 Laughing

pour paloma

ma volière étant en extérieur je ne peux faire la meme chose mais le soir en la couchant je la prend dans mes mains, en soit elle bouge pas au moment ou je la prend, apres elle se débat un peu j'essaye de la rassurer, et je la caresse, puis lentement je la relache sur un perchoir, et elle ne s'enfuit que rarement. Puis je la couvre pour la nuit, et donc je la garde jamais longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty26/9/2008, 15:51

MDDRRR Albafika lol! lol! lol! lol! lol! !!

Ouais je sais que dit comme ça c'est bizarre XD !
Mais effectivement j'ai duex épées dans mon salon... Un poignard juste devant et après, tout ce qui est bibelot, cadre photo.. Ya les plantes aussi maintenant que j'y pense... La mienne et les trois autres à ma mère..
Enfin bref =_= oui c'est dangereux pour elle...
Note : J'ai vu aucun Kill Bill Laughing ...

En tout cas oui Paloma, c'est super ce que tu as fait.. C'est là qu'on note qu'il faut effectivement du temps...

Et Shadowcat83 ... Tu la couvres pour la nuit Shocked ?? C'est à dire ?
J'ai pas bien compris ta dernière phrase Laughing ...

Van, qui s'en va au babysitting... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty26/9/2008, 18:23

moi non plus j'ai pas vu les kill bill mais ya toujours dans les bandes annonces la blondes avec 50 épées lol.

Pour la tourte, je couvre la cage la nuit avec une couverture sur trois pend, le dernier étant coté serre, car ya les chats du quartier et puis il commence a faire froid, ce que je voulais dire, c'est que je la prend un peu, pas longtemps, je la bisouille, et apres je la ferme et je la couvre pour la nuit! mais je borde pas ma tourterelle dans un lit lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty16/6/2009, 22:02

Je rapporte ce qu'on m'a dit :

Pour prendre une tourte, il vaut mieux passer "par dessous". Ca la déséquilibre un peu, mais bon, c'est rétabli en 2 battements d'ailes.
Passer par dessus, c'est une excellente méthode... qu'utilise les rapaces, c'est pour ça qu'on m'a déconseillé de faire comme ça (pas l'intention de dévorer ma tourte... trop maigre pour le moment jocolor ).

Voilà, désolée de remonter ce post pour si peu, mais je pense que ça tombait bien dans la conversation.

aliona
Revenir en haut Aller en bas
aliona.m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : 51000
Date d'inscription : 14/06/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty20/6/2009, 10:27

Bonjour,

Je me demandais, dans la rubrique "apprivoiser", si une tourterelle apprivoisée l'est avec UNE PERSONNE (celle qui l'a apprivoisée) ou si elle l'est avec "tout le genre humain" (genre : une main est une main, et du pain est du pain) ?

Merci de vos réponses !

aliona
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty20/6/2009, 11:46

Elle est surtout avec les personnes qu elle connait et pour les "étrangers" il l est moins et il faut un certain pour pour qu elle s y habitue.
Sauf si elle est en contact permanent avec, alors, à ce moment la elle est tout aussi aprivoisée avec les personnes qu elle ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty20/6/2009, 16:11

Au début jj'avais une seule tourterelle Amazone, je l'ai habituée à moi et c'est un pot de colle maintenant Laughing à mon grand plaisir Laughing et maintenant elle va sur chaque personne qui franchie le seuil ... alors je te dis oui, mais chaque tourterelle réagis différament lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stingouh
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Stingouh


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/05/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty21/6/2009, 18:37

Ca doit être trop bien ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty8/7/2009, 21:06

ce soir j'ai laissé le petit pastel caramel sur mon balcon, j'ai voulu le remettre dans sa cage mais il ne veut pas y retourner alors je l'ai laissé sur mon balcon, et il s'est envolé sur le toit de l'immeuble affraid (il fait 4 étage, je suis au 2ème), et au bout de 5 minutes le petit caramel est revenu sur le balcon sunny , je l'ai remis dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty8/7/2009, 21:54

ouf Laughing mais c'est risqué de les laisser sur le balcon qui n'est pas fermé, tu risques de les perdre Question
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty8/7/2009, 21:58

affraid Tu as eu de la chance, Miss Bibi!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty8/7/2009, 22:11

c'est un risque à prendre j'avoue, mais il est tout de même revenu ce petit. Le petit gris aussi, par contre lui il ne vole pas... peut être à cause de ses plumes de soie, donc moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty9/7/2009, 00:18

Non au contraire... Ce n'est pas un risque à prendre... Elle s'envolera ta tourterelle... et tu regretteras.
Sois tu arrêtes pour toujours de faire cette "expérience" sois tu fais en sorte de te créer une paroi recouvrant ton balcon...

C'est juste de la chance... elle n'est pas revenue pour je ne sais qui... Neutral

Et le petit Gris même si il vole pas, il pourrait assez prendre son envole pour finalement tomber de deux étages aussi...

Réfléchissez un minimum à vos acts...

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty9/7/2009, 11:13

J’ai mon oncle qui possédait des tourterelles, il avait construit une volière aux normes d’une cage classique, et il les lâchait en liberté dehors pour qu’elles puissent se dégourdir les ailes de temps en temps, elles revenaient toutes….
Et je n'ai pas pensé que ma tourterelle était revenue pour je ne sais qui….
Chacun est libre de ses choix, et je pense qu’un oiseau a des ailes c’est pour voler et il a besoin un peu de liberté…. Comme tout le monde.

Je dis mon point de vue, c’est tout, à ne pas prendre mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty12/7/2009, 12:43

Hier soir j'ai mis mon petit pastel dehors, il s'est envolé.
Mais aujourd'hui vers 12h15 mon petit pastel est revenu...
Je lui ai proposé de rentrer dans la cage si il le souhaitait (en le prenant dans mes mains) et il est rentré dedans.

Wink Pour ma part je trouve que c'est une formidable expérience, c'est trop génial....

Ce n'est pas de la chance..... qu'il soit revenu, je pense qu'il se sent bien, en sécurité, et puis manger.... je le lâche pour qu'il puisse profiter de sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
loulou713
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : olne, belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Quand apprivoiser?   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty3/12/2009, 14:00

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Grégory et je me pose quelques question sur l'apprivoisement des colombes:

A partir de quel age peut on les domestiquer?

Et à partir de quel moment est-il trop tard pour le faire?


On m'a proposé très récemment de me donner un couple de colombe qui ont déjà quelques mois, voir une bonne année peut etre et je me demandais si on pouvait toujours les apprivoiser à cet age ou bien est il trop tard?

D'avance merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty3/12/2009, 16:41

coucou Grégory, normalement si on te les a donner elles devraient déjà etre quelque eu aprivoisées apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Icon_lol sinon, avec de la patience tu vas y arriver, rien que le faite de ta présence tout les jours... et ensuite petit à petit met gentiment une main dans la volière avec des graines ou une friandiseapprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Icon_lol elles s'habitueront à toi et tu verras il va exister une complicité sans faille apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Icon_wink apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Icon_wink
Met nous des photos dans la section les plus belles photos de mes tourterelles ... on adore les photos apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Icon_wink apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty26/12/2009, 15:59

Alors, moi aussi jaimerai partagé cette experience, avant des les lacher ds la piece( toujours fermé) je suis aller sur ce forum, jy ai trouver beaucoup d'idee interessante, mais je ne me voyer pas les metres en oeuvre donc au debut jai pris sur ma main ( a lexterieur de la cage ) le male (qui ce revelé etre plus proche de moi ) apres une petite minutes il s'est envoler et a un peu paniqué, plus tard la femelle est sortit delle meme et ils se sont baladée, on bout de la troisieme sorti ils etait totalement alaise, et petit a petit, sans jamais les sesir par le dos il venais sauter dans ma main a laide de leurs graines ! la confiance vien petit a petit, mais, j'ai une petite astuce = si vous naimé pas les faire venir avec des graines, prener sur votre bras, le male ou la femmelle du couple, et lautre suivra "c'est beaux l'amour " mdr, bon courage a tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser une tourterelle   apprivoiser - Apprivoiser une tourterelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser une tourterelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour apprivoiser
» comment apprivoiser une tourterelle
» Peut-on apprivoiser toutes les espèces de tourterelles?
» apprivoiser
» APPRIVOISER UNE TOURTERELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: